Votre Record de corde pétée en peu de temps!

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Xavier Québec a écrit :
Mon pote Claude du groupe Pressure a cassé 3 cordes en 1 chanson pendant un set de 40 minutes dans un festival en plein air.

pareil que Claude, mais c'était pas en plein air (la mi aigu, la si, la ré). le désastre...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nameless
Alors c'est 2 mi aigue en 2 jours!!...
Mais euh... pas avec ma gratte!!...

C'était celle d'un pote, au lycée alors, j'était un peu gené!!...

Mais après, on a remarqué que le cordier était saillant, alors c'était pô d'ma faute... ... Un coup de lime et hop, c'était raparti!!...
=Gypsy=
2 fois la meme corde en 2 semaines , jai vraiment pas de bol....
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
VAiHalen
ben cest derniers temps (ca cest calmer la) je peter 2 cordes par repets et pas sur la meme gratte en plus!

Je repeté donc 2 fois par semaines , je vous laisse compter ...

Je vous toujours a fond en repet et comme je suis tres agressif dans ma facon de jouer ( cest lesprit van halen /steve vai ca..) jai decidé dacheter une deuxieme gratte pour la scene car cest trop la misere de ce retrouver comme un con sans gratte de rechange .
bucket shopp
Bernard Minet a écrit :
Je débute d'accord mais depuis 4 mois je n'ai jamais pété une seule corde ...pourtant je joue régulièrement...tant mieux mais bon lol ça fait pas vraiment rockeur tout ça ...au moins mon porte monnaie ne fait pas le rockeur lui non plus

pareil
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Effix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Effix
    le
ma moyenne est en général de un mi aigu tout les six mois. Mais là, je comprend pas, ça va faire 1 an que j'ai pas pèté une corde!
évidemment, j'ai aussi pèté le mi en tournant trop la clé la première fois que j'ai changé mes cordes...
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
duex cordes La en une demi-heure!!
je prend ma guitare et je joue,30 secondes plus tard la corde La lache,je vais en ville m'en acheter une autre,je reviens je la monte,je joue deux minutes,elle pete
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Torn le Noir
Ben 3 minutes après montage...La corde qui me pete à la face pendant l'accordage...
Bouriquet
moi c'est que 1 sol en 2 mois de gratte. et donc je joue sur 5 cordes depuis une semaine
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
mister_nice a écrit :
Des cordes qui pétent c'est souvent signe d'une guitare mal réglée !!!
Genre trop d'angle au niveau du pontet ou du chevalet ! La corde va forcer à ce niveau là. Ou alors un mauvais enroulement autour d'une mécanique. C dingue le nombre de gratteux qui savent pas monter leurs cordes correctement.

Ou alors faut pas faire des bends de 3tons 1/² !

tu penses que je peut regler ca tout seul?

et je met bien mes cordes je peut prendre une photo de la tete si tu veux
Albinonix
LOOOOOOOOOOOOL!!!
Et bien je pense etre le winner en la matière (je vois mal comment on pourrais battre mon record )!

Il y a 3ans, un concert en exterieur, une guitare électro-acoustique, une suite d'accord bien boeuf, et au bout d'un moment j'ai vraiment MAIS VRAIMENT BOURRINE!!! devinez le nombre de cordes cassé en un seul accords?
réponse ; 4 !!!! en meme temp LOOOOOL (je précise que je joue en open tunnig et les cordes était des lights)je ne siterais pas la marque des cordes car c'est pas un défaut de fabrication (pas faire d'antipub lol ) mais c'est moi qui avait vraiment trop bourré dans le tas!
Cà fait tout bizzard quoi lol (et il ne restais plus que les 2cordes aigues ).
Moralitée, j'ai du changé de style de médiator et d'attaque .
J'ai aussi un autre record à mon actifs, c'est celui de changer une corde en moin de temp possible (en comptant le temp de retiré l'ancienne corde, sortir une nouvelle et la remonter et accordée), mon records sur scène était de 8secondes (accordée et tout)!!! M'enfin je m'entraine aussi à çà souvent trop galère quand ont pète une cordes sur scène
Nameless
Albinonix a écrit :
J'ai aussi un autre record à mon actifs, c'est celui de changer une corde en moin de temp possible (en comptant le temp de retiré l'ancienne corde, sortir une nouvelle et la remonter et accordée), mon records sur scène était de 8secondes (accordée et tout)!!! M'enfin je m'entraine aussi à çà souvent trop galère quand ont pète une cordes sur scène

8 secondes??... retirer la corde... monter la nouvelle... enrouler... et accorder... 8 secondes?????....
C'est une blague?...
Meursault-
5 cordes en 1 semaines
Mais bon il faut dire que je lavais mes cordes réguliérement et que j'ai arrété ... alors mes cordes ont pourri en meme temps : résultat une mi puis une si aigue la premiere fois ...
Le lendemain je prend la grattoune de mon frere je bourrine et paf une mi grave ....
N'ayant pa de cordes je remet des vieilles deja bien oxider sur ma grattoune a moi ... et paf une si et une mi encore de moins ...

Moralité: je nettoie mes cordes a chaque fois maintenant
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
moi je met 20 minutes a faire les
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
moi je met 20 minutes a faire les 6
lesolistefou
en 10sec... On venait de me filer ma hohner qui avait trainée longtemps dans une cave humide... J'ai voulu accordé à l'oreille et paf!!!!!!!

Sinon en jouant la corde si me jouait des tours de temps en temps...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur bla bla et guitare...