Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me passe le bluray de temps en temps, l'image n'est pas top mais c'est toujours aussi bon
De retour !
mkits33
Je sais qu'il y eu une version remasterisé, ça doit être de celle là dont tu parles.

L'image n'est pas bonne, mais put1... tu te retrouves dans l'ambiance des années 80 avec cette saturations dans les rouges qui bavent.

Il suffit de voir les musiciens à la fin, et tu comprends qu'ils ont pas fait semblant !!!!

C'est sur que quand après tu vas voir ça :

tu te dis... merde le temps passe !!!
mkits33
Purée... ce solo sur Sultans of swing !!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
bjeje
mkits33 a écrit :
Purée... ce solo sur Sultans of swing !!!

Enorme...et ça aussi

[img][/img]
De retour !
mkits33
On peut tous les faire en fait... Le solo Tunnel of love, t'as écouté ?
bjeje
Oui...terrible aussi
De retour !
mkits33
bjeje a écrit :
Oui...terrible aussi

Bref, mÔssieur a bon gout !!

Même le final frise la perfection (en fait ça serait parfait s'il n'y avait pas les roadies à moustache et en short moule burnes qui viennent démonter la scène à la fin )
bjeje
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
Oui...terrible aussi

Bref, mÔssieur a bon gout !!

Même le final frise la perfection (en fait ça serait parfait s'il n'y avait pas les roadies à moustache et en short moule burnes qui viennent démonter la scène à la fin )

Je te retourne le compliment

On atteint la perfection oui, même avec les mecs qui démontent la scène pendant Local Hero
De retour !
Fenson66
mkits33 a écrit :
On peut tous les faire en fait... Le solo Tunnel of love, t'as écouté ?

Mieux, l'interlude du début avec la partie guitare à 2 minutes , qui n'a pourtant rien de bien folichon, me donne toujours autant de frisson qu'à la première écoute.

Sinon, je sais qu'il y en a pas mal qui le critiquent mais je reviens régulièrement sur le live On The Night
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
J’adore aussi "On The Night", quand je l’écoute ça me ramène au concert de Bercy en avril 1992, fabuleux moment
De retour !
mkits33
Pour moi ça me ramène au concert de Bordeaux 92 (celui de la patinoire, pas celui du stade)... avec les semi-remorques Philips noirs garé devant

J'avais moyennement apprécié. Pas en raison de la musique, mais plutôt à cause d'une certaine lassitude de l'ensemble du groupe.

C'est marrant que tu parles de ce concert, car en fait "On The Night" et "Alchemy "sont totalement opposés sur cet aspect là (la présence sur scène, et le plaisir de tous).

Par contre... L'attaque de Money for nothing sur ce live me file encore les frissons.

A propos de cette période, 1992, je conseille particulièrement le livre de Arnaud Devillard "Dire Straits - L'Amérique Fantasmée", qui a été pas mal critiqué (par les fans absolus). Perso je le trouve très intéressant.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Dans un autre style, je ne sais pas si vous connaissez (surement que oui), mais c'est très bon aussi :

bjeje
J'adore aussi (quelle objectivité !!! )
J'avais acheté le CD - non officiel - il y a quelque années

De retour !
bjeje
doublon
De retour !
mkits33
J'ai eu la chance d'aller les voir à Beaulieu (UK), en 2002 si je me souviens bien, et quelle joie !!!!

C'était une série de concerts de charité (Marc Knopfler & Friends), et en fait il y avait 3 parties : Notting Hillbillies, Dire Straits et Knopfler solo (le groupe était séparé depuis une décennie). Le concert était en plein air dans le parc d'un château, il faisait un temps superbe, et l'ambiance était bon enfant avec tous les anglais derrière qui avaient sorti le pique-nique.

Quel souvenir aussi ça aussi (et tellement d'actualité en fait) :

On voit ma tronche sur un VCD multi-cams qui tourne dans les milieux autorisés et je peux dire : "moi mÔssieur, j'y étais !!!!" (un peu comme pour Gergovie et Asterix)
JC

Paul Valéry
mkits33

JC

Paul Valéry

En ce moment sur bla bla et guitare...