Vouloir devenir original....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
Allez j'en profite pour faire un peu de pub.

Allez écouter les mp3 d'un groupe de copains à moi qui s'appelle Le Singe Blanc et dites-moi si vous trouvez ça original ! J'aime beaucoup le morceau Darjeeling, sur leur CD 5 titres !

www.lesingeblanc.org

Téléchargements à http://www.lesingeblanc.org/so(...)s.htm !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Excellent Primus dans le genre
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mduchamp
bien produit, mais j'aime vraiment pas la voix... pour le coup, elle est pas original du tout, et à la limite, je trouverais la zic génial si c'était de l'instrumental.
et je dis ça sans méchanceté aucune et avec sincérité...
SCorman
Killjosy a écrit :

Allez écouter les mp3 d'un groupe de copains à moi qui s'appelle Le Singe Blanc et dites-moi si vous trouvez ça original ! J'aime beaucoup le morceau Darjeeling, sur leur CD 5 titres !

www.lesingeblanc.org

super nul ....
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
zgergman
Citation:
un de mais mettre est mike patton

ooooh oui, tomahawk du tout bon !!!
sinon je serais plus à penser comme toi aussi....quand on fait de la musique, c'est vachement mieux d'avoir sa propre approche....trop de groupes essayent de ressembler a tel ou tel, ou se complaisent ds des compos qui sonnent peut etre, mais qui sont tellement simples ,sans aucune innovation ou originalité que ça en devient ecoeurant.... mais bon, bcp de gens aiment ce qu'ils connaissent....
pour les autres, qui cherchent l'originalité et la recherche, il y a heureusement des groupes comme tomahawk, mars volta, soulwax, millionaire , foo fighters, queen of the stone age, radiohead , etc etc....(pour le "rock") qui evoluent et font evoluer leur musique et ne s'enferment pas ds des clichés.... c'est comme ça que la musique evolue, c'est comme ça qu'un groupe dure ds le temps....il en a tjrs été ainsi....toutes les merdes qu'on entend aujourd'hui et qui se ressmeblent toutes ne dureront qu'un temps...

personnelement, quand je compose, j'essaye d'enrichir un maximum les riffs et les melodies , je n'arrive pas a me contenter de riffs trop simples...mais j'essaye que ça reste tjrs accrocheur.... j'aimerai bien vous faire ecouter....quand j'aurais le matos pour
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Être original c'est pas forcément un but en soi. Beaucoup de groupes font du couplet/refrain systématique. Mais est-ce être original de faire différemment ? Tool fait une musique des plus originales et ça les empêche pas de faire des morceaux en couplet/refrain.
Tous les chemins mènent au Rhum
zgergman
Citation:
Tool fait une musique des plus originales et ça les empêche pas de faire des morceaux en couplet/refrain.

complétement d'accord avec toi mais c'est justement la leur originalité,avoir créé qque chose de trés original et personnel avec des riffs trés destructurés tout en gardant les schémas relativement classiques du rock comme soundgarden, par exemple, a pu le faire auparavant
Killjosy
Killjosy a écrit :

www.lesingeblanc.org

Merci à tous ceux qui les ont écoutés (peu importe qu'ils aiment ou pas) !

Moi, je les trouve plutôt originaux... et croyez-moi, je suis difficile, en matière de musique bizarre !
Un autre exemple avec un groupe que j'ai découvert récemment et qui est très bon aussi : Doctor Nerve ! Ecoutez le premier morceau de leur album SKIN -> Plague
zgergman
oué, ils sont balèzes ceux la
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
zgergman a écrit :
Citation:
Tool fait une musique des plus originales et ça les empêche pas de faire des morceaux en couplet/refrain.

complétement d'accord avec toi mais c'est justement la leur originalité,avoir créé qque chose de trés original et personnel avec des riffs trés destructurés tout en gardant les schémas relativement classiques du rock comme soundgarden, par exemple, a pu le faire auparavant

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur Soundgarden.
Tous les chemins mènent au Rhum
Fafounet
ben en meme temps les seuls trucs originals que j'ecoute, j'aime pas (genre le groupe !!!, j'ai envie de le frapper pour qu'il se taise le chanteur...)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
zgergman
Citation:
ben en meme temps les seuls trucs originals que j'ecoute, j'aime pas (genre le groupe !!!, j'ai envie de le frapper pour qu'il se taise le chanteur...)

euh, de quoi tu parles exactement?

En ce moment sur bla bla et guitare...