Vos trucs/astuces/"grigri"/mimic sur scenes->

gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
salut a tous et a toutes,

voila je voulait lancer un sujet sur ca pour en discuter de ce que chaqun fait avant, aprés, pendant un concert?

si vous avez des "grigri", portes bonheurs ou meme guitares fetiches?

aller dite nous tout
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Un pin's sur ma sangle
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
M.Twirly
un lapin en peluche sur mon ampli... il me suit partout ce con
Stïgmä_C
Alors ...

Sur mon pedalboard:
-2 Statues de gonzesses de Manga relativement peu vétues ( Aya Natsume de "Tenjo Tenge" et Kanu de "Ikkitousen" .. si vous etes curieux j'peux vous les montrer )
-R2D2 en Lego ...
-C3PO
-Un squelette pirate

Sur mon ampli :
-Une autre statue manga (Rey Ayanami de "Evangelion" ... mais adulte .. et qui porte la plugsuit taille 14 ans )
-Un Kiwi en peluche (Pas le fruit, l'oiseau )

Sur moi :
Les gourmettes que m'avait offert mon ex .. c'est stupide mais même si c'est fini et enterré je fais aucun concert sans ces gourmettes

Voila voila ...
Nico DustBowl
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Alors ...

Sur mon pedalboard:
-2 Statues de gonzesses de Manga relativement peu vétues ( Aya Natsume de "Tenjo Tenge" et Kanu de "Ikkitousen" .. si vous etes curieux j'peux vous les montrer )
-R2D2 en Lego ...
-C3PO
-Un squelette pirate

Sur mon ampli :
-Une autre statue manga (Rey Ayanami de "Evangelion" ... mais adulte .. et qui porte la plugsuit taille 14 ans )

Sur moi :
Les gourmettes que m'avait offert mon ex .. c'est stupide mais même si c'est fini et enterré je fais aucun concert sans ces gourmettes

Voila voila ...

waouh!! c'est beaucoup. j'imagine le concert : "bon, les statues, c'est ok, les gourmettes, je les ai, le kiwi est là, ..... merde, j'ai oublié ma gratte!!!"

en ce qui me concerne, nada, vérifier mes branchements, la position de mon micro, mes médiators de rechange, etc, me prennent déjà pas mal de temps. le seul truc, c'est que j'évite d'être à plus de 3 bières, sinon le placement du chant devient aléatoire!!
the.wall.hammer
Pas bcp de trucs & astuces, mais je vérifie toujours que j'ai au moins 5 médiators sur mon porte média sur mon pied de micro.

Et surtout, surtout, déposer toujours mon capo et mon bottleneck sur mon ampli!

J'ai eu le cas d'un concert ou j'avais posé mon capo "quelquepart" et impossible de le retrouver pour les 2 morceaux suivant qui nécessitait le capo...
Ce couillon c'était coincé entre 2 pages de mon repertoire pense bete, posé au sol... ca n'arrivera plus ^^

Sinon comme tout le monde, vérifier les branchements, les piles, bien scotcher les cables au sol pour éviter de se prendre les pieds dedans...
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Alors ...

Sur mon pedalboard:
-R2D2 en Lego ...
-C3PO
-Un squelette pirate

Sur mon ampli :

Sur moi :

Voila voila ...
photos du tout?

moi j'ai un bandana, un badge avec mon avatar sur une sangle, minimum 12 000 médiators et sinon je fais attention au choix du caleçon
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
un calecon qui retien le .... en cas de gastro aigue en plein milieu d'un solo sur scenes avec les dents

bonen idée je rajoute ca dans mon set

ou sinon il y a aussi la ceinture qui lache et le public qui voit ton calecon d'ou le choix d'un calecon tres jolie pour la scene
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
mékissoncons

Nan mais c'est important il faut que ce soit confortable, avec un bon maintien et que ce soit présentable en cas qu'on ait de la chance avec quelque(s) groupie(s)

myspace

Stïgmä_C
Nico DustBowl a écrit :
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Alors ...

Sur mon pedalboard:
-R2D2 en Lego ...
-C3PO
-Un squelette pirate

Sur mon ampli :

Sur moi :

Voila voila ...

waouh!! c'est beaucoup. j'imagine le concert : "bon, les statues, c'est ok, les gourmettes, je les ai, le kiwi est là, ..... merde, j'ai oublié ma gratte!!!"

en ce qui me concerne, nada, vérifier mes branchements, la position de mon micro, mes médiators de rechange, etc, me prennent déjà pas mal de temps. le seul truc, c'est que j'évite d'être à plus de 3 bières, sinon le placement du chant devient aléatoire!!

Pour ce qui est de branchement tout est deja précablé, je me pose j'ai juste a tirer les Jack les connecter, racoorder au jus et j'ai tout le reste de mon temps d'installation pour decider si le kiwi va aller plutot a droite ou a gauche sur la tete ce soir ..

Pour la photo ... euhh je crois pas en voir du tout mais j'ai un lien vidéo ...

Alors
2:43 - Ma tête avec le Kiwi
2:49 - Mon pedalboard ... avec un poulpe en peluche ce soir la
2:59 - Le canard de mon gratteux
3:13 - La chanteuse mange une pomme ..
(Ehh oui elle a rien a faire elle pendant l'installation matos )
3:20 - La Blague du siècle
7:47 - La chanteuse (7:52 Le C(dos)L de notre chanteuse)

Et les statues :

(La grande a Gauche)

(Celle la on la voit sur mon ampli)

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

Pour la photo ... euhh je crois pas en voir du tout mais j'ai un lien vidéo ...

je veux pas avoir l'air de raler ( ) mais faut avoir de bons yeux pour voir keke chose j'insiste pour la tof
'tain vous vous preaprez et balancez tot! par contre le coiffeur ça m'a tué

Sinon c'est sympa ce que vous faites (d'ailleurs j'espére que le son etait meilleur aprés passque pdt les balances on entendait rien )
Et je suis amoureux de votre chanteuse

myspace

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Stïgmä_Dïabölï, je te présente ton nouveau héros, Alex Lifeson :

(Pour info, les post-it - différents chaque soir - sont rédigés par l'équipe technique et sont en général de grosses bêtises. Lui les découvre quand il entre en scène, ce qui rend parfois difficile l'entame du premier morceau. )
lemgement lemg
M.Twirly
comme ca au moins si ya pas de public dans la salle... alex lui il a ses groupies... faudra que j'y pense
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
8O J'aurais tout vue ! Bordel, c'est fou les habitudes que vous avez. Statues, toutou, peluche ...

Stïgmä_Dïabölï: Ce qu'elle est jolie ta chanteuse . En plus cette accent (je suis québécois).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...