Votre 1er coup sur votre guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
L'avantage des guitares d'occasion, c'est qu'on a plus peur de les abimer

Autant je fais une maladie d'un pet sur une guitare neuve que je viens de me payer, autant sur une guitare déjà abimée ça va me gène pas ! Va comprendre !
dexter236
Le premier c'est difficile...je m'en souviens plus!! Ma Stagg, comme beaucoup je pense car c'était la première guitare!

Ma deuxième guitare, une Ibanez SZ 320, 600€ à l'époque...J'ai voulu la "polir" au dremel avec l'accessoire adéquat et..ça tourne vite ce truc!! Du coup, j'ai "brûlé" le vernis sur 2mm².

Ensuite, les coups dans la chaise, la table, le case...toutes y sont passées!

Mon électro quand je joue à la maison, systématiquement "poc" dans la chaise de bureau.

Par contre, j'étais malade au premier petit poc dans ma LP et ma Lite Ash (heureusement, pas de fissure dans le vernis ni dans le bois comme vous).

NB: les amplis aussi...quand tu claques une somme conséquente et qu'en concert le premier coup arrive...tu soupires un bon coup!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
LPEndymion
Les LP c'est plus si sacré

Je faisais super gaffe au début avec la mienne, jusqu'au jour où elle s'est encastrée dans le plafond (dans le lustre, plus précisément, qui est en alu et qui fait sauter un bout de vernis de la tête).
Le 2ème poc je le dois à mon chat qui n'a pas apprécié que la Gibb trône à sa place sur le canap'. Direct foutu par terre (je ne l'ai pas ramené à la SPA, amis des bêtes vous êtes rassurés) mais un bout de vernis à sauté sur le cul de la LP (et le bois est un peu enfoncé).

Depuis je fais quand même un peu plus gaffe, mais ça m'a bizarrement fait comprendre que même une LP devait vivre (j'ai arrêté les attaques de mouches qui évitaient les micro-rayures et toutes ces c*nneries)

[edit] : du coup j'hésite quand même vachement à m'acheter une R8
David Watts
C'était un concert pour le nouvel an 93.
Dernier morceau, notre batteur fait son Keith Moon et commence à faire dégager les éléments de sa batterie dans tous les sens à coups de pieds.

Bon, nous on avait l'habitude, et je me retourne pour profiter du spectacle.

C'est là, en me retournant que je vois arriver sa caisse claire, en plein sur moi et ma fidèle Rickenbacker 330.

Résultat, un morceau de la touche a carrément dégagé, vers la 12ème frette.
Il m'a fallu les mains expertes du luthier pour me réparer ça, en rapportant un morceau de bois sur la touche.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
dexter236
Tu l'as tué comment le batteur après?
David Watts
Bah c'est ça le rock and roll !
Et puis c'est mon meilleur ami.
Il a juste payé la réparation.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
dexter236
David Watts a écrit :
Bah c'est ça le rock and roll !
Et puis c'est mon meilleur ami.
Il a juste payé la réparation.

Me doute bien
LPEndymion
Citation:
Tu l'as tué comment le batteur après?

Il a remplacé la grosse caisse au concert suivant
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Euh, mais quand même lancer sa caisse claire, en voilà une drôle d'idée. Bon, c'est peut-être parce que j'ai une caisse claire à 800€ mais ça me viendrait pas à l'esprit. En plus elle est lourde

En ce moment sur bla bla et guitare...