VOS STUDIO DE REPETES : ses +, ses - et les améliorations

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 21 Juil 2005, 19:21
studio de répète c'est comme salle de répète ?

si oui, je trouve que là ou je répete de temps en temps c'est très bien niveau prix (1.25 euros/personne/3h), niveau matos c'est correctement équipé et y'a un carnet de bord qui permet de savoir qui pete quoi et c'est rapidement changer grace a une caverne d'ali baba qui se trouve juste à coté (packs de bieres, futs, peaux, baguettes, tapisserie, micros, ...), bonne insonorisation, personne pour nous faire chier sauf desfois ceux qui restent 20 min de plus que prévu et qui ne remettent pas à sa place le matos comme ils l'ont trouvé

voilà
TheHardJack
Sympa ta salle de repete Donc hormis les gens qui sortent en retard de la salle il y a rien a redire, ça c'est chouette!!!
Oui sinon salle de repete ou studio de repete c'est la meme chose
TheHardJack
Alors personne pour dénoncer les choses qu'ils aiment pas dans leur studio, c'est le moment pour qu'on essaye d'en faire un endroit encore plus cool!
a ce que je vois la plupart des gens qui ont leur propre salle de repet en sont assez contents
étant sur Paris, j'aurais malheureusement beaucoup de choses a dire sur les studios loués "a l'heure"

- c'est horriblement cher (jusqu'a 17 euros / h pour les plus petites salles!!!)
- mauvais entretien du materiel
- meteriel bas de gamme
- c'est mal ventilé > au bout de 10 minutes il fait horriblement chaud.

J'aimerais raler en particulier pour le matos. Vu le prix, on aimerait bien jouer (enfin, je parle pour moi mais je pense pas etre le seul) sur autre chose que des Marshall Valvstate ( ) ou des JCM900 Dual Reverb...
D'autant que vu ce qu'on fait avec la modelisation désormais ils pourraient se renouveller au fur et a mesure sans avoir a trop investir.

bref pour moi les loueurs de studios sont vraiment des arnaqueurs
TheHardJack
Mais d'un coté (sans me mettre du coté des studios qui se trouve a paris, perso je les trouve déplorable a part peut etre la Luna) si ils mettent du matos aussi peu chère c'est parce que beaucoup de groupe ne font pas attention a ce matos, sachant que ce n'est pas le leur et d'ou le fait qu'ils soient un peu frileux pour investir dans du matos de meilleurs qualité!?
MacFly a écrit :
Mais d'un coté (sans me mettre du coté des studios qui se trouve a paris, perso je les trouve déplorable a part peut etre la Luna) si ils mettent du matos aussi peu chère c'est parce que beaucoup de groupe ne font pas attention a ce matos, sachant que ce n'est pas le leur et d'ou le fait qu'ils soient un peu frileux pour investir dans du matos de meilleurs qualité!?

Ils prennent les gens pour des abrutis... S'ils se cassaient le cul a expliquer les choses les plus rudimentaires aux Newbies (du genre qu'on laisse chauffer un peu un ampli a lampes par exemple) ils économiseraient plus sur l'entretien du matos...
Le luna rossa pour moi c'est un des pires le meilleur ampli qu'ils ont c'est un jcm 2000... Pour le reste c'est que des VS! Les batteries sont dans un état lamentable, sans parler des tables de mixage qui ont fait la guerre...

studio bleu c'est pas mal, c'est le seul qui fait un effort niveau matos pour offrir autre chose que les eternels JCM 900 et VS, a condition de prendre une salle plus chere par contre...

Il y a un studio a montrouge aussi (je me souviens plus le nom) ou j'allais avec mon ancien groupe, on pouvait y trouver des JCM800, et pas ceux de la mauvaise époque malheureusement la aussi c'était tres cher...
darkced
barney42 a écrit :
a ce que je vois la plupart des gens qui ont leur propre salle de repet en sont assez contents
étant sur Paris, j'aurais malheureusement beaucoup de choses a dire sur les studios loués "a l'heure"

- c'est horriblement cher (jusqu'a 17 euros / h pour les plus petites salles!!!)
- mauvais entretien du materiel
- meteriel bas de gamme
- c'est mal ventilé > au bout de 10 minutes il fait horriblement chaud.

+1 sur tout ça en ce qui me concerne.

Le plus gros reproche que je ferais là où je répète, c'est que les gens du studio ne gueulent jamais sur les clients sans gêne. Avec mon groupe ça nous arrive régulièrement de changer la peau de grosse caisse en arrivant, voir de nettoyer les marres de bière et de coca, et je parle pas des amplis qui ne marchent plus sans que personne ne le signale...
Forcément, si c'est pour laisser les clients niquer le matos sans rien leur dire, ils achètent pas du haut de gamme, ça se comprend. Et ça craint.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Bah nous pour l'instant c'est "squattage du salon du guitariste/chanteur/pianiste" bah c'est chouette, y a de la place,un canapé, la télé(mais faut se battre pour pas avoir la place ou on voit pas la télé mais le tom basse du batteur) bref c'est peinard, la cet été on était censés aménager une piece de la cave pour en faire un local de répete mais bon la personne en reparle.Alors ben les++: c'est gratos,le frigo est à coté ,pas de contraintes d'horaires, on joue sur son matos.Les - :ben faut emmener son matos, enfin bon vu que j'ai 2 amplis c'est pour le batteur que c'est + chiant (meme si au début trimballer le 30w dans le train c'était pas pratique),sinon pauvre de moi, dans la meme piece se trouve de la cristalerie, donc impossibilité de pousser l'ampli à plus du quart(oai juste pour montrer au batteur que je peux faire plus de bruit que lui).Donc c'est la classe quoi, l'ambiance est cool vu qu'on peut faire des répetes de 3 jours par exemple, donc l'ambiance est cool, pas de prise de tête.
Jazz Bass Japan 1985 :)

En ce moment sur bla bla et guitare...