Vos répèts, elles se passent où?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Marsh a écrit :
Bonsoir a toutes et a tous

Comme je ne savais pas ou poster ce genre de message, je le met dans Bla bla et guitare... on verra bien...

En fait j'aurais aimé savoir où vous répétiez avec votre groupe parceque moi, depuis que je ne suis plus au conservatoire de ma ville (qui nous pretait généreusement une salle a l'epoque), je vois pas du tout où nous pourrions répéter...

J'aurais donc voulu avoir vos expériences sur ce sujet la...

Merci a tous d'avance...

Puisque tu es à Paris, voilà ou moi je repete (oui c'est à Paname).

Studio HBS, 29, rue des petites écuries, 75010 PARIS, Tel 01 48 24 13 80.

Studios hyper clean, bon materiel ( Marshall, Fender en amplification guitares...)

JYPY

PS : j'ai rien à voir sur le plan professionnel avec ce studio hein ...pas la peine de croire que je suis une boite qui fait sa pub !!! j'informe c'est bien ce qui est demandé ( dans l'genre on m'agresse pas je cherche à m'défendre là ..j'avoue ...j'ai la palme !!!! ) hihihi
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Merci a tous de me faire partager vos experiences, c'est exactement ce que je recherchais!..

Pour JypyOne, Ya pas de probleme, je suis preneur de toutes les adresses! (je suis parti demandé a ma ville - qui n'est pas exactement Paris même!- et en gros ils m'ont dit que il n'y avait pas de raison qu'ils me file un local si je leur rapportaient rien en terme de pépètes ou si je ne jouait pas pour leur parti politique, c'est triste ..)
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Dans un grenier où il fait 3° en hiver , et parfois un garage ou il fait la même température (ca fait plaisir surtout aux voisins =)). Enfin on joue à des heures convenables, genre de 13h30 a 16h et 2 fois par semaines, donc c'est supportable.
beatnik queen
oulà... ça va du grenier à la cave des musicos du groupe en passant par...une cuisine une fois! lol Sinon, des fois aussi dans un studio où la moitié du toit était trouée, manquait: y avait de la pluie tout autour et j'ai joué une fois avec mes gants! ('fin, jusqu'à ce qu'on me gueule dessus, bah moi j'aimais bien mes ptits gants roses flash...ms bon, qtion son... : D)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
pour les compos, je travaille avec le lead guitar dans un petit studio, on enregistre une maquette (musique et voix) et on refile une copie aux 3 autres : basse, drums et harmonica... qui ajoutent leur grain de sel...
Sinon, on répète peu, vu qu'on bouge beaucoup et le répertoire est assez vaste que pour ne pas faire trop de concerts semblables... quoiqu'on aie des titres immuables... des "classiques" du blues surtout, que le public réclame...
Dès qu'il fait beau temps, on se réunis un peu plus souvent chez l'harmo qui habite à la campagne, une maison isolée... pas de voisins immédiats... on organise des répètes "barbecue"... non, on ne fait pas flamber nos grattes... on invite les "dames" et quelques copains et on (re)mets 3 sets de 45 minutes au point... on ajoute quelques nouveautés, on laisse tomber quelques "vieilles saucisses"... pas dans le BBQ ... exemple "Satisfaction" que j'ai tellement joué que je ne suis plus capable de supporter ce titre (génial au demeurant !) même sous la torture...
En public, on improvise beaucoup et certains titres enregistrés durant 4 minutes peuvent s'étendre à 7/8 minutes sur scène...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
drunkmaster
Mrlol a écrit :
Dans un grenier où il fait 3° en hiver , et parfois un garage ou il fait la même température (ca fait plaisir surtout aux voisins =)). Enfin on joue à des heures convenables, genre de 13h30 a 16h et 2 fois par semaines, donc c'est supportable.

Ouai surtout qu'avec le gros Marshalloux y doivent être content les voisins!!
Antoine C.
teddy111 a écrit :
pour les compos, je travaille avec le lead guitar dans un petit studio, on enregistre une maquette (musique et voix) et on refile une copie aux 3 autres : basse, drums et harmonica... qui ajoutent leur grain de sel...
Sinon, on répète peu, vu qu'on bouge beaucoup et le répertoire est assez vaste que pour ne pas faire trop de concerts semblables... quoiqu'on aie des titres immuables... des "classiques" du blues surtout, que le public réclame...
Dès qu'il fait beau temps, on se réunis un peu plus souvent chez l'harmo qui habite à la campagne, une maison isolée... pas de voisins immédiats... on organise des répètes "barbecue"... non, on ne fait pas flamber nos grattes... on invite les "dames" et quelques copains et on (re)mets 3 sets de 45 minutes au point... on ajoute quelques nouveautés, on laisse tomber quelques "vieilles saucisses"... pas dans le BBQ ... exemple "Satisfaction" que j'ai tellement joué que je ne suis plus capable de supporter ce titre (génial au demeurant !) même sous la torture...
En public, on improvise beaucoup et certains titres enregistrés durant 4 minutes peuvent s'étendre à 7/8 minutes sur scène...

ça c'est sympa !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Dans les combles du grand père du batteur pires conditions tu meurs
Ptitenote
Moi jsuis de la region parisienne et je repete sur Paris a la Luna ou au Liberty rocl mais ca commence a faire cher la répete, alors le chanteur a trouvé un local de répete a sa fac (avec 2 jcm800, une bonne petite batterie et tout ce quil faut pour la voix) et le tout pour 30 par an trop terrible!!
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Cave powa !!!
Oui y a pas vraiment le choix la ou j'habite.
D'ailleurs si quelqu'un connais un endroit pour repeter vers cergy MP plz
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Citation:
Ouai surtout qu'avec le gros Marshalloux y doivent être content les voisins!!

Grave, enfin je suis raisonnable, je le monte pas au dessus de 3 :p (il se porte toujours comme un charme d'ailleurs).

En ce moment sur bla bla et guitare...