Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaguarcito
Ca dépend qu'est ce que tu prends, à quel moment, etc...

Le seul avantage étant la levée d'inhibition du type trac et tout ça... et pi un peu de tonus, en resulte un lachement total.

Le reste c'est que des désavantages; tu comprends rien à ce qui se passe, c'est plus qu'approximatif, les pains sont monnaie courante, mais t'as le feeling, alors ça va. Tu peux aussi subir une perte d'interêt abrupte ou une crise d'angoisse, là ya moins de feeling tout de suite.

C'est pas dans l'optique du concert tout propre c'est sur.

Moi je suis incapable de jouer si jme suis severement éclaté le cortex avant, alors en général, on garde ça pour la fin.
Mais un ptit pét pdant l'intro, pour se mettre dans le bain, aider à la connexion, je dis pas non.
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #91
  • Publié par
    kimdo
    le 26 Nov 2004, 00:57
moi un truc bien con aussi
je sais plus pourquoi mais un jour pour un concert j'avais été obligé de mettre un interrupteur externe sur mon pédalier, genre un interrupteur de lampe de chevet quoi. le problème c'est que le fil trainait un peu et juste avant de me tapper le solo, mon pote chanteur qui sautait dans tous les sens a eu la mauvaise idée de sauter sur l'interrupteur!! évidemment moi j'avais plus de son et j'avais bien l'air d'un con parceque n'étant pas habitué à cet interrupteur, j'ai cherché d'où venait le problème!! oui oui j'avais bien l'air d'un con!!
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #92
  • Publié par
    kimdo
    le 26 Nov 2004, 01:17
un autre truc bien marrant aussi:
on faisait emergenza, un tremplin rock à paris, on jouait pour la 2eme fois au gibus. pius apparait un groupe de musique genre gothique, son à donf, le chanteur qui beugle etc... et puis le guitariste, un gars genre bucheron canadien avec des cheveux qui lui arrivent jusqu'au cul arrive. à un moment dans leur chanson où les gars se tappent un gros couplet bien lourd, le guitariste se lache sur le manche... et se met à balancer la tête pour accompagner le son, il secoue tellement la tête qu'il se coince les cheveux dans les clés de sa gratte!! véridique! le mec s'en est pas rendu compte tout de suite mais dès qu'il a relevé la tête, il s'est retrouvé vraiment con avec une grande mêche reliée à sa gratte...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Dlareg
    le 26 Nov 2004, 03:17
ma plus belle plantade j'avais 18 ans a l'epoque et je jouait dans l'atelier jazz de l'ecole de musique de ma ville et nous devions faire la premiere partie de bojan z (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un grand pianiste de jazz) au "poche" a bethune c'est un club de jazz dans une cave. Donc on joue normalement et la mon ampli un music man 112 rp que j'avais recupere crame une lampe mais avec la fumee qui va avec (c'est ca le plus drole) heureusement que mon prof qui jouait de la basse etait avec moi et que je me suis repique sur son ampli parceque ca aurait ete chaud (c'est le cas de le dire) pour moi il faut dire que le public etait pour la plupart des musiciens
et le pire c'est que j'ai ca en video et ca me fait bien rire quand je le revois mais sur le coup j'ai pas rigole
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Agravepasmon-K
kimdo a écrit :
un autre truc bien marrant aussi:
on faisait emergenza, un tremplin rock à paris, on jouait pour la 2eme fois au gibus. pius apparait un groupe de musique genre gothique, son à donf, le chanteur qui beugle etc... et puis le guitariste, un gars genre bucheron canadien avec des cheveux qui lui arrivent jusqu'au cul arrive. à un moment dans leur chanson où les gars se tappent un gros couplet bien lourd, le guitariste se lache sur le manche... et se met à balancer la tête pour accompagner le son, il secoue tellement la tête qu'il se coince les cheveux dans les clés de sa gratte!! véridique! le mec s'en est pas rendu compte tout de suite mais dès qu'il a relevé la tête, il s'est retrouvé vraiment con avec une grande mêche reliée à sa gratte...


Un pote qui a joué à emerganza (je sais plus si c'est c'est à la meme édition) ma raconté ca aussi, j'ecoutes du metal, j'ai les cheveux longs et jlé fait tourner comme un con, mais c'est quand meme harchi ridicule de les coincer dans sa gratte, mdr!!!!

ps: le groupe de mon pote c'est headshot, peutetre ta deja joué avec eux
Un truc marrant qui m'est arrivé pas plus tard que Jeudi dernier :

Je suis bassiste dans un groupe gentiment métal (Deftones par exemple) et pour le "rappel programmé que tu fais même si personne te rappelle" , je prend la gratte, le gratteux prend la basse et on commence à jouer "time is running out" de Muse.

Et au moment du creshendo (burry it, i won't let u...) je me rend compte que la pédale du multi effet (que je ne connais pas) n'est pas réglé sur le mode "pédale de volume" mais en mode whammy ?: !

Du coup, ça fait des "uooin ouin!" dans tout les sens! Paniqué je touche à tout: je passe en mode wah wah, phazer.
En bref, je teste toutes les presest constructeurs à deux francs (violoning, décollage d'hélico, etc..) avant d'enfin trouver le bypass et de finir avec la disto de ce bon vieux Marshall .

Un grand moment de solitude, heuresement qu'il était tard et que la moitié du public avait largement dépassé les 0,5 g :-)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #96
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Nov 2004, 15:49
un concert dans une petite salle...

- coupure de son 30sec avant mon solo dans kohd des guns... mon jack s'était tiré du vamp... et comme je chante ca a pas été facile de le remettre... mais g réussi.

- on va commencer what's my age again de blink... mon guitariste commence l'intro en acoustique... 1 demi ton trop haut... cata: le bassiste ne remarque rien et commence le morceau un demi ton + bas que le guit... et moi j'ai du chanter là dessus...
exentre
Agravepasmon-k a écrit :
Ca me saoulerais telement de jouer avec un mec qui est sous l'effet de drogues, enfin si ces effets lui font foirer notre concert quoi.


C'est pathétique moi mon chanteur s'il me faisait ça je le jeterais dans la fosse et je jouerais une rythmique de barbare en appelant au pogo sur le chanteur !
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
bimuff72
Avant, je jouais avec des mediators gibson enormes, genre pizza 4 personnes...

Pour faire Style, a la fin rappel, je le jette dans le public...
Le mediator plane quasiment sur 10 Metres et finit :
Dans l'oeuil d'une jeune fille qui regardait ailleurs (ça lui aprendra ! )

Aille....
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Skinner
D'dieu, j'suis arrivé à terme des 10 pages...

Yen a vraiment... on s'demande comment vous avez assuré pour limité les *dégats* ...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #101
  • Publié par
    SILK
    le 27 Nov 2004, 12:36
bimuff72 a écrit :
Avant, je jouais avec des mediators gibson enormes, genre pizza 4 personnes...

Pour faire Style, a la fin rappel, je le jette dans le public...
Le mediator plane quasiment sur 10 Metres et finit :
Dans l'oeuil d'une jeune fille qui regardait ailleurs (ça lui aprendra ! )

Aille....



ca c'setd e l'entreee en matiere j'espere que tu t'es excuse apres (et que tu l'as soignee )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Jaguarcito
exentre a écrit :

C'est pathétique moi mon chanteur s'il me faisait ça je le jeterais dans la fosse et je jouerais une rythmique de barbare en appelant au pogo sur le chanteur !


C'est pas forcément bon de se prendre trop au sérieux aussi.
exentre
Lors d'un concert:

- Tu es là pour te faire plaisir !
- Tu es là pour faire plaisir à ton public ! (surtout pour ça sinon adios le public.)

Donc il faut pas franchir la ligne de séparation entre s'amuser et ce défoncer comme un méga boulet pour ce donner un style.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Agravepasmon-K
Trés d'accord!

Je dis pas non pour un spliff ou une binouse mais des etre défoncé ou bouré ca dois pas non plus rendre top sur scene, en plus je suis trop du genre à tout oublier au derniers moments
exentre a écrit :
Lors d'un concert:

- Tu es là pour te faire plaisir !
- Tu es là pour faire plaisir à ton public ! (surtout pour ça sinon adios le public.)

Donc il faut pas franchir la ligne de séparation entre s'amuser et ce défoncer comme un méga boulet pour ce donner un style.


Clair , c'est grace aux public qu'on avance
Le site de toys , le super groupe qui déchire tout ( lol ) http://toys-rock.net
Et son forum ! http://toys-rock.net/phpbb

En ce moment sur bla bla et guitare...