Vous considérez-vous comme des musiciens?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Livio
  • #45
  • Publié par
    Livio
    le 03 Jan 03, 21:30
babach a écrit :
Pr moi on est musicien qd on sait jouer un ou des morceaux bien calé avec des autres musiciens...
On est musicien qd on a déja joué en Live...
On est fort qu'on joue des trucs balèze en live sans coneries, tjrs calé!
Et on maitrise qd on joue nikel en live meme en faisant le con....


Suis d'accord avec Babach:
-Etre capable de jouer AVEC les autres.
-Se produire live.
-Maîtriser et jouer relax (même en faisant le con).
Sam Trangelo
merci Livio... c quand qu'on se tape un boeuf entre italo-francais?
Ciao!
Livio
  • #47
  • Publié par
    Livio
    le 03 Jan 03, 21:51
babach a écrit :
merci Livio... c quand qu'on se tape un boeuf entre italo-francais?
Ciao!


Nous, le boeuf, en Italie, c'est pas trop notre truc : Plutôt la pasta ou le veau(escalope à la Milanaise).Hummm, che buono !!
Salade d'Endives
Attention à pas trop déraper du sujet initial, merci
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Krypton
Citation:
-Etre capable de jouer AVEC les autres.
-Se produire live.
-Maîtriser et jouer relax (même en faisant le con).


et celui qui n'a que du papier a musique et un stylo, ainsi qu'un diapason (si c'est un musicien mediocre), et qui compose juste avec son cerveau et son oreille, sans instrument ni rien, ce n'est pas un musicien?

Bon c'est un cas extreme, certes

N'empeches que pour moi, un musicien doit tout autant etre capable de composer que de jouer.

Et des gars sachant reelement composer (pas seulement trouver 5 accords dans un gamme hein), SURTOUT chez les guitaristes, on en trouve pas des masses
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
King's card
Ouais je me considere comme un musiciens, parce que j'ai vu ma gueule dans des magazine de zik, parce que je suis en vente à la fnac (enfin mes produits!!), et surtout parce que des gens que je ne connaissait pas sont venus me serrer la pate aprés un concert en me remerciant du bon moment qu'ils venaient de passer!!

Voila, j'en avait marre de lire toutes vos théories sur ce qu'était un musiciens, alors je me la joue à la égocentrique!
Petit Macho!!! Tu crois que tu m'arrives à la pate!!! les pépés qui viennent te serrer la main cest seulement te montrer à quel point ils sont heureux d'avoir perdu l'ouie!!!
franoua
sympathique l'avatar c'est"gonflé vahiné"
jeremy
à mon avis, un musicien est un instrumentiste qui a su voir au-delà de sa sphère instrumentale.

pour être musicien, il faut d'abord être instrumentiste (même à un niveau très moyen).

un ingénieur du son peut très bien ne jouer d'aucun instrument, et connaitre parfaitement l'aspect sonore de la musique : ça n'en fait pas un musicien pour autant.

on peut également très bien jouer d'un instrument, et cracher sur d'autres instruments, et d'autres styles de musique, tout simplement parce qu'on est pas musicien.

en résumé, le musicien est à mon avis plus ouvert sur la musique et toutes ses formes, que l'instrumentiste, qui n'en considère qu'un aspect restreint.
jeremy
à mon avis, un musicien est un instrumentiste qui a su voir au-delà de sa sphère instrumentale.

pour être musicien, il faut d'abord être instrumentiste (même à un niveau très moyen).

un ingénieur du son peut très bien ne jouer d'aucun instrument, et connaitre parfaitement l'aspect sonore de la musique : ça n'en fait pas un musicien pour autant.

on peut également très bien jouer d'un instrument, et cracher sur d'autres instruments, et d'autres styles de musique, tout simplement parce qu'on est pas musicien.

en résumé, le musicien est à mon avis plus ouvert sur la musique et toutes ses formes, que l'instrumentiste, qui n'en considère qu'un aspect restreint.

En ce moment sur bla bla et guitare...