Votre parcour guitaristique !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Fév 2007, 14:53
Chez moi, le "parcours guitaristique" se confond avec mes goûts musicaux car je ne joue que chez moi, donc ce que je veux.

Autre particularité : les phases ne se remplacent pas, elles s'additionnent. Ca finit par faire beaucoup.

Jusqu'à 12 ans : variété française (Cabrel, Souchon, Goldman) + classic rock (Pink Floyd) mais avec un certain désintérêt pour la musique

12-15 ans : découverte en masse de... tout. Donc ça donne de Van Halen au prog en passant par les virtuoses à la Satriani, le blues, j'apprends un peu la guitare classique, j'adore Queen, Rush...

15-18 ans : période lycée. C'est la foire. C'est donc du gunsnrosesdutroncU2metallicaAC/DCfaithnomoremegadethdirestraitsdefleppardscorpions
OK, dominante hard-rock, je le reconnais.

années fac : plus alternatif. Toute la scène dite grunge et les débuts du néométal. En parallèle, je me mets à adorer Oasis et Radiohead. Ma fixette U2 se précise.
C'est aussi la période où je creuse les überclassiques (Beatles et Stones) et où je deviens grand amateur de ces groupes.

après la fac : n'importe quoi, comme ça vient.
lemgement lemg
The Blue Meanie
75 > 78: guitare sèche tout seul; du rock genre Young (Neil)…
78 > 85: guitare basse en groupe: du rock genre Stones, Hot Tuna, Doors…
85 > 92: guitare sèche tout seul et pas beaucoup …
92 > 00: batterie en groupe: du Reggae genre Marley et de la Soul genre Aretha…
00 > 05: guitare sèche et batterie en groupe: de la soul genre Aretha et du Rock genre Janis
05>07: guitare électrique en groupe: du rock genre Led Zep, King Crimson…

plus un peu de Brassens à la sèche et de tout et n'importe quoi pour le plaisir selon comment ça vient…
Fait à… , le…
MC Circulaire
rotoboy a écrit :
Citation:
Je me rappelle de ce feuilleton mais j'ai completement zappé la musique.
Peux-tu nous filer un line ou on pourrait l'écouter ?
Trouve-t-on encore des "traces" de ces feuilletons ?

L'essentiel est là :
http://www.thedoubledeckers.com/song.htm

Attention, les Djeunz vont nous prendre pour des dégénérés.... mais c'est trop bon

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nathan.
5ans - Jordie & Michael Jackson

8ans - Boys Band (eh oui ) et encore Michael Jackson ( ) et ma mère me fait écouter beaucoup de Queen

10ans - ce qui passe à la radio (NRJ), R'n'b, pop, rap etc (et du Queen encore)

14ans : Pas mal d'AC/DC et aussi beaucoup de Rock "Actuel" : Muse, Placebo, Silver Chair et The Darkness (il n'y a qu'eux et AC/DC que j'écoute encore aujourd'hui)

Mes gouts changent assez vite grâce à des rencontres avec des musiciens (de ce forum notament)

15ans : AC/DC, Gun's N Roses, Hendrix, Queen, découverte de la musique instru : Steve Vai, Joe Satriani etc.

16ans : Van Halen, Steve Vai, Extreme, Paul Gilbert, Queen mais aussi Mark Knopfler et je commence à m'interesser au Jazz Manouche (là je ne pratique pas j'écoute car celà demande un Jeu assez différent de dont j'ai l'habitude de jouer.

17ans : Andy Timmons, Extreme, Queen, de la Funk (Red Hot, Keziah Jones, James Brown etc), Hendrix, Clapton, Knopfler, Aerosmith, un peu de Jazz, de la Pop, bref de tout sauf le Heavey, le Metal et autres genre extreme.

Aprés, on vera bien .

(pff de 5 à 10ans c'était franchement pas glorieux)µ

Sinon Rotoboy, cette série me dit quelque chose j'ai déjà du voir pas mal d'épisodes, je n'ai pourtant que 17ans !
Johnny_Guitar
aucun souvenir de ce que j'écoutais avant 10, surement rien ^^

de 10 à 12/13 ans : période variété, boy bands ( ), NRJ et tout ce qu'il faut pas, Radio France, un peu de Renaud

collège jusqu'à milieu de seconde : essentiellement du rap, un peu de Metallica ou Nirvana par moment

lycée : en devenant un vrai ado, mal dans sa peau, timide et tout le rap me suffisait plus je suis passé brusquement à l'ennemi en découvrant Marilyn Manson, qui a été une brusque et intense révélation (l'album Holy Wood venait de sortir, il était pas encore la star des cours de récrés à l'époque) je suis devenu assez fanatique de ce mec, pis j'ai découvert petit à petit les légéndes : AcDc, Led Zep, Pink Floyd, Hendrix et compagnie. Manson m'a fait 2 ou 3 ans où j'étais à fond pis ça m'a un peu passé.

18/19 : découverte de plein de groupes en tout genre : blues, hard, métal ...
pis je me met à la gratte pour jouer Hells Bells dans ma chambre et je découvre Vai, Rondat, Malmsteen et toute la clique de guitar héro et de musique instrumentale
redécouverte de la musique classique aussi

20/21 : j'écoute tout ce qui a le malheur de me tomber sous l'oreille
je me suis mis à l'électro/techno, une dose homéopathique de rap/hip hop et autre révélation musicale quand je suis devenu vraiment fan de Tool et Dream Theater ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
en fait la question originelle n'est pas tellement ce que l'on écoutait à telle ou tell epériode mais l'évoluion de notre jeu de guitare et styles pratiqués à partir du moment ou l'on a débuté l'instrument.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Järöd Cönnör
Ah ... donc :

2001 : je débute les cours de guitare électrique, je progress bien, j'aime la technique, les solos saturés etc, je bande sur les guitar-heroes, je mate les lives de Satriani en boucle.

2004 : accident, main gauche paralysée pendant 2 mois rééducation etc. De cette période d'inaction de la main gauche, je garde un certain entraînement au tapping main droite ^^

2005 : je délaisse peu à peu la guitare, ou plutôt je ne la sacralise plus. Elle devient un outil musical comme un autre. Mon niveau technique a baissé, je n'ai plus les mêmes sensations, etc ...

2006: je m'oriente vers d'autres styles musicaux, je fais de plus en plus de MAO, la guitare ne me sert plus trop, mon matos prend la poussière.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
BabarFromMars a écrit :
rotoboy a écrit :
Citation:
Je me rappelle de ce feuilleton mais j'ai completement zappé la musique.
Peux-tu nous filer un line ou on pourrait l'écouter ?
Trouve-t-on encore des "traces" de ces feuilletons ?

L'essentiel est là :
http://www.thedoubledeckers.com/song.htm

Attention, les Djeunz vont nous prendre pour des dégénérés.... mais c'est trop bon

on est entré dans la quatrieme dimension
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
15 ans : ACDC - TRUST !!!
20 ans : joy division - cure- clash - groupe étudiant , reprise u2 clash telephone - quelques concerts (gratuit avec un sommet concert interecoles - 300 pers mais, là, merci les copains d'avoir applaudi un massacre de standards !!!)
25 ans : la gloire ne venant pas (le groupe ne signe pas chez universal !!! , arret de la guitare au profit de la banque .... - musique : rhcp - stones -
30 ans: période de sorties et fetes mais honte musicale avec le trip hop (bar lounge , massive attack - je sais mais c'est là qu'étaient les filles)
35 ans : second souffle : reprise de la guitare - stones / hendrix / popa chubby / rhcp / the who
................................................................................................................................
85 ans: il signe enfin chez EMI et entame une grande carrière artistique !!!
Nathan.
THVE a écrit :
en fait la question originelle n'est pas tellement ce que l'on écoutait à telle ou tell epériode mais l'évoluion de notre jeu de guitare et styles pratiqués à partir du moment ou l'on a débuté l'instrument.

Je crois que c'est intimement lié. Ton jeu est conditionné et influencé par la musique que tu écoutes, je crois pas qu'on soit vraiment dans le hors sujet

Bien sur ce qu'on écoutait avant de faire de la gratte n'a pas forcement d'influence sur ce que l'on écoute et joue maintenant (je parle pour moi là :lol.
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
alors
13 ans/13 ans et demi = metal ....
14/16 ans ( c'est a dire maintenant ) => Blues, rock et Satriani
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
17-20ans, Grunge, Rock fusion comme on disait à l'époque (RATM, No one is innocent, silmarils, downset, RHCP etc)
20-25ans, Pop (Oasis, radiohead) et surtout Rock Acoustic (Miossec, Louise Attaque...)
25-27ans, Pop indé (Oasis, Radiohead, coldplay, travis...)
27-30 Pop indé (Radiohead, Death Cab, Calla, Logh...), post rock (Godspeed you black emperor, Mogwai, Explosion in the sky...), Indie Folk (Herman dune, Calexico, Sun Kil Moon...)
va encore transformer sa spadacaster.
Joe Penguin
11 > 13 : Rap US, oui Eminem et compagnie ( et la on peut pas dire qu'il y'ait guitare )
13 > 15 : Neo Metal, il faut bien une sorte de transition quand même.
15 > 16 : Alternatif / Hard Rock / Instrumental Blues Rock
16 > 18 : Progressif / Fusion / Rock / Metal / Pop

Ah on arrive a s'ouvrir un peu avec le temps quand même !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur bla bla et guitare...