Vous connaissez Metallica ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
kv2 a écrit :
Toujours aussi con et intégriste les mets , c'est moche .... :p
On plaisante mais quand même ils ont une facheuse tendance a la ramener pour pas grand chose :p

Tu dis ça parce que tu es en colère ... Mustaine

J'imagine une entreprise de pompe funèbre s'appelant : MEGADEATH
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Sepulfranco
Citation:
outmachin a écrit :
En plus limite Metallica en soi c'est pas vraiment exclusif exclusif quoi... si un groupe s'appelle Bluesy, on va plus jamais mettre ça qqpart?!! Ils obtiendront jamais gain de cause et tant mieux.

sauf que bluesy est un terme qui a un sens, une marque ne peut être une chose (t'as pas de marque qui s'appel "bus" ou "voiture")

metallica, ça veut dire quoi? => rien

et mon pauvre t'as pas l'air de connaitre la machinerie qu'est metallica, s'ils veulent avoir gain de cause, crois moi ils l'auront (en même temps on a parlé nul part qu'il y avait eu plainte)

Metallica ça veut dire forgeron, c'est du latin.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sepulfranco a écrit :
Citation:
outmachin a écrit :
En plus limite Metallica en soi c'est pas vraiment exclusif exclusif quoi... si un groupe s'appelle Bluesy, on va plus jamais mettre ça qqpart?!! Ils obtiendront jamais gain de cause et tant mieux.

sauf que bluesy est un terme qui a un sens, une marque ne peut être une chose (t'as pas de marque qui s'appel "bus" ou "voiture")

metallica, ça veut dire quoi? => rien

et mon pauvre t'as pas l'air de connaitre la machinerie qu'est metallica, s'ils veulent avoir gain de cause, crois moi ils l'auront (en même temps on a parlé nul part qu'il y avait eu plainte)

Metallica ça veut dire forgeron, c'est du latin.

sauf qu'à la base, l'orthographe n'était pas comme ça, il s'agit d'une erreur sur le 1er cd ou ils sont sorti, une compile de metal, depuis ils ont gardé cette écriture.

et puis, metallica est avant tout un groupe, donc à la base c'est pas une entreprise, donc ça ne marche surement pas pareil en y repensant.

kv2, faut arrêter de cracher du venin inutilement, est-ce que metallica a porté plainte? je ne pense pas c'est écris nul part, alors ce genre de remarque n'a pas lieu d'être surtout venant d'un fan du père mustaine qui en tiens une sacré couche question ego surdimensionner et mauvais caractère.
AbsintheRTP
Lärry a écrit :
Il me semble qu'un boite avait voulu appeller son parfum Metallica et qu'elle s'était faite ruer dans les brancards par le crew de James et ses nabots en furie… 

C'mon, un peu de respect pour Met!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
neirik_mystic a écrit :
Ouais mais ils abusent quand même dans ce registre metallica. Quand un groupe de paumés du desert du nevada- vendant au mieux 100 albums par an- utilisent trois accords qui font penser à metallica et qu'ils les attaquent en dommages et interets en justice, c grave. Un gros groupe à la limite mais la ils se font meme pas de pognon les mecs alors....

en même temps l'histoire des "3 accords" c'était un gros fake balancé par un groupe voulant faire parler de lui....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Citation:
C'mon, un peu de respect pour Met!

Il me semble qu'un boite avait voulu appeller son parfum Metallica et qu'elle s'était faite ruer dans les brancards par le crew de James et ses nabots en furie…s'il vous plait
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oui et?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
AbsintheRTP
kv2 a écrit :
Je préfère aussi mais j'adore metallica

Ouep! Metallica, je diais ça , car oui ils ont eu la réputation de tout poursuivre avec l'histoire de Napster, mais ils doivent bien défendre leur nom, et que serait le metal sans eux!?
Toastwoast
Que serait le métal sans metallica différent c'est sur ,car nombre de groupe qui émane aujourd'hui ce sont inspiré de metallica , maintenant ça serait peut etre mieux ou moins bien je peux pas trop te dire :p
@rnowood
absou a écrit :
Oz66 a écrit :
http://www.metallica.fr/

Y en a qui sont pas gêné pour chercher un nom de société ...

C'est pas protégé justement ce nom ?

si je me souviens de mes cours, 2 boites peuvent porter le même nom tant qu'elles ne sont pas concurrentes (donc qu'elles n'opèrent pas dans le même domaine ou un domaine proche qui pourrait semer une certaines confusion, comme tokai et tokaï).

après il y a pas mal de variable à prendre en compte (trop pour que je m'en souvienne) et c'est sans compter le coté buisnessman des membres de metallica qui sont vraiment mais vraiment très fort à ce niveau là.

+1 a plus forte raison quand l un des deux n est pas une societe./.
le nom de groupe est proteger avec la proprieté intellectuel etc.

Bref aucune conurence, aucun soucis.
et puis metallica our un gars qui fait du metal.. sa surprend pas enormement non plus
AbsintheRTP
kv2 a écrit :
Que serait le métal sans metallica différent c'est sur ,car nombre de groupe qui émane aujourd'hui ce sont inspiré de metallica , maintenant ça serait peut etre mieux ou moins bien je peux pas trop te dire :p

uep, le metal serait surmet aussi intense... mais différent, pour ma part, Met cé mes numéro 1....

En ce moment sur bla bla et guitare...