teddy111 a écrit :
pour les compos, je travaille avec le lead guitar dans un petit studio, on enregistre une maquette (musique et voix) et on refile une copie aux 3 autres : basse, drums et harmonica... qui ajoutent leur grain de sel...
Sinon, on répète peu, vu qu'on bouge beaucoup et le répertoire est assez vaste que pour ne pas faire trop de concerts semblables... quoiqu'on aie des titres immuables... des "classiques" du blues surtout, que le public réclame...
Dès qu'il fait beau temps, on se réunis un peu plus souvent chez l'harmo qui habite à la campagne, une maison isolée... pas de voisins immédiats... on organise des répètes "barbecue"... non, on ne fait pas flamber nos grattes...
on invite les "dames" et quelques copains et on (re)mets 3 sets de 45 minutes au point... on ajoute quelques nouveautés, on laisse tomber quelques "vieilles saucisses"... pas dans le BBQ
... exemple "Satisfaction" que j'ai tellement joué que je ne suis plus capable de supporter ce titre (génial au demeurant !) même sous la torture...
En public, on improvise beaucoup et certains titres enregistrés durant 4 minutes peuvent s'étendre à 7/8 minutes sur scène...