Mon groupe s'est formé en octobre dernier.
En fait l'oncle de notre batteur est venu s'installer dans notre ville. étant musicien depuis plus de trente ans, il a installé tout son matos de studio dans une petite salle en dessous de chez lui qu'il a insonorisée, il n'y a pas d'humidité.
Et donc on a décidé de vraiment fonder notre groupe, n'ayant jamais tenté quoi que ce soit ensemble auparavent.
Niveau matos, c'est que du vieux de la vielle : Stack Marshall avec tête JMP tout lampes premier modèle, plus de 40 ans d'âge ! Pour le deuxième gratteux ( rythmique ), un combo tout lampes Fender Twin reverb bien vieux lui aussi ! On a réalisé notre premier enregistrement il y a trois mois avec un enregistreur huit pistes qui n'est pas des plus jeunes non plus, mais les sons émanant de ces amplis est énorme...
La batterie est tout à fait décente ( Tama Swingstar ) et l'ampli basse crache bien lui aussi.
Donc ce que je ne retrouverai certainement pas et que j'aime dans ce studio : les amplis " ya pas plus vintage "
Gênant : le manque de place... on est bien équipés mais on est assez serrés quand même, surtout quand d'autres potes viennent taper des jams avec nous.
Le petit plus : L'ambiance. Elle doit pas être mauvaise vu que tous les guests qui sont venus me l'ont fait remarquer. Il faut dire qu'on est 5 potes bien soudés, et qu'on ôse se critiquer entre nous, pour le bien du groupe !
Evidemment on emmène nos propres grattes et nos pédales...
Ah oui ! un autre détail ! les stands portant parfois la SG de 1961 ( la vraie ) et la tele de 62 des guitaristes de l'oncle du batteur qui nous prête le studio ( vous avez suivi ? )
Voilà ma petite histoire...