Votre Record de corde pétée en peu de temps!

erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Encore un topicalacon oui oui mais je me pose des questions!!

En bossant For the love of God de Steve Vai, j'ai pété 3cordes de Mi aigu en 2semaines :s

Et je n'arrive a jouer que les 3premeires minutes du morceaux

Je voulais connaitre votre record de cordes cassées !

(modo, vous pouvez verrouillez si bon vous semble!
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
haha jen ai pété trois en une répéte ya lontemps....depuis j'ai arrété de jouer avec une brique.
non mais j'y allait unpeu fort a cette epoque....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Je débute d'accord mais depuis 4 mois je n'ai jamais pété une seule corde ...pourtant je joue régulièrement...tant mieux mais bon lol ça fait pas vraiment rockeur tout ça ...au moins mon porte monnaie ne fait pas le rockeur lui non plus
A+
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
moi je le winner pour ca

j'achete une corde de mi aigu je la met sauf que je tourne trop la cle et.......là c'est le drame et cela 2 fois de suite
Ouais !
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
y'a longtemps que j'ai pêter une corde moi, i; suffit d'avoir une bonne pelle et de pas changer les cordes quand elles sont vraiment naze...
sinon ca m'est aussi arrivé de pêter plusieur fois la même corde au montage...mais il y a assez longtemps g t un peu trop bourrin a cet époque maintenant jla dorlotte et lui fait des caresse a ma pelle lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
mon record perso une corde de mi aigu en presque 8 ans de pratique et encore c'etait pas sur ma guitare sur mes guitares perso je n'ai JAMAIS PETER UNE CORDE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous devez vraiment etre des bourrins!!!!!lol

Et je tiens a preciser quie les bends 2 ton me font pas peur!!!!!lol

MDR!!!!!
Matthieu S
deux cordes dans la soirée (elles étaient neuves)

et en plus, en plein concert
mathieu16
5 corde mi GRAVE en un mois !

essayer de battre sa !

mais la jen pète plus...
  • Publié par
    elsanka
    le
Ca m'est deja arrivé de peter la corde de mi 2 fois de suite au montage (mais ca devait etre la 1ere ou 2eme fois que je changeai les cordes ).
Sinon, le pire c'est quand je suis passé à ma nouvelle guitare (ya qd meme deja 4 ans...) .
Je raconte : je venais de l'avoir et j'en parle a un pote gratteux. Comme elle a des mecaniques a blocages, le gars me dit de surtout pas trop serrer les vis derrieres. Moi comme un con, je rentre chez moi et je desserre toutes les cordes d'un coup. Du coup tout a laché.......
Et la comme un con, je suis retourné en acheter (et quand t'habites a la campagne et qu'il faut faire 30 bornes pour acheter des cordes t'es content.....)
There's a belt of sun dripping through a porthole
Xavier W.T.
Mon pote Claude du groupe Pressure a cassé 3 cordes en 1 chanson pendant un set de 40 minutes dans un festival en plein air.
I wanna be sedated!
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Samedi matin en répèt le LA qui me lache. Je change les cordes et samedi soir, environ 1 min 30 après le début d'un concert, je pète le Ré. Ca devait faire 7 ou 8 ans que je n'avais pas pété une corde... la poisse... Surtout que j'étais super content d'étrenner une nouvelle gratte... qui est retourné dans son flight tout le reste du concert
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
marcal a écrit :
Samedi matin en répèt le LA qui me lache. Je change les cordes et samedi soir, environ 1 min 30 après le début d'un concert, je pète le Ré. Ca devait faire 7 ou 8 ans que je n'avais pas pété une corde... la poisse... Surtout que j'étais super content d'étrenner une nouvelle gratte... qui est retourné dans son flight tout le reste du concert

Tu t'es trompé de post, "les moments de solitude" c'est dans backstage.
Stratmat
Des cordes qui pétent c'est souvent signe d'une guitare mal réglée !!!
Genre trop d'angle au niveau du pontet ou du chevalet ! La corde va forcer à ce niveau là. Ou alors un mauvais enroulement autour d'une mécanique. C dingue le nombre de gratteux qui savent pas monter leurs cordes correctement.

Ou alors faut pas faire des bends de 3tons 1/² !
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
Tu t'es trompé de post, "les moments de solitude" c'est dans backstage.

Citation:
Des cordes qui pétent c'est souvent signe d'une guitare mal réglée !!!
Genre trop d'angle au niveau du pontet ou du chevalet ! La corde va forcer à ce niveau là. Ou alors un mauvais enroulement autour d'une mécanique. C dingue le nombre de gratteux qui savent pas monter leurs cordes correctement.

Ou alors faut pas faire des bends de 3tons 1/² !

Je pense que c'est plus insidieux que ça; j'ai repoli le chevalet qui était oxydé et je pense qu'il devait rester un peu de pâte à polir dans les creux... La gratte est bien reglée et le chevalet n'a pas de défaut
meringue
Xavier Québec a écrit :
Mon pote Claude du groupe Pressure a cassé 3 cordes en 1 chanson pendant un set de 40 minutes dans un festival en plein air.

pareil que Claude, mais c'était pas en plein air (la mi aigu, la si, la ré). le désastre...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...