Vos solos cultes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 27 Janv 2004, 23:52
Mossieur Propre a écrit :
Time de Pink Floyd

simple et prenant

sobre et pertinent !
Haribo.Tagada
Devin Townsend - Deep Peace
Jimi Hendrix - Pali Gap
R.A.T.M - Know your enemy
Petrucci & Rudess - Furia taurina
Deep Purple - Child in time
Cypress Hill - Tequila sunrise (cui-la c'est pour le fun, j'aime ben le son de guitare flamenco derriere et le solo de trompette)
darkshines
vous appelez quoi un solo, UN guitariste jouant tout seul ? prend on en compte plusieurs guitaristes jouant en mêem temps ?
darkced
Haribo.Tagada a écrit :

Kississéssa ??
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Haribo.Tagada a écrit :
Devin Townsend - Deep Peace

Bien d'accord !

Sinon moi c'est le solo de Sylvain Coudret sur le premier titre de l'album "Luminiferous" de Scarve. Pi les autres soli de ce tueur, tant qu'à faire.
Pi les soli de Fredrik Thordendal, parce que personne ne joue comme lui
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
franck1482
Guns n' roses : sweet child of mine
Pink floyd : the wall
Queen : Bohemian rhapsody
molodoi
AC/DC: Night Prowler
Led Zep: Since I've Been Loving You
Deep Purple: Highway Star (version Made In Japan)
Molodoï: Seigneur Tigre

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Haribo.Tagada
darkced a écrit :
Haribo.Tagada a écrit :

Kississéssa ??

C'est un morceau un peu flamenco enregistré en Live (An Evening With John Petrucci and Jordan Rudess) a NY en 2000 avec Petrucci sur une guitare acoustique et Rudess au piano seulement. Aparemment l'album va etre réédité, plus d'info là:
http://www.dream-theater.com/d(...)udess
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
kurt.d.cobain a écrit :
Serve the Servants
Sappy
Heart-Shaped Box
Milk It
Penny Royal Tea
Come As You Are
Smells Like Teen Spirit
School
Love Buzz
Aneurysme

et d'autre encore

Y a des solos la dedans ???

Le plus beau solo (enfin c la chanson qui est entierement un solo) c´est :
Bold as Love (version instrumentale de environ 7 minutes) de Hendrix

Ca doit aussi etre le solo le plus long : 6:56
Kakounding
Un solo que j'apréci particulierement c'est celui de Whole Lotta Love...
Mais un autre assez court mais magnifique: Five to One, The Doors.
ShredIsNotDead
jude a écrit :
je crois que l'un des solos qui m'a fait le plus tripé la premiere foi et chaque fois que je l'entend c'est "under the glass moon" de dream theater, ce solo de petrucci est tout simplement melodique et monstrueusement technique, ya tout ce que j'aime de dans.

c une superbe etude (mais si je n'arrive pas le jouer entierement, en particulier le passage en sweep sur 7 cases !!!). ce petrucci a vraiment du talent
Stigma a écrit :
satch - circles

ceux de Ice 9 aussi sont pas mal (1er en legato supersonique, le 2e en legato aussi, mais filtré a la wah et le 3e ... il montre il exploite les possibilités de sa gratte)
marc75020
Eric Johnson, "Lonely in the night", construit, aérien, technique, lyrique, mélodique, un son unique ...
Je ne m'en lasse pas !
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Jimi Hendrix - Voodoo Child !!!
Ben Harper - Like A King
Lenny Kravitz - Dig in
Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way
Lenny Kravitz - Always On The Tun
Dread Zeppelin - Heartbreaker (j'ai bien dis Dread !! )
Jimi Hendrix - Red House!

Voila mes plus belles reprises !!!
AnGeL_Of_SiN
Je déterre ce topic 6 mois après parce que j'avais envie de le faire ce soir, et j'ai utilisé la fonction "rechercher"!!!!

Mes solos cultes sont:
1- Whole lotta Rosie d'AC/DC, pour moi LE plus grand solo du rock'n'roll, un groove hallucinant et rarement égalé...
2- My Sharona de The Knack, mon premier air guitar à 9 ans... aaaaaah toute une époque pour moi!
3- Creeping Death de Metallica, j'aime bien sa structure avec la montée au milieu
4- Fear of the Dark version live de Maiden
5- Chuck Berry, Johnny B Goode
6- Kissing the shadows de Children of bodom, j'adore cet étalage et le concours guitare/clavier

Pour les solos que je joue moi même, les premiers ont été teen spirit de Nirvana, what happened to you? de Offspring (la 11 de Smash), et le solo électrique de Nothing else matters!!!

Ce topic est-il encore susceptible d'attirer du monde?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...