VOS STUDIO DE REPETES : ses +, ses - et les améliorations

TheHardJack
Alors afin d'améliorer la qualité de vie des studios dans lesquels vous repetez (souvent, pas souvent, meme très rarement) je fait un petit point avec vous qui etes le mieux placé, pour parler sereinement de vos studios.
Qu'en pensez vous en général?
Qu'aimez vous dans vos studios que vous trouvez nul part?
Que détestez vous dedans et qu'est-ce que vous pourrez imaginer pour changer et améliorer tout ça?
Et niveau animation ça se passe comment?

Voila si vous avez quoi que ce soit a dire sur vos studios et que vous en avez marre il faut en parler pour que tout change!

Merci de votre attention et surtout de vos réponses qui, j'espère, seront nombreuse.
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Et bien je dirais : le manque de place. Dans la plupart de ceux où je suis allé, c'est vraiment riquiqui, alors jte parle même pas pour les jeunes gens qui font de la musique où tout le monde bouge dans tous les sens
Ah oui, ya parfois le mec qui dirige le local qui reste à epier tout le monde c'est lourd, et aussi, ca devient parfois un véritable moulin...
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Qu'en pensez vous en général?
Ben je peut dire que cest pas le pire local ,cest toujours mieux que rien

Qu'aimez vous dans vos studios que vous trouvez nul part?

Les néons mauves et bleu clair et la vieille boule disco qui tourne pas

Que détestez vous dedans et qu'est-ce que vous pourrez imaginer pour changer et améliorer tout ça?

L'humidité ! cest la pire des crasses ! il faut bien isoler ,trouver d'ou vient l'humidité et faire bien chauffer la piece.

voili voilou ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
TheHardJack
Merci déjà pour ces deux réponses, c'est vraiment gentil et vraiment instructif (euh l'humidité ça craint énormément pour le matos, c'est dans une cave que tu répetes? )
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
ouais une ptite cave de 6 metres sur 10 a peu pres , en plus cest hyper bas menfin bon , on se debrouille !

TheHardJack
C'est chez toi ou c'est un vrai studio? (j'adore ta signature exactement tout les groupes que j'aime )
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
lol non c'est pas chez moi mais chez le deuxieme gratteux , cest une vraie salle de répete amenagée pour repeter quoi ....

AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Pour info, moi aussi c'est dans une cave, un déshumidificateur marche 24/24H, c'est d'ailleurs un investissement à envisager si l'on veut répeter dans une endroit humide....Malgrè ça, y'a toujours un fort taux d'humidité , entre 73 et 80%....ca craint! Si quelqu'un avait des infos pour arranger un peu ce problème....
30 KG de sel dispersés un peu partout ?)
  • Publié par
    Invité
    le
Ca craint surtout pour les amplis en fait....
AxisAye
Pour la batterie c'est grave à part les peaux qui se detendent "un peu" ?
David 01
Mon groupe s'est formé en octobre dernier.

En fait l'oncle de notre batteur est venu s'installer dans notre ville. étant musicien depuis plus de trente ans, il a installé tout son matos de studio dans une petite salle en dessous de chez lui qu'il a insonorisée, il n'y a pas d'humidité.

Et donc on a décidé de vraiment fonder notre groupe, n'ayant jamais tenté quoi que ce soit ensemble auparavent.

Niveau matos, c'est que du vieux de la vielle : Stack Marshall avec tête JMP tout lampes premier modèle, plus de 40 ans d'âge ! Pour le deuxième gratteux ( rythmique ), un combo tout lampes Fender Twin reverb bien vieux lui aussi ! On a réalisé notre premier enregistrement il y a trois mois avec un enregistreur huit pistes qui n'est pas des plus jeunes non plus, mais les sons émanant de ces amplis est énorme...

La batterie est tout à fait décente ( Tama Swingstar ) et l'ampli basse crache bien lui aussi.

Donc ce que je ne retrouverai certainement pas et que j'aime dans ce studio : les amplis " ya pas plus vintage "

Gênant : le manque de place... on est bien équipés mais on est assez serrés quand même, surtout quand d'autres potes viennent taper des jams avec nous.

Le petit plus : L'ambiance. Elle doit pas être mauvaise vu que tous les guests qui sont venus me l'ont fait remarquer. Il faut dire qu'on est 5 potes bien soudés, et qu'on ôse se critiquer entre nous, pour le bien du groupe !

Evidemment on emmène nos propres grattes et nos pédales...
Ah oui ! un autre détail ! les stands portant parfois la SG de 1961 ( la vraie ) et la tele de 62 des guitaristes de l'oncle du batteur qui nous prête le studio ( vous avez suivi ? )

Voilà ma petite histoire...
benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le
C'est vrai que c'est bete mais deux trois stands dans un studio c'est vachement important, ça évite de ranger ou de mettre la gratte parterre quand on fait une pause ou autre.
aymezic
Gypsy eyed a écrit :
ouais une ptite cave de 6 metres sur 10 a peu pres , en plus cest hyper bas menfin bon , on se debrouille !

ça fait 60m² , si tu trouves ça petit, certains vont te tapper
benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le
Alors personnes ne repete dans des studios?
Et sinon coté animation, vous pouvez dire quoi de vos studios? (c'est MacFly qui écrit, pas Benj!!! )
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
studio de répète c'est comme salle de répète ?

si oui, je trouve que là ou je répete de temps en temps c'est très bien niveau prix (1.25 euros/personne/3h), niveau matos c'est correctement équipé et y'a un carnet de bord qui permet de savoir qui pete quoi et c'est rapidement changer grace a une caverne d'ali baba qui se trouve juste à coté (packs de bieres, futs, peaux, baguettes, tapisserie, micros, ...), bonne insonorisation, personne pour nous faire chier sauf desfois ceux qui restent 20 min de plus que prévu et qui ne remettent pas à sa place le matos comme ils l'ont trouvé

voilà

En ce moment sur bla bla et guitare...