Votre groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 22 Janv 2004, 15:48
Je peux vous demander un truc?
Quel age vous avez environ dans vos groupes???
Je vois que vous avez un bien beau matos (PRS, VHT, Soldano, ESP...)
En combien de temps vous avez eu tout ca? Cette estimation nous encouragerait un peu nous qui avons entre 14 et 15 ans, qui jouons sur des behringer 15W et qui revons de VHT ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
JoW a écrit :
Je peux vous demander un truc?
Quel age vous avez environ dans vos groupes???
Je vois que vous avez un bien beau matos (PRS, VHT, Soldano, ESP...)
En combien de temps vous avez eu tout ca? Cette estimation nous encouragerait un peu nous qui avons entre 14 et 15 ans, qui jouons sur des behringer 15W et qui revons de VHT ...

25 (c bibi), 27, 28, 30, 31.
C'est pas vraiment une question d'âge. Mais plus de budget. Si j'avait la thune, ben je troquerai mon tout petit VS100
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
elliot
chanteuse / shure SM58
batterie / yamaha custom (fusion je crois), divers cuivres
basse / JB US - bigg muff - SansAmp DI - accordeur korg - ampeg 100w transistor
guitare / tele / strat / coronado II - beaucoup de pédales (boss surtout) - peavey classic 50
(+synthé sixtrak sequential-circuit)

En concert demain vendredi
Concert au Kibélé
le 23/01/2004
à 20h30
12 rue de l'échiquier
75010 Paris
M° Bonne Nouvelle
Entrée 5 euros
televince
Entre 17 et 21 piges pour mon groupe Même mineur on peut taffer comme un rat pour gagner des sous... Sisi c'est possible, faut de la jugeotte et de la volonté c'est tout
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi j'ai 22 ans et j'ai bien taffé comme un taré pour me payer tout ça!!
j'ai eu la chance de bosser comme saisonier à partir de 17ans, et tout les étés je retournais dans la même boite,... Le genre de truc qui paie bien avec prime de risque, et tout...
10.000 frs / mois en moyenne (la première année: 7000frs/mois)
à 20ans j'ai pu y bosser plus qu'un été (4 mois en fait)
et depuis je finis mes études en alternance avec un petit salaire mais bon je suis du genre économe à tout mettre de côté et tout claqué d'un coup.
Voilà, et dans 4 mois j'ai mon diplôme et un CDI dans la boite où je bosse en alternance.

En ce moment je suis en traint déconomiser pour me payer un baffle ENGL à 1200€, celui qui va avec ma tête en fait. Mais toutes mes économies passent dans le home studio de mon groupe.

Donc, faut bosser mais on y arrive vite à avoir du matos dans ce cas. Courrage! A vos ages j'avais un Peavy 15watts ridicule + une Fender Stratocaster Mexicaine + une MT-2
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salepunk
Moi 18 ans, les autres je dirais entre 23-27 ans (je sais pas exactement). Pour me payer mon VHT g bossé 1 mois durant l'été (ca paie assez bien en Suisse )
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
Bon, ben moi, mes 2 groupes :

Innerchaos (metal prog)

1 gratteux-chanteur (guitare faite maison + Pod2.0+SM-58 )
1 clavier (expandeur Roland + clavier yamaha PSR)
1 batterie (une maple custom de chez yam)
1 bassiste (une bonne vielle jim harley accordée en do diese+BassPodXt)
matos en général : euh... plein de trucs cheap recup en tout genre, c'est innomable... bref, ca va de la basse jim harley au yamaha psr 400!
site : http://www.innerchaos.net

-Cléa (heavy pop genre comme le dernier pleymo mais avec un chant féminin)

1 chanteuse (SM-58 )
2 gratteux (YAMAHA AES FG et AES 820 + PodXT et VAMP2)
1 batterie (YAMAHA maple Custom)
1 bassiste (IBANEZ SRX500 + BassPodXt)
Site : http://cleamusic.free.fr

@+
VTM.
  • Publié par
    Peej
    le
Alors mon groupe à moaaaaaaaaaa c'est :

Extoasted, c à mi chemin entre du rock et du metal

alors le batteur il a une batterie tellement customisée que je c absolument pas la marque de base, tout cque jpeux dire, c qu'il y a une double pédale, trois toms et quatres cymbales

un gratteux avec une custom donc jpeux pas dire non plus

un bassiste chanteur avec une basse Ibanez bien, mé jme souviens plus du modèle, et un bon ampli que je c plus non plus cque c

et moi, avec ma Ibanez RG-270 (l'ancien modele, pas le nouvo), pas le droit de rire , une zoom gfx707 et le marshall super méga classique que tout le monde a

valaaaa,

sinon, bientot jvous mettrai le lien pour notre site qui sera bientot fait,
et on sort un cd fin-février, fo que vous l'achetez touuuuuuuuuuus
Nounours
Mon groupe ( sans nom ) :
- Batterie pourrie et batteur débutant mais ça progresse... De temps en temps, un pote passe jouer et la, c'est autre chose
- 1 bassiste : Basse -> V-amp2 -> Sono
- 1 guitariste/chanteur : Epiphone G400 - Valvestate
- 1 guitariste mauvais ( c'est moi ) : Vigier Excalibur -> V-amp2 -> Sono
- 1 mec au clavier ( vieux clavier filé par un pote, mais on se marre bien avec, c'est le principal )

Influences : Noir Désir, Radiohead, Beatles, Muse, Telephone ( on fait que des reprises pour l'instant )
GuitaristeX
yooooop a mon tour

Alors: Nom du Groupe : CYANURE.

un chanteur.
une chanteuse.
deux guitaristes avec un troisieme occasionel si on compose a 3 guitares.
un batteur.
un bassiste.

matos :

la batterie ché plu ce que c'est je redemanderais a mon batteur...
Guitares:
-Moi: Ibanez série Sabre Custom made modele Franck Gamble.Je vais y faire monter les micros Evolution4 rapidement
-2eme Guitariste: Guitare Ibanez, vieux modele jazz sans floyd je me souviens plu du modele.
-3eme guitariste et techno son pour nos enregistrments: Guitare Storme et bientot une JS 2000.
Bass: aucune idée mdrr.
micros a 15roros pour s'enregistrer etc etc table de mix patati patata et on va se faire un home studio dans le cabanon du chanteur yeah .

Le groupe: influances générales : Acdc,Aerosmith,Muse,Rhapsody,Metallica,Maiden etc etc ...

Pour plus de précision ====> www.cyanure.ht.st
basshero
hemiplegist a écrit :
basshero a écrit :
Groupe de Basshero:

moi au double manche guitare/basse
moi au chant
et moi a la grosse caisse
parfois j'inclue aussi des solos d'harmonica

j'peux venir?
>je joue de la guimbarde-prog et du shred-xylophone !!
(mais je suis plutôt orientée brutal Zouk-fusion claquettes...)

si tu veux mais fo avouer que je suis pas tres present sur la scene musical
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
nom du groupe : pas encore certain

membres :

moi ; guitare peavey v-type exp ;boss me-30 ; ampli laney hcm10

nico guitare whale wpst-st ;marshall mg15cdr

francois : basse whale wtbx-12 + ampli fender frontman 15b

chanteuse : rien

batteur : pas encore trouvé.....

ps : nous acceptons les dons en espece ,en matos , en tout ce que vous voulez .....
low_serum8
CA y est www.serum8.om si vous voulez voir
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
simon666
Nom du groupe: Stockyard (litéralement parc a bestiaux...)

Un batteur : Moi (et oui...mais normalement gratteur)
2 gratteux
un Bassiste (normalement gratteur aussi) qui a dit que 95% des métalleux jouaitent de la gratte?
Un chanteur.

Matos:
Batterie Yamaha de merde.
gratte:
Peavy bandit 112 avec Ibanez je sais plus quoi
Marshall Valvst 100W avec MT2 et BC rich Warlock
Basse de merde
Sur Huges et K...
+divers truc de sono pas mal qu on squatte a un club musique...

Et notre super site internet
http://stockyard.free.fr
Allez y faites peter notre compteur, vous allez voir c est bien fait et plein de connerie...
Grand jeu concours
Trouver les images cachées de ma salle de bain...elles sont terrifiantes..
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
Nom du groupe n°1 : ben en fait on est pas encore décidé... on avait pensé à "Les amis du Dahu" mais ça a pas l'air d'emballer tout le monde... donc on a pas encore de nom...

Composition :
- un batteur avec 4 ans de batterie qu'on coache, mais qui arrive à se débrouiller de mieux en mieux ; je sais pas ce qu'il a comme batterie
- un bassiste autodidacte qui met l'ambiance ; il a une Cort mais je sais pas quel modèle avec un ampli Hartke qui merdouille
- un clavieriste qui est pas venu aux répèt depuis 2 mois
- deux sax alto : une fille qui devrait rentrer au conservatoire d'ici un ou deux ans, c'est une folle de technique ; et moi-même - on a commencé la musique à peu près en même temps ; on a des sax Selmer, elle un Série II Super action 80 et moi un Série III
- un sax ténor qui a repris la musique l'an dernier et qui a vite récupéré ; il a un vieux modèle Selmer
- un trompettiste qui est rentré en même temps que le batteur (y'a 4 mois), il se débrouille super bien, il est un peu timide mais ça commence à aller beaucoup mieux ; il a une trompette Yamaha...
- un chanteur (qui a pas encore chanté mais qui devrait se décider avant le prochain concert) et futur guitariste, strip-teaseur occasionnel (pour le dernier concert par exemple).

Styles : pas vraiment déterminés, plutôt rock, avec pas mal de ska et pas mal de funk, accessoirement de la pop et un peu de jazz, mais on est ouvert à tout.

Celui là c'est mon groupe à moi, ensuite je suis dans un autre groupe de jazz (là par contre c'est pas moi le chef)...

Nom du groupe n°2 : Nostal' Jazz

Composition :
- un batteur semi-pro (autodidacte) ; il a plusieurs batteries donc je saurais pas dire le modèle
- un bassiste aussi autodidacte ; il a deux basses, une Yamaha électrique je-sais-pas-quel-modèle et une Cort électro-acoustique je-sais-pas-quel-modèle-non-plus toutes les deux fretless avec un ampli costaud Trace Elliot 100W je crois...
- un guitariste semi-pro ; il a une Gibson ES 175, ou un modèle très ressemblant qu'il a acheté y'a 10 ans avec un ampli VOX 80W.
- et moi au sax.

Styles : Jazz, Blues, Latino

Voilà...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/

En ce moment sur bla bla et guitare...