Votre groupe au lycée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
nicoreporter a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Avec mon batteur nous avons creer notre groupe en seconde nous nous appelions alors Mediator et jouions du speed metal melodique...

Doc, tu jouais dans Mediator. Quel hasard ! Mon groupe de lycée se nommait Flush et le bassiste, Sébastien, avait joué auparavant avec vous ! Si c'est bien du même groupe qu'il s'agit. S'il y avait le morceau "VIS", alors c'est bien vous...

C'etait bien nous "VIS" un chef d'oeuvre Heavy Metal français

Seb est parti au bout de 6 mois du jour au lendemain, et deux ans apres il a pleure qd il nous a vu, en tant que spectateur, jouer a "l'Usine a Chapeau" des nouvelles de ce bon bassiste
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nicoreporter
Je n'ai plus de nouvelles du monsieur depuis que j'ai quitté Elancourt en 96, après le bac. Je me souviens même avoir vu une vidéo de vous (avec une fille aux claviers qui "stage-divait"). Je viens de retrouver ma k7 avec "VIS" dessus. Je me souviens que j'avais, à l'époque, été très impressionné par le solo de guitare et l'intro et que j'avais même bossé le morceau chez moi. Je trouvais que ça sonnait très Adrian Smith (pour le solo). Bon, maintenant, ça m'impressionne moins , mais ça reste quand même un très bon morceau dans le style...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
comment vous arrivez a faire un groupe au lycée?? font tous que du "metal"....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
MetAliK a écrit :

Bah faut croire que c'est la mode!
Va parler de blues dans mon bahut et la moitié vont te rire au nez
DOCTOR D
nicoreporter a écrit :
Je n'ai plus de nouvelles du monsieur depuis que j'ai quitté Elancourt en 96, après le bac. Je me souviens même avoir vu une vidéo de vous (avec une fille aux claviers qui "stage-divait"). Je viens de retrouver ma k7 avec "VIS" dessus. Je me souviens que j'avais, à l'époque, été très impressionné par le solo de guitare et l'intro et que j'avais même bossé le morceau chez moi. Je trouvais que ça sonnait très Adrian Smith (pour le solo). Bon, maintenant, ça m'impressionne moins , mais ça reste quand même un très bon morceau dans le style...

Merci pour le compliment en tout cas 10 ans deja
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
t o u m
Bah moi a Noel je fais un groupe avec 3 potes.
On pense faire du Black a la Dimmu Borgir, avec des influences Musiennes (a prononcer Miousiennes ) et qques chansons accoustique pasqu'il faut bien un peu de douceur dans ce monde de brut. Pour les concerts on verra, par contre j'ai un groupe avec le conservatoire et ils nous envisagent de nous faire jouer dans nos bahuts respectif... Je sens déja le slam sur la face de ma prof d'histoire-géo
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Childrenofartica
Dans mon ex lycée l'année dernière on aviat monté un " atelier musique " avec une batterie, 2 amplis guitare, 1 bass achetés avec l'argent du foyer. Tous les apres midis c'était grande jam avec qui voulait, et on avait des musiciens fabuleux dans ce lycée ... A la fin de l'année on a fait un gigantesque concert dans le réfectiore avec tout el lycée comme public, on re pris beaucoup beaucoup de titres de rock / blues / pop / métal / fusion un énorme succes je conseille a tous les lycéens de faire de même car ca reste pour moi mon plus grand souvenir de concert ! ( sans compter que votre popumlarité au côté des filles n'en souffrira pas héhéhé ... )
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
  • Publié par
    GarGa
    le
pof pof bah moi chui en trin de mintroduire ds un groupe ki commence tt juste (je fé du clavier), ce groupe na fé kune répéte pr linstant é sappelle les machu pistou (jeu de mot ac le pistou ké une plante de la montagne de notre région et le machu pichu ké une montagne o pérou)...
on va faire du ska je suppose on a un ga ki fé de larmonica dc ca va étre bien sympatoche je pense...
Matthew Bellamy, Guns et Led Zep powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Super les gars ! Moi je commence la guitare depuis un peu plus de 3 semaines maintenant, j'ai un pote qui fait de la batterie depuis la même période, dans 3-4 mois, quand j'aurai ma guitare électrique on essayera de se faire de se jouer des morceaux ensemble ça pourrait être terrible !
Childrenofartica
MetAliK a écrit :

détrompe toi nous ca y allait les ZZ top et Stevie Ray Vaughan ! T'inquietes pas, le bassiste étant un funk man fallait jouer festif pour plaire " you're my prideee and joy "
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
hey hey
nous on a un groupe
on s'apelle ZEF (maniac orchestra)

et on fait.... bah c marqué !
on est 2 guitaristes, 1 basse, 1 batteur, 1 clavier, 1 sax, 1 trompette, (je fais aussi un 3 vent sur qq morceaux, au sax ténor)... bientot un percusionniste et d'autres vents...

on fait nos répèt pépère on reprend un peu de tout et c'est sympa
les premiers concerts devraient arriver qd on aura au moins 2 compos et qq morceaux bien solides

tout ca pour en profiter pour dire que nous cherchons des sax, trompettes, trombone, tuba, cor pour compléter nos rangs...
on est de grenoble et on fait nos répèt au lycée du grésivaudan a meylan entre midi et 2 le vendredi (oué c cho je c...)

walaaa
a plouche
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Mr Wilson
Difficile de monter un groupe de bahut, parceque l'ambiance est vraiment Private Joke.

Les membres de goupes se connaissent depuis vachement longtemps, dans ma region, ont beaucoup de prejugés a la con, j'entend par là qu'ils restent sur leurs connerie, entre eux :

Fender pr lé gitare cé tro dla bomb : etonnez vous que l'on trouve soit des telecaster dans les rangs des gratteux metalleux, soit des Bc rich...

Marshall c exelen : tout, TOUT le monde joue sur les AVT.

ajoutez a cela la double pedale ( non maitrisée ) systematique, le bassiste qui se fait systematiquement cracher dessus, le guitare lead qui est un hero aux yeux de tous pour avoir joué du noir desir sur la pelouse du bahut, une clavieriste qui est une ex du gratteux ou chanteur, et vous avez le parfait groupe type de bahut lol.

Non, sans rire, jouer dans un bahut, c'est ideal : un public receptif au rock en general, ambiance intime, donc en general, ca bouge bien, plusles souvenirs....Ah, faut que je retourne au bahut moi !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Boris59
et si on a un groupe mais du matériel insuffisant ,des magasins peuvent préter du matos? en leurs faisant un coup de pub ?pour payer moins cher ou pas du tout.(le radin qui est en moi fait surface)
je connais quequ'un qui a empoché presque 400euro a la suite d'un concert dans un lycée ,alors chui vraiment tenté.
MSN : boris.autosports@live.fr
Emualynk
Moi j'aimerais bien monter un groupe dans mon lycée mai sle prob c'est que en cote d'ivoire je trouve personne
  • Publié par
    namy
    le
ben moi l'année dernière j'ai chanté dans un groupe dasn un lycée qui n'était pas le mien!
en fait j'avais un ami guitariste à st michel sur orge (pour ceux qui connaissent) et il m'a dit qu'avec des amis ils voulaient passer o concert du lycée, il savait que je chantait alors on a répété 4 ou 5 fois et on s'est lancé avec "highway to hell " d'acdc en ouverture . et ben sérieusement ça s'est super bien passé on a déliré on a joué 40 minutes au lieu de 20, on a fait 2 impro et deux rappels!
on a assis tout lemonde pour saez, mon pote s'est allongé par terre et les bassistes couraient partout sur acdc bref c'était la fête!
apres j'avais commencé un vrai groupe chez moi mais bon pour notre concert du lycée on avait presque pas répété et donc on a réussit que layla de éric clapton, les autres étaient bof!
mais j'ais quand même d'excellent souvenirs (désolée pour le 3615 mavie)
donc si tu veux essayer vas-y sérieusement ça vaut le coup! juste un petit conseil: répétez un peu
Namy (car je suis ton namy!)

En ce moment sur bla bla et guitare...