Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Probablement le morceau le plus chargé en émotion pour moi.
Cadeau du soir :

Es könnte auch anders sein
imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
grosson
Merci Ben.oït
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
imo
  • Publié par
    imo
    le
Ben.oît
grosson a écrit :
Merci Ben.oït

C’est avec un immense plaisir que je partage ce morceau, comme tous les autres d’ailleurs, lorsqu’ils me touchent.

Antony and the Johnson’s ce soir
Es könnte auch anders sein
imo
  • Publié par
    imo
    le
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
solart6 a écrit :

Paul Di'Anno...c'te classe quand même
De retour !
Invité
Ah, t'aimes bien aussi ? 🍻

Je le trouve captivant avec sa façon de ressentir la musique et tellement plus naturel que Dickinson, ou disons moins théâtral.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Et oui...en 2 albums seulement c'était pour moi LA voix de Maiden, même si Dickinson a brillamment repris le flambeau
De retour !
Invité
bjeje a écrit :
Et oui...en 2 albums seulement c'était pour moi LA voix de Maiden, même si Dickinson a brillamment repris le flambeau

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à supporter Dickinson et le virage commercial à partir de Number of the beast. On ressent bien la machine à Freaks se mettre en route et ce compromis qui consiste à vendre son âme au fade.

En même temps, c'est compréhensible car vivre de ce métier exige bien souvent de souffler dans les trompettes de la renommée. Et il a bien fallu répondre aux attentes de l'époque pour gagner en indépendance, faire sa tête d'affiche et ne plus ouvrir pour Judas Priest.

Il m'a fallu faire le pont jusqu'à Power Slave pour apprécier Maiden de nouveau puis The Seven son mais sur l'ensemble de leur production, il n'y a que leurs 2 premiers albums auxquels je suis vraiment attaché.

Sans doute pour le côté plus punk&roll apporté par Di'anno et la construction des morceaux plus rentre dedans.

Un titre comme Sanctuary (réédition 9 aurait fort bien pu influencer un groupe comme Poison Idea.

Invité
Parallèlement, c'est le virage commercial de Maiden qui m'a fait prendre ce virage musical :

Redstein
bjeje a écrit :

Le groupe de Dickinson n'est pas mal du tout, mais pour moi aussi, Maiden, c'était les deux premiers albums

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...