Vos reprises de solos de metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Hell_Guitarist
civodul a écrit :
Metal_78 a écrit :
metal4evr a écrit :
Moi j'aime ce que tu en fais! Ça garde le même style. Ça fait combien de temps tu joues?

Okay merci J'ai commencé quand j'étais petit vers 6 ans, j'ai fais 3 ans de guitare classique puis ensuite 1 ou 2 ans d'éléctrique. Puis je sais plus pourquoi j'ai arrété (j'aurais pas dû ) et la ça fait 2 ans que j'ai repris. Au total je dirais 6-7 ans.

c'est bete que t'ai areter t'aurais pu devenir super bon

Je sais j'ai été très bète, mais quand j'étais petit (j'ai honte de le dire ) je m'en fichais un peu de la guitare , j'apprenais pas mes cours ni rien , mais je progressait quand même vite je sais plus du tout pourquoi j'ai arrété mais j'ai vite repris en découvrant le metal et maintenant je joue tout les jours
metal4evr
ride_kirk a écrit :
Salut Metal4evr,

je viens juste d'acheter le pod xt live.

mais je n'est pas encore enregistré avec. Ma guitare actuelle tombe en "miettes"(micro, frettes). J'attends de recevoir la jackson KV2 usa (ce qui ne serait tarder).

Le pod xt live permet peut être utilisé aussi bien sur un ampli de guitare que sur une ifi, ou un ordi avec la même qualité sonore !

Tu viens de faire un superbe achat! Félicitation!

C'est sur que le POD sonne mieux dans un PA ou dans un ampli qui ne colore pas trop ton son. Je n'ai jamais essayé sur une chaine Hi-Fi par contre. Cependant, tu vas voir que sur l'ordinateur c'est une merveille! C'est extrèmement facile. Une fois que tu auras installé les drivers Pod XT Live sur ton ordinateur, installe le logiciel Monkey (disponible sur www.line6.com). Monkey te permettera de mettre à jour tous les drivers et le firmware du POD. Si tu peux, je te conseille aussi d'acheter le Metal Pack qui coute 50$ US. Il y a beaucoup de bons amplis métal. J'ai aussi acheté le Classic Pack, mais je ne m'en sers pratiquement jamais. N'oublie pas d'installer GuitarPort et/ou Line6 Edit car cette interface est beaucoup plus facile à utiliser pour configurer tes sons.

Voici des sites pertinents qui t'aideront avec le POD :

http://www.customtone.com/ Échange et partage de tones

http://www.line6.com/cgi-bin/u(...)b.cgi Forum de Line6, vas surtout dans la section POD (En anglais mais tellement utile)

http://www.vettaville.nl/vvlat(...)l.htm Pratiquement toutes les réponses à tes questions peuvent se trouver là. Autant pour en apprendre sur les nouvelles du matériel de Line6, que sur des amplis spécifiques aux POD, etc .... en anglais et allemand aussi malheureusement.

http://www.instituteofnoise.co(...)pid=5 Si tu as encore des questions que vettaville n'a pas pu répondre, ici tu devrais trouver! Encore une fois, en anglais aussi.
metal4evr
Metal_78 a écrit :
metal4evr a écrit :
Moi j'aime ce que tu en fais! Ça garde le même style. Ça fait combien de temps tu joues?

Okay merci J'ai commencé quand j'étais petit vers 6 ans, j'ai fais 3 ans de guitare classique puis ensuite 1 ou 2 ans d'éléctrique. Puis je sais plus pourquoi j'ai arrété (j'aurais pas dû ) et la ça fait 2 ans que j'ai repris. Au total je dirais 6-7 ans.

Quand je vois que tout le monde commence jeune, je me demande pourquoi j'ai commencé à 19 ans!
The_Hell_Guitarist
metal4evr a écrit :
Quand je vois que tout le monde commence jeune, je me demande pourquoi j'ai commencé à 19 ans!

Bah tu joues bien en tout cas c'est ça le principal
Belgian_PEPSI
haaa metal4ever, t'as enfin rajouté de la bass! Pcq les anciens que t'avais fait, c'etait vraiment affreux!
En tout cas, chapeau, tu joues vachement bien! Tout a été fait en un coup, ou bien riff par riff?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
metal4evr
Belgian_PEPSI a écrit :
haaa metal4ever, t'as enfin rajouté de la bass! Pcq les anciens que t'avais fait, c'etait vraiment affreux!
En tout cas, chapeau, tu joues vachement bien! Tout a été fait en un coup, ou bien riff par riff?

Pour répondre à ta question, la rythmique de Battery a été fait en 2 coups, soit de 38 secondes à 2m48 et de 2m48 à la fin. J'ai aussi tripplé la guitare rythmique sur les powercord F-Bb-BM-Bb-BM... etc. pour pouvoir les panner une à gauche a 100%, une à droite a 100% et une au centre.

Pour la guitare soliste, la guitare d'Hammet au début est tripplée. Sinon chaque partie d'Hammet je la sépare en bloc (2m07 à 2m12 et 3m00 à 3m52)

Pour Orion, j'ai vraiment séparé le tout en bloc. J'en ai fait environ une vingtaine. C'est tellement plus facile à enregistrer! Quand je me trompe, j'ai pas tout un segment à refaire, juste un bloc! Et quand je vais lui faire des retouches plus tard, bien ce sera beaucoup moins chiant! Je vais procéder comme ça à l'avenir.
Civodul
je pense que commencer trop tot ca n'apporte rien a part si t'est vraiment a fond mais generalement quand t'es petit tu t'en fou un peu.
Moi aussi metal_78 j'ai commencer par le classique a 8 ans amis j'en avait rien a foutre . Après j'ai fait de l'electrique et je me suis mi vraiment a jouer que depuis environ 1 an et demi alors que ca fait 6 ans que j'ai commencé
The_Hell_Guitarist
civodul a écrit :
je pense que commencer trop tot ca n'apporte rien a part si t'est vraiment a fond mais generalement quand t'es petit tu t'en fou un peu.
Moi aussi metal_78 j'ai commencer par le classique a 8 ans amis j'en avait rien a foutre . Après j'ai fait de l'electrique et je me suis mi vraiment a jouer que depuis environ 1 an et demi alors que ca fait 6 ans que j'ai commencé

Ouai c'est dommage ... Mais au moins je pense que si, étant petit, on a travaillé un minimum, ça nous aide bien pour le futur! Donc ça apporte quand même quelquechose
Civodul
Metal_78 a écrit :
civodul a écrit :

Ouai c'est dommage ... Mais au moins je pense que si, étant petit, on a travaillé un minimum, ça nous aide bien pour le futur! Donc ça apporte quand même quelquechose

ouai c'est clair
moi g commencé a 12 ans, jen ai 15 a present

je me debrouille assez bien javoue .... ( 10/10 coté Modestie jdeconne )

je conné qq qui a a peine 3 ans de gratte derire lui - il me depasse dun an - c un MONSTRE de guitariste

je c pas comment il fé mais il fé qd meme

qd ta commencé ne ve rien dire, yan a qui aprene en 6 ans se que daure on fé en 3 ans ....
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
ride kirk tu as quoi comme micros sur ta grass root?
ride_kirk
Sur ces enregistrements, j'utilise une jackson soloist avec comme micro des seymour duncan.

Comme pédalier: un pod xt live
kevlesurvivant
Vraiment bravo à tous pour vos reprises, elles sont excellentes !!!
Mais il y a un truc, voilà moi ça fait un peu moins d'un an que je joue de la gratte, et quand j'écoute le solo de ride je trouve le tapping au début trop lent... enfin c'est pas méchant loin de là, mais je connais plein de gars qui joue depuis très longtemps mais qui arrive pas à allé vite en tapping, alors que moi j'y arrive extrémement facilement !!! Par exemple le solo de one avec le début en tapping, ben je le joue super facilement à la vitesse de kirk voir meme plus vite... Enfin voilà, suis je plus ou moins doué pour le tapping, je précise aussi que je ne suis pas une bête, loin de là, c'est juste que je pense que j'ai une particularité c'est que je sais joué très très vite (a par en solo j'ai du mal, mais bon ça va venir...), je ne dis pas ça pour me vanté mais c'est juste une constatation rien de plus....(exemple kelke fois je joue creeping death entière en a peine 4 minutes lol bon en meme temps c nul car je vais trop vite et si j'étais dans un groupe je pense que les autres ne suivrais pas...lol)

(excusé moi d'avoir fais un peu un hors sujet...)
metal4evr
Super ride_kirk!

Quelles patchs utilises-tu pour l'interlude de Master Of Puppets? Je les trouve vraiment bonnes! Quel ampli tu prends? Pourrait-on avoir une patch pour le POD?
ride_kirk
Salut metal4evr,

j'utilise le reglage intitulé Black'n Green

Je pense que tu dois l'avoir dans tes presets.

En fait, j'ai suivis tes conseils pour telecharger ce qu'il fallait pour utiliser mon pod.

En ce moment sur bla bla et guitare...