Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Super "rain" en effet. J'ai aussi une période Beatles en ce moment en parallèle avec la lecture passionnante de :

Sinon, c'est toujours important de rappeler que les Beatles ce n'est pas que Yellow Submarine, Hey Jude ou Yesterday :

D'ailleurs dans le bouquin, y a un passage à propos d'un évènement fort intéressant à propos d'un critique musical de classique qui a pondu une critique très positive sur les Beatles. Quand on sait comment les gens de ce milieu sont assez peu ouverts sur d'autres styles, encore plus dans les années 60. Bref le type avait analysé des morceaux des 4 lascars et en avait conclu que c'était musicologiquement parlant très fort au niveau des harmonies, mélodies, suites d'accord... Avec notamment un morceau dont la suite d'accord était sensiblement la même que celle de la fin du chant de la terre de Mahler etc. Bref cet article leur avait fait un bien fou à l'époque où ils ramaient encore pour trouver un producteur avec la tante feuj. Ça devait donc être vers 62-63. Il faut que je retrouve le passage en question pour plus de détails et le nom du type qui a pondu l'article. En plus c'était avant la Beatlemania et surtout avant 65-66 où ils ont composé des morceaux encore beaucoup plus complexes et riches harmoniquement parlant. Les gars étaient autodidactes et n'étaient probablement pas conscients de tout ça, bref, des génies.
straoul
C'est un groupe fascinant !!!!!

Tu as raison Le Heyd : dire qu'ils étaient autodidactes !!!

Cà fait plus de vingt ans que je suis mordu, je ne m'en lasse pas : j'y reviens régulièrement chaque année !
Le bruit du ventilateur

ça compte hein --'
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Le Heyd
straoul a écrit :
C'est un groupe fascinant !!!!!

Tu as raison Le Heyd : dire qu'ils étaient autodidactes !!!

Cà fait plus de vingt ans que je suis mordu, je ne m'en lasse pas : j'y reviens régulièrement chaque année !

Bon choix de chansons aussi straoul même si tu as remis "you never give me your money" hehe Moi aussi j'y reviens régulièrement, je ne m'en lasse pas, surtout à partir de Rubber Soul voire Help! qui a déjà quelques perles comme "you've got to hide your love away" !
straoul
Le Heyd a écrit :

Bon choix de chansons aussi straoul même si tu as remis "you never give me your money" hehe Moi aussi j'y reviens régulièrement, je ne m'en lasse pas, surtout à partir de Rubber Soul voire Help! qui a déjà quelques perles comme "you've got to hide your love away" !

... ah oui, mince, j'avais oublié que tu l'avais mis ce titre !!!

Oui, même si j'écoute tout ( pas pour le même besoin, c'est en fonction de l'humeur du jour ) je suis bien évidemment de ton avis sur l'époque à surtout retenir ! )

... et "you've got to hide your love away" est l'un des titres que je place dans le haut du panier : j'adore ce passage du film :

... et j'adore modestement le jouer

straoul
... je le lirai ...
Le Heyd
chix4free a écrit :

ZePot bourré recommandait justement à ma non moins alcoolisée petite personne le bouquin il y a à peine une semaine.

Tu sais ce qu'il te reste à faire De même que Straoul!
straoul
ES125er a écrit :

... Pas écouté les autres mais j'ai beaucoup aimé ces titres ES125er, merci à toi !
straoul
... 4 minutes de calme, de feeling :

J'adore ce titre !
Invité
  • Special Supra utilisateur

Sidsel Endresen est une de mes chanteuses preferees. Quelle grain de voix ! Undertow et Out Here. In There sont je crois les albums d'elle que je prefere.

Comme d'hab le soir, je surfe en mode shuffle, et tout n'est pas sur youtube, loin de la. Comme ca vient:

Putain, du RnR !

En ce moment sur bla bla et guitare...