Zorzi a écrit :
Bien sûr que oui ! Ma première guitare électrique était une imitation de SG finition bois naturel (finition très à la mode dans les années 70 quand j'étais jeune). Elle n'avait pas de logo, je me suis empressé de trouver des lettres transferts ressemblantes et j'ai bidouilllé un logo Gibson sur la tête de manche en rajoutant une partie d'un L pour allonger le G. C'était très ressemblant et beaucoup y ont cru, moi le premier !
Un de mes amis possède une guitare de forme fender dont le logo a été modifié dans les années 70 pour être celui d'une Stratocaster... C'est franchement bien fait, surtout pour l'époque, si tu te mets à 2 mètres, tu y crois. Bon, le reste de la guitare n'est pas conforme...
Ce doit pas dater d'hier le "maquillage" des guitares, même pas à but de tromperie pour la revente mais par envie de frimer. Mon grand père avait bien fait deux bandes blanches sur sa Renault 8 de base pour la faire ressembler à la Gordini, frime toujours !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???