Citation:
un de mais mettre est mike patton
ooooh oui, tomahawk du tout bon !!!
sinon je serais plus à penser comme toi aussi....quand on fait de la musique, c'est vachement mieux d'avoir sa propre approche....trop de groupes essayent de ressembler a tel ou tel, ou se complaisent ds des compos qui sonnent peut etre, mais qui sont tellement simples ,sans aucune innovation ou originalité que ça en devient ecoeurant.... mais bon, bcp de gens aiment ce qu'ils connaissent....
pour les autres, qui cherchent l'originalité et la recherche, il y a heureusement des groupes comme tomahawk, mars volta, soulwax, millionaire , foo fighters, queen of the stone age, radiohead , etc etc....(pour le "rock") qui evoluent et font evoluer leur musique et ne s'enferment pas ds des clichés.... c'est comme ça que la musique evolue, c'est comme ça qu'un groupe dure ds le temps....il en a tjrs été ainsi....toutes les merdes qu'on entend aujourd'hui et qui se ressmeblent toutes ne dureront qu'un temps...
personnelement, quand je compose, j'essaye d'enrichir un maximum les riffs et les melodies , je n'arrive pas a me contenter de riffs trop simples...mais j'essaye que ça reste tjrs accrocheur.... j'aimerai bien vous faire ecouter....quand j'aurais le matos pour