Voilà je vous expose mon dilemme ...Je me suis acheté une gratte il y a 15 jours dans les annonces de guitariste.com ...
Ma gratte est une Ibanez Jcustom ,modèle réalisé en 1999 à l'unité au japon par des luthiers de renom .Il en existe 24 exemplaires ...
voir photo la mienne c'est celle ge gauche ...
Le pb c'est que outre un petit pet de vernis que j'aimerai réparer ,je trouve le vernis du corps moche et j'aimerai en profiter pour la revernir à mon gout ...
Il faut noter que sur la photo,la couleur est mise en valeur ,la vraie couleur de la guitare c'est celle de la tete ,un vernis façon chène foncé ,vague couleur café qui fonce terriblement le frene et opacifie completement le corps en acajou ...Je souhaiterai refaire le vernis par un luthier dans une teinte + chaude voire meme la laisser frene naturel ...
Le pb c'est que les amateur de cette gratte ,pense que ce serait gacher l'objet et qu'elle perdrait toute valeur marchande ,d'autres personnes pensent que c'est l'aspect plus que triste qui a fait décoter cette guitare et qu'un vernis custom ne pourrait que lui redonner de la valeur ...
Je dois aller chez le luthier qui me donnera son avis mais j'aimerai avoir le votre ....