Vos solos cultes

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Je déterre ce topic 6 mois après parce que j'avais envie de le faire ce soir, et j'ai utilisé la fonction "rechercher"!!!!

Mes solos cultes sont:
1- Whole lotta Rosie d'AC/DC, pour moi LE plus grand solo du rock'n'roll, un groove hallucinant et rarement égalé...
2- My Sharona de The Knack, mon premier air guitar à 9 ans... aaaaaah toute une époque pour moi!
3- Creeping Death de Metallica, j'aime bien sa structure avec la montée au milieu
4- Fear of the Dark version live de Maiden
5- Chuck Berry, Johnny B Goode
6- Kissing the shadows de Children of bodom, j'adore cet étalage et le concours guitare/clavier

Pour les solos que je joue moi même, les premiers ont été teen spirit de Nirvana, what happened to you? de Offspring (la 11 de Smash), et le solo électrique de Nothing else matters!!!

Ce topic est-il encore susceptible d'attirer du monde?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
masterjm
Ndriks a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
Serve the Servants
Sappy
Heart-Shaped Box
Milk It
Penny Royal Tea
Come As You Are
Smells Like Teen Spirit
School
Love Buzz
Aneurysme

et d'autre encore

Y a des solos la dedans ???

Le plus beau solo (enfin c la chanson qui est entierement un solo) c´est :
Bold as Love (version instrumentale de environ 7 minutes) de Hendrix

Ca doit aussi etre le solo le plus long : 6:56

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Kossuth
Metallica-One
Metallica-Fade to black
Pink Floyd-Shine on your crazy Diamond (toute la chanson en fait )
Iced Earth-Melancholy (il me fait frissonner ce solo )
Helloween- I want out
Angra-Fireworks (superbe à écouter de toute urgence si c'est pas déjà fait)
Angra- Nova Era
Angra-Hunters and Prey (quelle pêche !)
Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le
Iron Maiden: the trooper, fear of the dark, the number of the beast, brave new world, sign of hte cross...enfin bon il y en a beaucoup de maiden
toto: hold the line
led zeppelin: stairway to heaven
acdc: back in black
eric johnson cliffs of dover
metallica:enter sandman, one, fade to black,one...
Racer X: scarified (la chanson en entier)
dream theater: overture 1928
Le seul solo qui me fait réélement frissoner, c'est dans [fade to black - metallica].
Mon but principal dans ma vie guitarististitesquère, c'est de savoir jouer ce titre complètement. C'est en quelque sorte mon rève
grattphil
Larry carlton, solo d'entrée sur "Don't take me alive" de Steely Dan (album The royal scam / 1976)., une leçon de placment harmonique et rythmique !
Zappaddict
le premier solo auquel j' ai reagis (ado) c' etait "dazed & confuse" en live (plus de 20 minutes de tuerie)Led zep biensur...

Sinon 50/50 (fifty/fifty) de zappa sur "Apostrophe/over-nite sensation";Qui commence par un solo de violon electrique(jean luc ponty) repris par un solo de piano/synthé (georges duke) et achevé par le grand zappa à la guitare...Soit 3 solos consécutif sur une seule chanson ;Le pieds !!!
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Mr Crowley (Randy Rhoads)
Crazy Train (Randy Rhoads)
Master of Puppets - le pont (Metallica)
One (Metallica)
Creeping Death (Metallica)
Devil Dance (Metallica)
I Love my Computer (Bad Religion)
Plug in Baby - l'intro (Muse)
The Kids aren't Allright (Offspring)
Un peu tous ceux de Queen (notamment l'intro de I want i all)
Tous les chemins mènent au Rhum
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
VH Jump
VH panama
VH eruption
Metallica: One, Sad but true; Nothing else matter
nirvana: tous
Pearl Jam : tous
Jamiroquai: Deeper underground (live uniquement)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur bla bla et guitare...