Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    fab13
    le 25 Nov 2004, 16:22


Un seul vrai concert dans ma vie, il y a ... pff, douze ans de celà, dans une boîte archi-bondée de Grenoble, lors d'une sorte de tremplin-rock. Je jouais de la basse à l'époque, avec que des copains dans le groupe. Ma basse était (elle l'est toujours, d'ailleurs) toute pourrie (marque Maison, à moins de mille balles), MAIS branchée sur de supers amplis des groupes suivants. Inutile de dire que la balance avait été expédiée en quelques minutes...

Le premier morceau, l'indéboulonnable "Sympathy for the devil" qu'on maîtrisait assez bien... Ca n'a pas loupé : quand j'ai envoyé la ligne de basse après une intro faite à la Strat, tous les copains de la fosse ont vu leur coeur faire des bonds dans leur poitrine et leurs pieds vibrer tout seul sur le plancher! Et en plus, rien à faire sur ma basse à cause des potards inefficaces (du style 0 ou 1)... A celà, il faut rajouter que le guitariste à la Strat a laissé sa pédale de Disto branchée tout le morceau, avec moi son ampli dans la tronche. Un grand moment! Et je ne parle même pas du chanteur qui avait entre 2 et 3 temps de décallage TOUT LE CONCERT !

Putain, 12 ans ...

Et pour finir avec mes aventures : j'ai fait mon second "concert" cet été, lors de mon mariage, seul à la guitare et au chant. Premier morceau (Between the Bars d'Elliott Smith), je suis à fond dans le truc, les gens qui ne m'avaient jamais vu sous cet angle me regardent différement, et là arrive un formidable barré réalisé à l'annulaire... avec ma toute nouvelle alliance! BZOINNNNGGGGG! ... Tout le monde a fait semblant de ne rien entendre, mais moi j'ai entendu que ça! Bilan, après deux heures de mariage, j'enlevais déjà l'alliance!
Grand Schtroumpf
IL y a le fameux médiator qui tombe souvent quand on est vraiment à
fond dans le truc...sauf qu'une fois trop bon (le concert avait été filmé)
sur une bonne scène avec spots etc, je finis mon solo sur un morceau
et le médiator est littéralment éjecté (ça se voit sur la vidéo un p'ti
bout qui brille grâce aux spots) mon chanteur mort de rire...

Le médiator qui tombe ça m'arrive un peu trop souvent durant certains concerts...

Sinon pas de grosse, grosse couille...
sammyseal
c pour ca ke j'ai appris a jouer aux doigts! a moins d'etre lépreux, pas de risque qu'ils tombent!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Alex5
    le 25 Nov 2004, 19:02
pas encore de live non plus, mais c'est vrai qu'avec l'excitation ou une mauvaise prise des le debut le mediator zwouiippp

si vous avez des tites videos des craquages ce serait sympa aussi
twiggggggyyyyyy
Moi aucun de moi mais une fois une amie Bassiste pour son premier concert (fin d'année de l'école de musique) avait préparé a mort New Born de Muse et la pas de son regards déespérés vers le prof qui s'occupait du mixage et en fait il y'avait un faux contact. Sinon Starsailor aux vieilles charrues le chanteur se goure de pédale et envoie une grosse disto de barbare au lieu de sa Wah Wah et se baisse en se marrant avec les autres membres du groupe qui le chambrent.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
exentre
Le coup du mediator qui tombe ça n'arrive pas qu'en concert moi j'ai une attaque de barbare et je fais des ejection de malade je joue jamais pres des vitres !
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
-_- Didier -_-
ben moi ,c'etais au moment de choper la barre du vibrato dans le premier morceau d'un concert
ben ..... j'avais oublié de la l'instaler sur ma gratte
cela date de plus de 10ans ,mais j'ai jamais oublié ce moment
sinon , a un autre concert , j'avais un couple qui n'arretait pas de me gueuler , frime!!! frime!!!! entre chaque morceaux
je comencais serieusement a m'enerver
tout faut ,il voulais juste que j'en rajoute encore + en solo
et que je me donne en spectacle
quelle con je peu etre defois
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
exentre
Theo the reaper a écrit :
Je crois que je vais changer mes cordes 2 jours avant le concert moi et un cable de 500 metre mdr


Un bon système sans cable + des elixir's 2 heures avant le concert...
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
bimuff72
J'avais un groupe de Prog-Rock en corse il y a une (plus d'une) dixaine d'années...

Un soir, un peu fumé, je suis parti sur un autre morceau que mon bateur et mon bassiste (Playlist mal foutue... Bref...) ...
Vachement habitué a rattraper la sauce, je m'en suis seulement rendu compte quand le chanteur a "essayé" de rentrer....
Un bordel noir... pourtant a 3 ça passait

Le meme soir, je pete une corde (Assez rare pour moi)...
Je saute sur ma seconde gratte et Hop !!!!!
Un pote a moi l'avait deja préparée pour Kashmir....
Aille !!
Avec l'open, le premier accord que j'ai planté a fait rigoler tout le premier rang....


La semaine d'avant, nous avions joué sur une scene avec une avancée ou la facade etait a peu prés au niveau du milieu...

Je me dis "t'a du cable, pour une fois c'est grand et t'a pas le manche de la basse dans l'oreille et une cymbale dans le dos, va te balader..." j'avance un peu et a peine passé la facade, d'un coup un larsen de mort (a te faire peter deux molaires) !!!!!

Tout le groupe a stoppé NET !!! (La surprise sans doute)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • #85
  • Publié par
    wambo
    le 25 Nov 2004, 20:23
J'avais ete voir de petits groupes je sais plus ou (ct du HxC si jme souviens bien)

le bassiste à fond dans son tripe qui fait des bons

la il saute par dessus les hp de retours (donc par dela la scene) et devant la scene il y avait des tables) jle vois faire un bon enorme puis.... jle vois plus , en effet il a sauté un peu trop loin à moitié entre les tables et le sol

je le vois remonter sur scene en boitant retapper une note et la ... plus de son , a pu babasse il a du prendre sa 2eme
Agravepasmon-K
depuis quand ya des tyables devan,t les scenes pour ces concerts de hardcore? mdr
Jaguarcito
Moi le pire souvenir je le tiens de mon chanteur, on se la jouai débuts des rhcp avec la chaussette de sport en cache sexe pour le encore. On avait rentré un pur concert et ce con (oui vraiment) était sous speed et dans une frénésie de mouvements, ne remarque pas que sa chaussette s'est évincée... et qu'il se dandine les couilles a l'air ! On a fini comme ça et on est rentré.

Ah, on peut dire qu'il a mit le feu.

C'est pas drôle parceque lui il en a rien à foutre, mais, c'est choquant, quand même.
Agravepasmon-K
Ca me saoulerais telement de jouer avec un mec qui est sous l'effet de drogues, enfin si ces effets lui font foirer notre concert quoi.
bimuff72
J'ai fait des concerts tellement def' que je ne me rapelle de rien...
Pilotage automatique comme dit EVH...

Depuis je ne prends plus rien.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Jaguarcito
Ca dépend qu'est ce que tu prends, à quel moment, etc...

Le seul avantage étant la levée d'inhibition du type trac et tout ça... et pi un peu de tonus, en resulte un lachement total.

Le reste c'est que des désavantages; tu comprends rien à ce qui se passe, c'est plus qu'approximatif, les pains sont monnaie courante, mais t'as le feeling, alors ça va. Tu peux aussi subir une perte d'interêt abrupte ou une crise d'angoisse, là ya moins de feeling tout de suite.

C'est pas dans l'optique du concert tout propre c'est sur.

Moi je suis incapable de jouer si jme suis severement éclaté le cortex avant, alors en général, on garde ça pour la fin.
Mais un ptit pét pdant l'intro, pour se mettre dans le bain, aider à la connexion, je dis pas non.

En ce moment sur bla bla et guitare...