Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Donc Goldman, qui fait de la variétoche, est respectable et intègre? Auteur, compositeur, interprète...
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Bah, c'est pas dur de distinguer ce qui est pensé avant tout pour vendre de ce qui est fait pour faire plaisir... aux zicos, nan ?

Les trucs "faits pour faire plaisir aux zicos", je les trouve souvent très chiants
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mikka Grytviken
bjeje a écrit :
Donc Goldman, qui fait de la variétoche, est respectable et intègre? Auteur, compositeur, interprète...

Goldman ne fait pas de la "variétoche". Il fait avec sincérité une musique qui plaît ... On peut faire de la très bonne musique qui plaît à une relative majorité sans pour autant qu'elle soit fait avec une idée commercial lors de sa conception.

Redstein
bjeje a écrit :

Goldman a su se servir du système, mais il n'en a jamais été la marionnette. Même chose pour Cabrel, ou Sanson. Je ne les écoute pas beaucoup, mais j'aime pas mal de choses dans ce qu'ils ont fait. On n'est pas dans la variétoche pure et dure, là : ils sont compositeurs et musiciens - ce ne sont pas des fantoches comme JH, Sheila, Vartan, Claude François, Frédéric François... Brrr... la liste est longue et je m'arrête là. Comme ils nous ont pourri la vie dans les années 70, ces cons-là...

Mais si tu prends des gens comme Thiéfaine, Magma, Manset, etc. - là on a de vrais artistes qui se sont faits MALGRÉ la machine à merde franchouille(TM)

Même chose pour plein de groupes style Alco Fribass, même si personne ne peut garantir qu'ils vont réussir, si même ils en avait l'espoir, ce qui m'étonnerait : on est dans l'amour pur de la zique, là

Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, c'est pas dur de distinguer ce qui est pensé avant tout pour vendre de ce qui est fait pour faire plaisir... aux zicos, nan ?

Les trucs "faits pour faire plaisir aux zicos", je les trouve souvent très chiants

Mais personne ne te demande de tout aimer

En fait je me suis mal exprimé - je veux dire que le critère de base, c'est de faire la musique qu'on a envie d'entendre : toutes les musiques qui nous ont vraiment marqués reposent là-dessus.

Ce qui est sûr, c'est que la musique qui en vaut la peine demande un peu d'effort de la part de l'auditeur - sinon, c'est juste une gâterie, et ma foi, il y en a de bonnes (Ombra Mai Fu, cette mélodie/orchestration de dingue, pour moi, c'est exactement ça : de la zique doudou )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Mikka Grytviken a écrit :
bjeje a écrit :

Goldman ne fait pas de la "variétoche". Il fait avec sincérité une musique qui plaît ... On peut faire de la très bonne musique qui plaît à une relative majorité sans pour autant qu'elle soit fait avec une idée commercial lors de sa conception.

Pourtant je suis sûr que pour majorité des forumeurs c'est de la variétoche, ce n'est pas une critique, je lui trouve même du talent, que ce soit au niveau musique ou paroles
De retour !
Redstein
J'aime beaucoup l'album 'Entre gris clair et gris foncé'...

Fenson66
Citation:
Ce qui est sûr, c'est que la musique qui en vaut la peine demande un peu d'effort de la part de l'auditeur

Ah, la fameuse musique de connoisseur ! Le truc qui te pourrit les oreilles mais qu'il fait bon dire que l'on aime pour passer pour quelqu'un de cultivé, de différent, haut dessus du lot !

PS : la musique est un produit commercial, qu'elle soit faite par des passionnés ou non elle a pour but de se vendre. Quant à la musique dite commerciale justement, elle répond à une demande du marché car bon nombres de personnes n'écoutent pas spécialement de musique et ne portent d'intérêt qu'à ce qui est à la mode.
Bref, si on trouve que ce qui est promu n'est pas digne d'intérêt, que de nombreux artistes n'ont pas le succès qu'ils mériteraient, alors faudrait peut être envisager de développer la culture musicale de la population (la musique , l'art, devraient faire partie du programme scolaire), apprendre aux gens à écouter de la musique autrement que passivement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
Fenson66 a écrit :
Citation:
Ce qui est sûr, c'est que la musique qui en vaut la peine demande un peu d'effort de la part de l'auditeur

Ah, la fameuse musique de connoisseur ! Le truc qui te pourrit les oreilles mais qu'il fait bon dire que l'on aime pour passer pour quelqu'un de cultivé, de différent, haut dessus du lot !

Bravo, c'est un point de vue qui euh... qui suinte l'honnêteté intellectuelle

bjeje
Fenson66 a écrit :
Citation:

D'ailleurs le connoisseur, le sachant, ne se gêne pas pour te faire comprendre qu'il t'est supérieur.
Alors c'est avec ses mots à lui, c'est imagé mais assez explicite

Redstein a écrit :
[
Oui, je comprends bien que dans ton monde, les étrons ont la même valeur que les perles
De retour !
grosson
Les étrons, les perles, même origine.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Blow Up
Overdose de chouinage et de variétoche ces dernières pages.

bjeje
Y a pas des topics sans variétoche et sans chouinage ou tu peux aller sinon ?
De retour !
imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Spéciale dédicace pour Masha ! (joke inside) bien sûr !

Fenson66
bjeje a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:

D'ailleurs le connoisseur, le sachant, ne se gêne pas pour te faire comprendre qu'il t'est supérieur.
Alors c'est avec ses mots à lui, c'est imagé mais assez explicite

C'est le but sinon il ne s'infligerait pas cette torture
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mikka Grytviken
Citation:
Le truc qui te pourrit les oreilles mais qu'il fait bon dire que l'on aime pour passer pour quelqu'un de cultivé, de différent, haut dessus du lot !

On peut généralement dire la même chose du dernier titre à la mode !

En ce moment sur bla bla et guitare...