Vouloir devenir original....

Ibaniezeux
j'essay d'écrire un morceau qui n'a jamais été écrit !

plus sérieusement je pense que ce genre de chose doit venir tout seul au moment de la composition !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
cosmitron
quand on cherche a imiter on est jamais a la hauteur de l'original c'est d'une certaine façon etre different malgré soi!

Et quand on cherche a se differencier on trouve toujours quelqu'un ou soi meme d'ailleurs pour trouver que ca sonne comme quelque chose de deja fait...

Peut etre vaut il mieux ne pas se poser la question donc et se simplifier la vie en commencant par se faire plaisir sans honte...

On en reparlera quand tu auras signé avec une major...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ibaniezeux
cold a écrit :
moi c'est plutot la 2eme qui m'interesse...
moi je fais du metal et des construction a la "converge" m'impressione!!!!!
yen a marre du passe parout "verse-chorus-verse"

essaye "Chorus-verse-chorus"
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ibaniezeux a écrit :
cold a écrit :
moi c'est plutot la 2eme qui m'interesse...
moi je fais du metal et des construction a la "converge" m'impressione!!!!!

essaye "Chorus-verse-chorus"

J'ai éclaté de rire au boulot ça le fait pas là !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le
Ou au pire tu met plein de break d'interlude tu varies quoa ... au pire plus de verse ni de chorus mdr
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
sarssipius
Vouloir devenir original c'est déjà ne plus l'être puisque tout le monde souhaite être original...

Plus seriéusement... Te poses pas la question en ces termes... Joue la musique que tu aimes comme tu veux et inspires toi des autres sans essayer de copier... C'est le meilleur gage d'originalité...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
cold a écrit :

Bah des chansons construites sans l'alternance verse-chorus-verse ça a déjà été exploré depuis longtemps...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pour moi l'originalité m'est venue en composant sans relâche pendant deux ans sans jamais apprendre à jouer des reprises, et en cherchant constament à modifier mes riffs trop "classiques"...

Finalement, au bout de ces deux ans, j'avais acquis un style assez démarqué par rapport à ce que j'écoutais. Puis j'ai découvert le post-hardcore (notemment Converge :wink et je me suis dit, qu'en fait j'étais vraiment naze niveau originalité !!

Du coup je m'y suis remis d'arrache pied. Je pense que l'originalité (si j'y arrive!) du style que je travaille en ce moment viendra, non seulement, d'une fusion entre mon ancien style issu d'un néométal très personnel avec des trucs genre hardcore/post-hardcore/émocore ET ROCK (et oui je me remet aux bases ces temps-ci). Mais aussi des influences que vont m'apporter les autres musiciens de mon future nouveau groupe. C'est pour cela que je prend mon temps, pour en "auditionner" un maximum et voirs leurs influences histoire de faire un mélange original...

Parce que souvent l'originalité d'un groupe vient de la collaboration de ses musiciens.

J'éspère y arriver un jour
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

cosmitron
A chaque fois que je fais un truc original... c'est nul.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
enfin disons que ca ressemble a rien

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je pense que d'orienter mes compos vers des rythmes ternaires est déjà un bon pas en avant, car c'est encore assez peu utilisé dans le millieu où 95% des riffs sont binaires !
De plus le fait de destructurer l'enchainement des riffs permet de créer pas mal d'effets très intéressants.

Comme je l'ai dit dans le précédent topic :

Citation:
Ca demande pas mal de boulot, mais quand ça rentre ça pète. Le résultat est terrifiant ! Et à la fin, tu obtiend forcément quelque chose d'originale !
Ca sonne vraiment brutal.

Sauf que moi, je n'ai toujours pas réussit à trouver le batteur qui arrive à suivre

Mais si tu veux parler de ça il faudrait créer un nouveau topic plutôt
Dommage qu'il n'y ai pas une section composition dans ce forum

Killjosy
Allez j'en profite pour faire un peu de pub.

Allez écouter les mp3 d'un groupe de copains à moi qui s'appelle Le Singe Blanc et dites-moi si vous trouvez ça original ! J'aime beaucoup le morceau Darjeeling, sur leur CD 5 titres !

www.lesingeblanc.org

Téléchargements à http://www.lesingeblanc.org/so(...)s.htm !

En ce moment sur bla bla et guitare...