Vous avez commencé par quoi avec vos groupe ?

THeAnGelZ
Bonjour tt le monde !!

Voila je suis bassiste et je suis dans un petit groupe d'amis composé d'un bon guitariste d"un assez bon batteur d'un bassiste et d'un guitariste moins bon pas motivé et qui viens jamais au repet.

En fait j'aurais aimé savoir vous avez commencé par jouer quoi avec votre groupe au debut ? vous avez reussi a jouer vos compo cb de tps apres ?

Bon nous pour l'instant on bosse :
Kyo derniere danse... ( bon ca on le joue sans pb y fallait un truc simple a jouer au tt tt debut dans celle la c moi qui chante j'ai l'air d'un gros gay mais ca sonne bien) -> dans celle la les parties instrumentale de chacun sont tres facile mais c dur a mettre en place.

Cranberries Zombie Partie assez facile plutôt facile a mettre en place.

Nirvana Smell partie pas trop dur mais chiante surtout a la basse parce que ca me fatigue moi la main droite difficile a mettre en place au solo

Noir desir un jour en france. ca va mais assez cho qd même.

Mettalica nothing else matters. Tout basé sur la partie de guitare sinon c'est assez facile.

Puis la on est en train de bosser californication des red hots et otherside.
Assez chaud ! plutôt technique mais trop jolie et joouissif quand t'y arrive.

BOn en sachant qu'on est un peu sous equipe mais que je usi content d'arriver a faire ce qu'on arrivee a faire.
cad guitariste avec un rocktron 20w et l'autre avec un squier 15w Puis moi en marshall 65.

Merci @+
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Le groupe que j'ai actuellement et qui a 6ans maintenant, qui s'est monté petit à petit, est composé de musiciens qui avaient tous un bagage, déjà 3 ou 4 groupes chacun avant, voire 10-15 pour 2 d'entre nous (le bassiste et moi). On savait exactement ce qu'on voulait faire, et on a démarré direct par composer, et à chaque fois qu'un musicien est rentré, c'est sur des jams et des plans répétés à outrance jusqu'à les passer nickel que les choses se faisaient et qu'on vérifiait que le courant passait. Pas de reprise car autre chose à foutre et pas de perte de temps, car on savait que le projet allait être long à mettre en route. Ce n'est qu'après avoir 6-7 compos bien acquises qu'on a commencer à bosser 2-3 reprises dans le cas où on nous en demanderait, mais ce n'est définitivement pas notre philosophie, ou alors on décale le truc pour coller à la signature musicale du groupe, genre on va faire une connerie et la transformer, genre Alysée en Jazz-fusion, Arnold et Willy en speed-trash, ou le contraire, War ensemble en reggae ou Led Zep à la sauce Robert Johnson, histoire de déconner tout en bossant la versatilité sans se prendre au sérieux. vala vala....
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
Master of puppets de metallica
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
lainbebop
Bon déjà moi un groupe qui joue du kyo tombe tout de suite dans mon estime... Je pense pas être le seul, alors un conseil, supprimez ça de votre liste parceque là...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
THeAnGelZ
Bon attend lainebebop sois pas comme ca... tu medis la ! je suis parfaitement d'accord que kyo c'est de la bonne soupe, mais c'est facile a jouer et puis on a trvoue ca pour trouver un truc facile a jouer pour commencer puis voila, ce n'es oas un crime de jouer kyo !

Cryles Comment as tu fait pour avoir était dans autant de groupe tu dois être plutôt agé deja ?

Salut @+
Mitch2004®
Doctor,doctor UFO
Smoke on the Water DEEP PURPLE
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
fenderjeff
pour nous c'etait clair aussi : des compos et point barre.
donc au bout de 2heures, la 1ere compo tournait deja! (et tourne toujours)
on a fait quelques reprises faciles pour faire des concerts le plus vite possible (showbiz, bitter end, smells like teen spirit, creep, zombie...) mais au bout de 6 mois on avait un repertoire d'une dizaine de compos (elles sont pas toutes geniales, bien sur mais comme j'ecris des trucs depuis des années, y a qu'à mettre les choses en places et ça roule! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Toumové
A lapremière répéte on a fait :

Ain't talkin bout love de Van Halen
Fear of the dark de Iron Maiden
Thunderstruck d'ACDC
My Sharona des Knacks

Puis il y a eu d'autres morceaux dans les répétes suivantes.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Cramberries - zombie
Pixies - Where is my mind
Noir désir - Un jour en france
Offspring - Gone away
System of a down - ATWA
Blink - All the small things
Linkin Park - Somewhere i belong

Voila quelque exemple. Les morceaux sont simples mais faut dire ont a commencer direct par former un groupe.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Vengeur masqué
Ludwig von 88 - Oui-Oui dans sa voiture jaune
Anti-flag - A new kind of army
Les Betteraves - Sportif=Crétin
Berurier noir - En pensant
NoFX - Six pack girl a larash a deux voix en geulant
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
warrior10
Ben voilà les reprises que je fait avec mon groupe (j'suis le seul guitariste mais y un bassiste):
-B.O Buffy (bien délire quand tu commences)
-Amazed (offspring)
-Toi et moi ("against my self" avec des paroles en français complétement différentes de l'original [offspring])
-In the end (et oui, mais pour débuter c'est bien amusant)
-Pushing me away (linkin park, encore)
-Smell like teen spirit
-In bloom
-Can't get my head around you.
C'était des morceaux assé facile donc on faisait bien les cons en répète (grimpaient sur les chaises, sautaient partout,lol), moins lors de notre seul concert pour l'instant car on était énervé, les types étaient plus trop d'accord qu'on joue et on a eu des problèmes techniques, donc bon!
Maintenant (6 mois après) on fait nos propres compos, on fait une mélodie aux claviers, on essaye ensuite chacun un truc avec notre instrument et c'est encore plus délire que de répéter des morceaux qui éxistent.
Salepunk
Moi j'ai commencé par apprendre les morceaux de la démo du groupe, car je suis arrivé dans le groupe en tant que remplacant de l'ancien guitariste...Ce qui fait que je n'ai jamais joué de reprises en groupe...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
THeAnGelZ a écrit :
Cryles Comment as tu fait pour avoir était dans autant de groupe tu dois être plutôt agé deja ?

Oh l'autre eh j'ai 25 piges !! sniff

Ben en gros dès que j'ai pu redresser ma scolarité, vers 16-17ans, donc je jouais déjà en gros de puis 3 ou 4 ans, j'ai énormément jouer en jam, et après tu fais connaissance en buvant des binouzes avec les mecs, du coup j'ai monté plein de groupes avec des mecs qui se sont vite démotiver, genre à ctâge là dès quya une nana qui passe c'est fini la batterie est revendue dans les 15jours ou alors le bassiste bosse plus et on assure plus en live etc etc... Donc quand tu montes ton vrai projet, les reprises t'en a marre en fait vu que t'as fait n'importe quel metallica 30 fois, quelques Slayer et pas les plus simples, et dans les jams tu tapes le beouf avec des blueseux, des jazzeux, des fous de chansons françaises, tu files un coup de main à une école de musique pour enfants, bref un peu de tout. Quand tu cherches à te créer une identité, les reprises sont vite un frein à ta soif d'expression personnelle.

En ce moment sur bla bla et guitare...