Vous considérez-vous comme des musiciens?

Rappel du dernier message de la page précédente :
*minus*
un musicien c'est un bon instrumentiste.
alors OUI je suis un musicien !

mon supo et au lit
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    u
    le 30 Dec 02, 18:11
Je vois les choses de cette façon:
guitariste=qq'un jouant de la guitare
musicien=artiste qui VIT sa musique et la retransmet avec émotion,son instrument est alors un intermédiaire entre son inspiration et ce qui arrive aux oreilles des auditeurs.
Je me sens sur cette façon de voir les choses, plus musicien que guitariste.
blackGhost
Oui mais la guitare, elle fait de la musique non ?
molodoi
jaffar a écrit :
sérieusement un musicien c'est quelqu'un qui est capable d'imaginer un morceau, de le retranscrire en solfège


il n'est pas nécessaire de connaitre le solfège pour être musicien.

Le plus important, je crois, est de sentir la musique et de la retranscrire le plus fidèlement possible sur son instrument.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
thieery
Faisons le parallèle avec la littérature:
Un poète c'est celui qui écrit un poéme. Celui qui le récite n'est pas un poète (à moins qu'il improvise).

Je pense que celui qui restitue fidèlement ce qu'il a appris est un joueur de guitare pas un musicien au sens noble du terme.

C'est en improvisant et en composant que l'on devient un musicien.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    u
    le 30 Dec 02, 18:20
molodoi a écrit :
jaffar a écrit :
sérieusement un musicien c'est quelqu'un qui est capable d'imaginer un morceau, de le retranscrire en solfège


il n'est pas nécessaire de connaitre le solfège pour être musicien.

Le plus important, je crois, est de sentir la musique et de la retranscrire le plus fidèlement possible sur son instrument.

C'est clair....Hendrix et stevie ray ne sortaient pas du conservatoire et pourtant....
DraZarD
Je crois que vous reflechisé trop les gars .
franoua
oui mais toi pas assez drazard: réflechissez.....
Ed Ved
Je joue de la guitare, de la batterie et je chante donc je me sens musicien. Dans mon cas, la question serait plutot " suis je un artiste " ?
slug
  • #24
  • Publié par
    slug
    le 30 Dec 02, 20:05
mais quel est la difference entre artiste et musiciens??
Ed Ved
Ben un artiste est plus general, puisque ca englobe toute personne pratiquant un art, que ce soit de la musique, de la peinture, theatre etc etc...
Mais personnellement, j'ai dus mal a me voir, ainsi que certain bourrain hyper metalleux, comme des "artistes". Si on s'arrete a la definition du dico, meme eminem est un artiste. ALORS QU'EST CE QU'UN ARTISTE ?? TELLE EST LA QUESTION
slug
  • #26
  • Publié par
    slug
    le 30 Dec 02, 20:16
ben oui, meme un mec qui fait de la merde, est un artiste par certain!
donc si on lit tt les messages,
un musicien, celui qui crée la musique
et les autres, ben, ceux qui jouent...
Ed Ved
Pour moi quelqu'un qui creer la musique c'est pas un musicien, c'est un compositeur...
_-Slash-_
Pour moi un musicien est quelqu'un sachant composé réelement (pas seulement des morceaux rock : 2grattes-1basse-1batterie) et ayant au moins des rudiments sur certains instruments ET une maitrise d'au moins un instruments.

Donc non, je ne suis pas musicien
(bientôt j'espère )
Bons17
Dans le sens où je fais de la musique, oui je suis musicien...

Par contre je trouve ce sondage stérile car on peut débattre des heures sur "suis-je vraiment musicien ?", voir même "suis-je vraiment guitariste ?" et que ça n'apporte rien. L'important c'est de prendre son pied en jouant.
Tous les chemins mènent au Rhum
DraZarD
Bons17 a écrit :
Dans le sens où je fais de la musique, oui je suis musicien...

Par contre je trouve ce sondage stérile car on peut débattre des heures sur "suis-je vraiment musicien ?", voir même "suis-je vraiment guitariste ?" et que ça n'apporte rien. L'important c'est de prendre son pied en jouant.


C'est ce que je dit : ils reflechisent trop !

En ce moment sur bla bla et guitare...