el slïder a écrit :
batteurfun a écrit :
j
jg rouge à donf
titre 2: on a pas changé
bel hommage à deep purple et status quo
avec le batteur de mac cartney et dire straits live 92
Rouge, c'est un album qui me surprend encore à chaque fois que je l'écoute - et ça arrive souvent. y'a peu d'artistes dit populaires, français, qui arrivent à ce niveau. 20 ans après, je me pose encore la question "mais comment il a pu faire un truc pareil?". Tout est hyper abouti, jusqu'à la boîte du CD. Le live qui est arrivé derrière à enfoncé le clou!
Qui pourrait égaler ça aujourd’hui, en France?
bien! y a un message positif sur un chanteur français ici, on progresse
j'aime bcp jjg: pas tous ses textes
et pourtant comme disait ses titres d'album, c'est bien non homologué, contre les élites "être le premier" etc
long débat
mais, oui cet album rouge a un son très rock grâce à la batterie lourde
sans parler de pino palladino (qui ne connait pas pino?!! et ses fretless)
rien que le son de l'intro de "frères" est à tomber
sans parler du solo de "des vies" et de la batterie
et du fidèle guy delacroix à la basse
y a de la vraie batterie dans ce disque pas comme le premier fjones ou même l'album en passant et autre chanson pour les pieds (avec un bel hommage à status quo, super compo comme d'hab)
oui,rouge au delà des textes a un très bon son lourd!
de grosses guitares
générique de taratata etc
et la dernière chanson aussi est superbe
jjg m'a toujours fasciné en dehors de ses Lâg, sa sg avec emg (dès 87 environ)
mais, si tu veux du +lourd écoute tous les superbes albums solo rock et métal de renaud hantson
avec satan jokers surtout depuis 2009 (reformation avec p mulot, zurita etc)
furious zoo +rock hard rock
c'est exceptionnel et il en sort encore bientôt : un de blues, un opéra sex-musical
un live
entre rondat, goldman et zurita, godin, basile leroux,lalanne (jean-felix) etc (pour citer les +connus)
y a vraiment des très bons guitaristes qui rendent hommage aux musiques anglo-saxonnes et
instrumentales en France