Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
PedanticAnarchy a écrit :
Rien à voir avec le Rap d'aujourd'hui, malheureusement ...

T'y connais quoi en rap d'aujourd'hui?
Si t'étais à porté de main tu t'en prendrais une...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ah, Cypress Hill

comme le monsieur viens de le dire, je préfère aussi le rap old school, j'arrive pas avec les trucs récents , mais c'est une question de gout...

hop, leçon de rap à l'ancienne:

straoul
Un de nos G.com's friends :

Cold Dream a écrit :
PedanticAnarchy a écrit :
Rien à voir avec le Rap d'aujourd'hui, malheureusement ...

T'y connais quoi en rap d'aujourd'hui?
Si t'étais à porté de main tu t'en prendrais une...

Oui je me suis mal exprimé désolé
Par là j'entends le rap qui est le plus médiatisé, avec l'image du "Gangsta qui s'en vente" qui en suit, perso je suis pas fan du tout ... Après c'est vrai que je ne connais pas trop le rap, mais si t'as des noms de groupes qui ne "suivent pas la tendance" des Fifty Cent (C'est pas que j'aime pas, mais je trouve ça un peu fade la plupart du temps ...) etc, je suis preneur!
Skip17
  • Custom Top utilisateur

un p'tit soulshine version reggae, ça vous dit?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
straoul a écrit :

Formidable !!!!

Je suis de plus en plus fan de Peter Green
straoul
... Je te comprends !!!

bigcheese
Mirror Traffic, le dernier de Stephen Malkmus (ex Pavement) est archi chouette. Bien meilleur que les deux derniers.

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
straoul

GROOVE !!!!!!!!!!!!!!!
Le Heyd
Super "rain" en effet. J'ai aussi une période Beatles en ce moment en parallèle avec la lecture passionnante de :

Sinon, c'est toujours important de rappeler que les Beatles ce n'est pas que Yellow Submarine, Hey Jude ou Yesterday :

D'ailleurs dans le bouquin, y a un passage à propos d'un évènement fort intéressant à propos d'un critique musical de classique qui a pondu une critique très positive sur les Beatles. Quand on sait comment les gens de ce milieu sont assez peu ouverts sur d'autres styles, encore plus dans les années 60. Bref le type avait analysé des morceaux des 4 lascars et en avait conclu que c'était musicologiquement parlant très fort au niveau des harmonies, mélodies, suites d'accord... Avec notamment un morceau dont la suite d'accord était sensiblement la même que celle de la fin du chant de la terre de Mahler etc. Bref cet article leur avait fait un bien fou à l'époque où ils ramaient encore pour trouver un producteur avec la tante feuj. Ça devait donc être vers 62-63. Il faut que je retrouve le passage en question pour plus de détails et le nom du type qui a pondu l'article. En plus c'était avant la Beatlemania et surtout avant 65-66 où ils ont composé des morceaux encore beaucoup plus complexes et riches harmoniquement parlant. Les gars étaient autodidactes et n'étaient probablement pas conscients de tout ça, bref, des génies.

En ce moment sur bla bla et guitare...