Votre avis sur un "relookage" de ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
En fait j'ai essayé d'autres grattes ,j'ai joué pendant des heures avec la mienne ,je suis a priori très satisfait des sonorités de ma guitare ...
le look bcp moins et le pb des inlays sur le coté et minuscules ,j'ai bcp de difficultés à m'y faire ...
Je suis donc décidé à la faire refaire à mon gout chez mon luthier favori pour en faire Ma Guitare ...
A priori je vais refaire le vernis brillant couleur ambrée en laissant un petit filet naturel de frene clair Les repères seront en nacre ..Tant pis ce ne sera plus un vrai J custom mais une Ibanez standard ...J'ai pas envie de me faire du mal avec une guitare moche aux repères de manche quasi microscopiques pour une Hypothétique revente dans quelques années ...
les travaux débuteront dans une 15aine et sont prévus pour 1 mois ?...... (entre 17 et 22 couches de vernis à prévoir selon mon luthier ...)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bon, et bien le principal c'est que tu saches exactement ce que tu veux...
Et puis si mes souvenirs sont bons, tu l'as payé le prix d'une RG normale, donc après tout, tu peux la modifier sans trop te poser de questions.
Sinon, pour en revenir aux grattes de tes potes, c'est toi qui pourrais presque te foutre de leur gueule !
Eux ils ont des grattes qui valent 1200 € environ neuves, alors que la tienne fait plus de 2000 €...et sur commande exclusivement en plus !
Ya vraiment pas de quoi se sentir inférieur !
Sinon, j'ai ressenti la même chose avec les inlays minuscules sur la 12 eme case sur la mienne, qui en plus avait 7 cordes, mais avec le temps on s'habitue, et je trouve qu'un manche tout noir fait top classe ! Mais bon, après ça dépend des goûts...

En tout cas balance quelques photos une fois le travail terminé !
Philou13
Citation:
Bon, et bien le principal c'est que tu saches exactement ce que tu veux...

Oui je crois que maintenant après avoir vu de nombreuses grattes ,je suis décidé à me faire fabriquer un très bel objet ...De toute façon la base du Jcustom c'est une super gratte bien costaud ,"une groooosse Ibanez "" comme dit mon luthier ,tant pis si elle perd de la valeur aux yeux des collectionneurs de Jcustom,j'ai pas acheté une gratte de collection mais ma gratte de "scène" ...Faut qu'elle corresponde à tous mes souhaits

Citation:
Sinon, j'ai ressenti la même chose avec les inlays minuscules sur la 12 eme case sur la mienne

Oui c'est vrai c'est top classe mais j'ai 46 ans et je porte des lunettes de vieux con pour lire mon journal ...Alors les minuscules repères A moins de me la jouer Clapton avec les ptites lunettes et le costard en Lin
ça c'est vrai que c'est pas encore décidé définitivement ..Mon luthier me dit que des repères de 2.5 mm en nacre seron parfaitement vicibles sur la tranche ...faut voir ...C'est vrai que mettre des inlays sur la touche ça va vraiment modifier la guitoune ...D'un autre coté la nacre et l'ébène c'est vraiment classe également ...En fait faut que je vois si mon luthier peut me trouver des repères qui sortent de l'ordinaire .

Au total je sais je ressemble à une vrai midinette ,un iconoclaste,un mec qui n'y connait rien,mais des grattes j'en ai que 2 une pour jouer et une en réserve en cas de bris de corde ,en plus je passe minimum 2 heures/ jour avec elle alors il faut qu'elle me plaise vraiment et qu'elle sonne !!!

Si vous avez des idées pour les repères de touche ...
Sag addict
Veus tu faire de la speculation sur cette gratte ? Si c'est le cas, laisse la telle quelle.
Maintenant, si cet instrument te colle a la peau, que le vernis t'empêche de l'apprecier a 100% refait la finition. De toute facon, si c'est bien fait, ca n'enlevera rien aux qualités de ta gratte.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Philou13
Citation:
De toute facon, si c'est bien fait, ca n'enlevera rien aux qualités de ta gratte.

d'abord ça a intéret à etre bien fait sinon ça va chier !!!
Ensuite forcément quand on achète une gratte comme celle là sans vraiment penser à spéculer ,on finit par se persuader que finalement on a acheté un "placement" ;en fait en y réflechissant si cette guitare est un placement faudrait pas jouer avec juste là mettre ans un étui dans un placard ..
je ne l'ai pas acheté pour ça ...Donc exit l'idée de spéculation et lets rock and roll !!!
Sag addict
voilà un discour qui me plait
Sag addict
voilà un discour qui me plait
Karadoc
Concernant les inlays: Tu as certainement une passion dans la vie, autre que la gratte !
( genre les voitures/motos, le billard, les BD ou je ne sais quoi ) Et bien essaye de trouver de beaux inlays qui te rappelle cette 2eme passion !

Sinon, un truc qui pourrait être chouette, (mais là je parle pour moi ): ce serait une constellation d'étoile sur la touche ! La aussi, je trouverais ça trop classe ! En plus ça resterait sobre, ( pas un gros arbre de vie quoi !) mais efficace: plus besoin de t'abimer les yeux !
Grand Schtroumpf
si j'étais toi je retaperais celle de droite
je la trouve pas mal celle de gauche, tu me la donnes?
bon je
Philou13
j'ai pas trouvé de site qui vendent des inlays tous prets autre que les classiques points ou dents de jackson ou case de lespaul ...J'ai joué avec une Jem ben l'arbre de vie c'est pas évident au premier abord ;donc mission sobriété mais une petite touche de classe ...
Pour les passions ben à part la musique ?????? J'y consacre 80 % de mon temps libre .....
Karadoc
Philou13 a écrit :

Pour les passions ben à part la musique ?????? J'y consacre 80 % de mon temps libre .....

Et ben dis moi !!!
Moi au bout d'un moment, il faut que j'arrête la gratte, sinon, je sature !!! ( c'est le cas de le dire) !
Sinon, c'est clair que c'est pas facile a trouver des inlays...mais ton luthier devrait pouvoir les faire lui même non ?
A ce moment là, s'il ne peut pas, contente toi de "dot", placés différemment sur la touche ou un truc dans le genre !
Philou13
Oui les " dots" c'est classique puis en véritable nacre c'est joli en plus ...

En ce moment sur bla bla et guitare...