Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
1. Petrucci
Un véritable cameleon, capable de s'adapter a tous les styles et de le faire avec une classe folle en gardant sa propre patte tout en integrant moults univers dans son jeu.

2. Hendrix
Une presence enorme, un arrangeur hors pair et de nombreuses compositions frolant la perfection sur le plan melodique et sonore.

3. Malmsteen
Des compos a mon gout trop redondantes mais un touche tout bonnement hallucinant.

4. Kopfler
Un doigte exceptionnel, un son venu "d'ailleurs"...

5. Page
Un touche a tout, prolifique et une prestence inegalee.

6. May
Des arrangements ahurissants et une signature sonore splendide.

7. Blackmore/Morse (je n'arrive pas a les departager)
Tous deux ont (eu) des qualites qui font (faisaient) merveille dans l'univers torture de Deep Purple.

8. Van Halen
Une empreinte indelebile.

9. Slash
Une attitude RnR et des soli majestueux.

10. Dimebag
Puissance, efficacite et de temps a autres des joyaux melodiques qui auraient pu, a priori, etre insoupçonnes.

Joker : Friedman, Vai, Murray et tant d'autres...
Koolkat
argh t 'es un grand malade comparer Morse à Blackmore, si j'étais Roi tu serais pendu à l'instant, et par les tripes Morse est saoulant , surtout dans Deep Purple Je crois que je préfére encore Quéquette Hàmettre à Morse c'est dire par contre je comprends que pas mal de gens soient fans de KH , car quand même Metallica à l'époque c'était pas rien et même si son jeu est pas génial ( enfin 100 fois plus que le mien ) il a influencé pas mal de monde je pense.
Joe Penguin
La vache je suis en train de lire vos classements et je me rend compte qu'ils sont pas classables ces génies, 10 c'est impossible, on en oublie forcément.
Donc monsieur l'auteur de ce topic, quand est-ce-que tu fais les comptes pour savoir le classement général des forumeurs !
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
alfaimola
Koolkat a écrit :
argh t 'es un grand malade comparer Morse à Blackmore, si j'étais Roi tu serais pendu à l'instant, et par les tripes Morse est saoulant , surtout dans Deep Purple

Tout d'abord, je fais comme il me plait mon grand...chacun voit midi a sa porte.
Ensuite, Deep Purple est le lien entre ces deux guitaristes (ce qui au passage me permettait de gagner une ligne dans le classement deja suffisament etrique...).
Enfin, c'est sur qu'un Morse n'a pas apporte un centieme de Blackmore dans la composition au sein de Deep Purple, mais en tant que guitariste je trouve qu'il a tres bien integre cet univers musical et qu'il se debrouille comme un chef...donc a mes yeux il merite le respect.

"Morse est saoulant , surtout dans Deep Purple"
Je ne vois pas le rapport...
Perso Malmsteen me gonfle au bout de cinq minutes, mais ca ne m'empeche pas de le trouver exceptionnel dans sa maitrise de l'instrument.
KiNI
  • #79
  • Publié par
    KiNI
    le 04 Jan 07, 13:07
1/ John Frusciante (RHCP)
2/ Dimebag Darrell (Pantera)
3/ Hillel Sovak (RHCP)
4/ Zakk Wylde (Black Label Society)
5/ Tom Morello (RATM)
6/ Micheal Amott (Arch Enemy)
7/ Van Halen (Van Halen)
8/ Jimi Hendrix (Jimi Hendrix Experience)
9/ Dean Pleasants (Infectious Grooves)
10/ Adam Seigel (Infectious Grooves)

Les deux dernier étant complémentaires.
Et John Frusciante 1er mais pour Blood Sugar Sex Magik, et Mother's Milk ( mais surtout BSSM )
If tomorrow I was leavin' to zion.
Toastwoast
Alors pour ma part je n'ai pas de classement particulier

Dave mustaine, pour sa hargne dans la musique et ses compos
Marty friedman, son touché et son feeling du jeu
Hetfield pour sa main droite , mais je pense qu'il ne veut pas motrer tout ce qu'il sait faire.
Hammet parce qu'on le critique bcp et qu'ont a tous écouté ses solos au moins une fois
Dime parce qu'il rentre dans la légende malgré lui ...
petrucci pour son coté pédagogue dans la musique
bilounet
1 Jimi hendrix
2 Jimmy page
3 Dime Darrell
4 Randy Rhoads
5 Angus Young
6 Satriani
7 Knopfler
8 Hetfield
9 Van Halen
10 Srv

Voila pour moi même si je pense que ce genre de classement ne fait pas avancer grand chose mais reste un peu intéressant.
zôsö85
A moi, cool, les guitaristes c'est chiant mais je vais essayer quand même :


1: Scotty Moore (Guitariste d'Elvis Presley dans les années 50).
2: Chuck Berry
3: Django Reinhardt
4: Jeff Beck
5: Hendrix
6: John McLaughlin
7: Les Paul
8: Malcolm Young (AC/DC)
1-Chuck Schuldiner (Death)
2-Jon Schaffer (Iced Earth, Demons & wizards)
3-Michael Romeo (Symphony X)
4-Mikael Akerfeld (Opeth)
5-Dime Bag Darell (Pantera, Damagne Plan)
6-Alexis Laiho (Children of Bodom)
7- Michael Amott (Carcass, Arch Enemy, surtout pour Carcass)
8-James Hetfield (Metallica)
9- Devin Townsend (Strapping Young Lad, Devind Townsend Band, Satriani...)
10- Kerry king (Slayer)

Voilà, c'est dans un registre plus restreint, mais c'est à peu près ça.
Everything you believed is a lie...
Biloute
pfff... mes guitaristes préférés (pas d'ordre, pas de classement)

- Steve Stevens
- Robert Smith
- Brian Setzer
- Laurent Voulzy
- Joe Perry
- Prince

...merde j'ai pas cité les noms obligatoires (Hammet, Page, Hendrix, Satriani, SRV, Van Halen..)
bouhh vilain ! mais qu'est ce que tu fous sur guitariste.com ?
la guitare c'est de la merde !
Keith Richards
Monsieur M a écrit :
Le soliste de Hound Dog Taylor est pas mal non plus. De plus il a aussi une classe terrible, et une vraie hein.


lui


Ben euh.. le soliste de Hound Dog Taylor, c'est Hound Dog Taylor... hum...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jeffrey06
Koolkat a écrit :
argh t 'es un grand malade comparer Morse à Blackmore, si j'étais Roi tu serais pendu à l'instant, et par les tripes Morse est saoulant , surtout dans Deep Purple Je crois que je préfére encore Quéquette Hàmettre à Morse c'est dire par contre je comprends que pas mal de gens soient fans de KH , car quand même Metallica à l'époque c'était pas rien et même si son jeu est pas génial ( enfin 100 fois plus que le mien ) il a influencé pas mal de monde je pense.


Attention j'ai dit dès le départ que chacun pense ce qu'il veut mais pas de topic du genre que tu viens de mettre ! si le gars a envie de comparer Morse et Blackmore dans son classement, c'est fait pour maintenant pour vous étriper dignement, allez en mp ou sur msn


Koolkat a écrit :
Joe Penguin
La vache je suis en train de lire vos classements et je me rend compte qu'ils sont pas classables ces génies, 10 c'est impossible, on en oublie forcément.
Donc monsieur l'auteur de ce topic, quand est-ce-que tu fais les comptes pour savoir le classement général des forumeurs !


T'inquiète pas, je ferais les comptes dans quelques jours, mais d'après ce que je viens de lire, y a la série Hendrix-Page-Gilmour qui va arriver en tete du classement
Je m'occuperais de ça dès que j'aurais un moment
Monsieur M
Keith Richards a écrit :
Monsieur M a écrit :
Le soliste de Hound Dog Taylor est pas mal non plus. De plus il a aussi une classe terrible, et une vraie hein.


lui


Ben euh.. le soliste de Hound Dog Taylor, c'est Hound Dog Taylor... hum...

Autant pour moi j'avais un doute.



lui
Pendez-les tous.
-john buttler tryo
-john petrucci
-steeve vai
- joe satriani
-le gas de metalica
Dlareg
pat metheny

jean marie ecay

prince

joe pass

jimi hendrix

jeff beck

louis winsberg

bill perry

bon y'en que 8 mais ca ira
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur bla bla et guitare...