Vous avez mythonné dans votre jeune temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Juil 2010, 01:06
Bien sûr que oui ! Ma première guitare électrique était une imitation de SG finition bois naturel (finition très à la mode dans les années 70 quand j'étais jeune). Elle n'avait pas de logo, je me suis empressé de trouver des lettres transferts ressemblantes et j'ai bidouilllé un logo Gibson sur la tête de manche en rajoutant une partie d'un L pour allonger le G. C'était très ressemblant et beaucoup y ont cru, moi le premier !
Invité
C'est peut-être toi qui a lancé cette vilaine mode des copies réalistes chinoises de Gibson.

Ha, bah bravo ! T'as vu ou on en est maintenant ?
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Aubertignac a écrit :
Moi je raconte à mon entourage que je sais jouer de la guitare, et ils me croient. Même quand je leur joue des trucs.

Dingue.

Ma-gni-fi-que :mdr: !

Mentir ? Moi jamais ! Je retourne jouer sur ma superbe Gibson, et ma Fender hors de prix .

(si vous comprenez pas, j'ai juste photographié le "Fender" du "Squier by Fender")
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
nan moi j'ai jamais mytho, j'ai toujours dit que je ne savais pas bien jouer, et les gens en m'écoutant m'ont toujours cru
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
20th Century Boy
Redstein a écrit :
J'ai mitonné un risotto échalotte et citron pas trop dég l'autre jour - ça compte ?
Oui mais alors si tu te mets à parler français, on ne va plus se comprendre là!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kennydelarocha
Damouf a écrit :
nan moi j'ai jamais mytho, j'ai toujours dit que je ne savais pas bien jouer, et les gens en m'écoutant m'ont toujours cru

Pareil
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
backdoorman
Pas tant sur les instruments ou autres objets trop connus, plutôt sur des choses moins célèbres mais rares. Fender et Gibson, j'ai et ça s'arrête là.
Je préfère chasser les petites perles, qui peuvent être d'une grande marque ou pas
Pas tant pour la frime, plutôt la fierté du parcours que moi et l'objet avons fait pour être ensemble

Malgré tout, devoir expliquer POUR QUELLE RAISON une chose a de la valeur, ça enlève beaucoup au mythe et à l'objectivité...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

doogy666
Moi je disais à tout mes potes que ma jackson mij etait une ricaine, la meme que jeff hanneman.
danny1980
Zorzi a écrit :
Bien sûr que oui ! Ma première guitare électrique était une imitation de SG finition bois naturel (finition très à la mode dans les années 70 quand j'étais jeune). Elle n'avait pas de logo, je me suis empressé de trouver des lettres transferts ressemblantes et j'ai bidouilllé un logo Gibson sur la tête de manche en rajoutant une partie d'un L pour allonger le G. C'était très ressemblant et beaucoup y ont cru, moi le premier !

Un de mes amis possède une guitare de forme fender dont le logo a été modifié dans les années 70 pour être celui d'une Stratocaster... C'est franchement bien fait, surtout pour l'époque, si tu te mets à 2 mètres, tu y crois. Bon, le reste de la guitare n'est pas conforme...

Ce doit pas dater d'hier le "maquillage" des guitares, même pas à but de tromperie pour la revente mais par envie de frimer. Mon grand père avait bien fait deux bandes blanches sur sa Renault 8 de base pour la faire ressembler à la Gordini, frime toujours !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ca a commencé à me souler de mentir à propos de ma fausse Gibson... Alors j'en ai acheté une vraie . Une relic, avec un floyd et tout :

Une vraie

Une relic

Avec un floyd étoussakoi :
krastos
  • Special Supra utilisateur
Moi j'ai commencé sur une Jim Harley, et comme j'avais un peu honte le logo a été poncé vite fait bien fait. Et comme ma Môman disait si bien "cacher la vérité c'est comme mentir"
RaleMan
kennydelarocha
krastos a écrit :
Moi j'ai commencé sur une Jim Harley, et comme j'avais un peu honte le logo a été poncé vite fait bien fait. Et comme ma Môman disait si bien "cacher la vérité c'est comme mentir"

J'avoue que j'ai mis un coup de marqueur noir sur le logo jim reed de ma Junior. Je ne cacherais pas que c'est un jim, mais si tu ne demandes pas, je vais pas le crier.
Maintenant je ne la fais pas passer pour une vraie non plus
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je n'ai jamais fait passer ma copie d'ES pour une vraie hein . Quand mes amis me demandent, j'ai une copie d'ES et une Squier, j'ai pas honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...