Votre 1er coup sur votre guitare...

danivempire
Je crée un topic un peu "nawak", j'espere qu'il n'existe pas un similaire j'ai fais une recherche sans succès ^^

donc voila, combien de temps a t'il fallu pour que votre guitare aie sa premiere blessure...

moi elle date du 17 septembre et j'ai remarqué hier un coup sur le manche a la 2éme frette quasi sur la tranche... Rien de grave, rien qui ne change le son ou qui mette sa vie en péril mais sur le coup, ca m'a fait un peu chier ^^
est ce que je l'ai cognée? oui... est ce que quelqu'un d'autre la cognée? possible... argh

ma 1ere gratte vous pensez... alors et vous??? Combien de temps???

dexter236
Rien de grave.

C'est râlant au départ mais après, tu oublies vite. Maintenant, ces rayures, coups etc, tout le monde en a et c'est normal.

Une ceinture, un bouton, un coup en se tournant etc...maintenant, si tu pètes le vernis et tout et tout, là c'est vraiment chiant.

Mais c'est normal...une gratte ça reste jamais intact à 100%!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Exactement entre 9 et 10 minutes après réception du colis.

Bon, c'était ma 1er guitare, une Stagg. J'ai voulu me la jouer rockstar, j'ai donc mis la guitare retournée sur le dos (genre je marche avec ma gratte sur le dos, pour me la péter).
Guitare stagg + sangle stagg = une guitare qui tombe tête la 1er sur du carrelage ultra résistant

Bon, elle a survécue, mais a quand même été amochée.

Ensuite ma Gibson, environ une semaine. J'ai voulu encore une fois me la jouer rockstar (décidément...), et j'ai soulevé la guitare style la zik vient de finir et tout le stade de France m'acclame, et paf ! ta tête dans le plafon. Rien de grave, juste une centième de millimètre qui s'est barré. OUF !

Et ma acoustique, cet été, dans l'avion. Les malles au dessus de nous dans l'avion, ça pardonne pas.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
arsenelapin
En général pour toutes mes guitares neuves le premier poc est venu dans leur première heure. Plafond trop bas et paf un coup de tête dedans, le couloir trop étroit et pan la poignée laisse sa marque sur la table... En général le second viens très longtemps après...

Bof c'est l'inauguration..
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Dernièrement, j'étais en train de jouer sur ma Setius chouchoutée dans ma chambre, quand soudain... black out !
Intrigué, je tâtonne jusqu'au stand et je la pose dessus... enfin à moitié. Bam sur mon ampli basse !

Il s'est avéré que mon beau-père avait dévissé les plombs le temps de faire un peu d'électricité dans la salle de bains

Le "master" a laissé une jolie empreinte en haut de l'arrière du manche, vers la 14ème frette. Comme c'est un manche non vernis, j'en ai mis une goutte sur l'impact pour refaire du volume, j'ai sablé et j'ai acheté de l'huile de teck et de la cire de carnauba pour le refaire à neuf. Ca se voit, mais ça ne se sent plus ou peu s'en faut.
J'ai profité d'avoir un flacon de cire pour enduire l'intérieur de ma batterie, à qui je fais des misères depuis une dizaine d'années. Je crois qu'elle a apprécié.
ben j'ai une guitare electrique et mon premier jetons c'est fait 3 jours apres noël .
Mon ukulélé n'a aucun pète, normal a 150 le truc.
Et ma guitare classique n'en parlons pas, a chaque que je la sors je cogne quelque pars mais elle resiste bien : C'est ma petite acoustique
LPEndymion
raaah j'me sens plus tout seul pour le coup d'la tête de la Gibby encastrée dans le plafond
quentin31
Ma fender stratocaster classic player 60's fraichement acheter au magasin puis une jolie petite rayure sur le corps et hop la peinture qui s'en va
Fenson66
Sur toutes les guitares que j'ai eu neuves (à part la toute première qui valait que dalle et que j'ai fait souffrir dès que j'ai eu ma première bonne guitare) il n'y en a qu'une qui ai prit un pain, le restant n'étant que des micros rayures d'utilisation normale.

C'était une Epiphone SG Custom Prophecy GX, peut être 1 mois après que je l'ai eu, je jouait dans un sous-sol et la plafond était trop bas, sauf que je n'avait pas l'habitude de jouer là et que je le voyais plus haut. Du coup j'ai levé la guitare et bing la tête dans le plafond (tiens on est déjà trois dans ce cas ).
J'ai encore la photo :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsenelapin
Haaaa ces plafonds à 2 mètres de haut... Ma LP traditionnal toute neuve s'en rappelle bien... Ma SG std aussi...

Bon c'est pas grave mais très énervant... Surtout quand c'est le premier jour le matin elle était encore au magasin...

Ca m'étonne pas qu'on soit nombreux dans ce cas, c'est une erreur classique!
Timothée
Ma petite Fender classic player sonic blue, premier mouvement que je fait en la sortant de sa housse fraichement arrivé par UPS *BIM* je tape contre le coin bien pointu d'une table ! Elle en a pris d'autre depuis, mais ca ne me dérange pas tant que ça, une strat avec des pains ca à son charme...

Par contre ma Les Paul c'est l'instrument sacré, elle a pas l'ombre d'une rayure, ce qui n'est pas forcement une bonne chose... je devrais la respecter un peu moins et la jouer un peu plus !
arsenelapin
C'est vrai que par contre j'ai su me défaire très rapidement de cette image "sacrée" de ma LP. Même traitement pour toutes ! Je ne la laisse jamais dans l'étui... Et c'est mieux comme ça.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Eh beh dis donc, j'me sentais bien con en pesant que j'avais encastré la tête de la Gibson dans le plafond, mais faut croire qu'on est tout un fan club
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
¤¤°New°borN°¤¤
Euh, moi il a fallu un peu de temps, mais j'en ai chialé. Je descendait des escaliers avec la guitare dans sa housse, tenue à la main. Je glisse dans l'escalier (si le mec qui a renversé son café dans ces escaliers me lit un jour, puisse-t-il agoniser lentement d'une dégénérescence du pénis), mon sac à dos passe sous mon dos et me sauve de la paraplégie (j'aurais pris les angles des marches en pleine colone), et le temps de réaliser ce qui se passe, je vois la housse de la guitare qui vole, au ralenti, vers le bas des escaliers... et j'entend un gros "CLAAAAAAAAAANG" qui a bien résonné. J'ai pas osé me relever, j'ai pleuré directement en me disant qu'elle était morte. Je l'avais payée 340€ et j'avais bossé pour les avoir (j'avais 17 ans), j'étais dégoûté. Fébrilement, j'ai ouvert la housse, et constaté avec bonheur qu'elle était entière. Ce n'est qu'après que j'ai vu l'énorme pigne sur le bas de l'arrière, le bois est à nu sur environs 15cm de large en suivant l'arrête interieure. Ensuite, même journée, pendant que je la porte, le gros coup de vent qui soulève la housse, et la guitare bugne dans une bitte d'amarrage de voitures (ouais, les plots en béton en ville qu'on sait pas à quoi ça sert), vernis éclaté un petit coup sur l'avant cette fois. J'en ai fait une maladie. Maintenant je l'aime comme ça.
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
L'avantage des guitares d'occasion, c'est qu'on a plus peur de les abimer

Autant je fais une maladie d'un pet sur une guitare neuve que je viens de me payer, autant sur une guitare déjà abimée ça va me gène pas ! Va comprendre !

En ce moment sur bla bla et guitare...