Doc Loco a écrit :
Nathan. a écrit :
THVE a écrit :
en fait la question originelle n'est pas tellement ce que l'on écoutait à telle ou tell epériode mais l'évoluion de notre jeu de guitare et styles pratiqués à partir du moment ou l'on a débuté l'instrument.
Je crois que c'est intimement lié. Ton jeu est conditionné et influencé par la musique que tu écoutes, je crois pas qu'on soit vraiment dans le hors sujet
Justement, je ne suis pas du tout d'accord (et c'est pour ça que je me suis limité à mon parcours guitaristique): j'ai toujours écouté tout à fait autre chose que ce que je joue! On peut trouver énormément de plaisir à écouter une musique sans avoir envie de la jouer et vice-versa. Enfin, c'ets peut-être une question d'âge, c'est clair que quand on commence on a tendance à jouer ce qu'on écoute ... mais pas nécessairement après
.
Certes, mais je pense que la différence ce que j'écoute/ce que je joue est d'autant plus forte qu'on joue dans un groupe.
Je reparle de moi (j'adôôôre ça) : ne jouant qu'à domicile, je me suis essayé à tout ce que j'écoutais, avec moins ou moins de réussite. De fait, j'ai remarqué que certaines musiques que j'aimais écouter ne me donnait pas envie de prendre ma guitare pour la reproduire (messieurs de Korn, ce message est pour vous
), ceci dit, mon parcours guitaristique suit sensiblement mes goûts.
Alors réessayons :
12-14 : guitare classique + diverses choses jouables en accoustique (ça va de Stairway to heaven à nombre de classiques de la chanson/variété française)
14-15 : bibi touche sa première électrique et se prend aussitôt pour EVH, Vai et autres alors qu'il ne devrait pas. Et puisqu'on lui dit que le blues c'est bien...
15-18 : phase rock/hard au sens large
18-22 : phase "grunge" et "tiens un D-tuner ça pourrait m'être utile". De plus en plus de prog et de pop.
22-aujourd'hui : ça dépend de l'humeur de monsieur. Toujours pas de D-tuner mais l'influence edgienne a grossi le matériel.
lemgement lemg