Vous considérez-vous comme des musiciens?

Rappel du dernier message de la page précédente :
*minus*
un musicien c'est un bon instrumentiste.
alors OUI je suis un musicien !

mon supo et au lit
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    u
    le 30 Dec 02, 18:11
Je vois les choses de cette façon:
guitariste=qq'un jouant de la guitare
musicien=artiste qui VIT sa musique et la retransmet avec émotion,son instrument est alors un intermédiaire entre son inspiration et ce qui arrive aux oreilles des auditeurs.
Je me sens sur cette façon de voir les choses, plus musicien que guitariste.
blackGhost
Oui mais la guitare, elle fait de la musique non ?
molodoi
jaffar a écrit :
sérieusement un musicien c'est quelqu'un qui est capable d'imaginer un morceau, de le retranscrire en solfège


il n'est pas nécessaire de connaitre le solfège pour être musicien.

Le plus important, je crois, est de sentir la musique et de la retranscrire le plus fidèlement possible sur son instrument.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
thieery
Faisons le parallèle avec la littérature:
Un poète c'est celui qui écrit un poéme. Celui qui le récite n'est pas un poète (à moins qu'il improvise).

Je pense que celui qui restitue fidèlement ce qu'il a appris est un joueur de guitare pas un musicien au sens noble du terme.

C'est en improvisant et en composant que l'on devient un musicien.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    u
    le 30 Dec 02, 18:20
molodoi a écrit :
jaffar a écrit :
sérieusement un musicien c'est quelqu'un qui est capable d'imaginer un morceau, de le retranscrire en solfège


il n'est pas nécessaire de connaitre le solfège pour être musicien.

Le plus important, je crois, est de sentir la musique et de la retranscrire le plus fidèlement possible sur son instrument.