Slyonline2 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
L'album est incroyable
Tu as reconnu la chanteuse j'espère !?
Franchement, au début non.
A tort souvent, je ne m'intéresse pas trop a la production française.
Après une rapide recherche, je découvre la chanteuse
Rose Laurens et je me dis que j'étais
par sa beauté dans les 80's.
Elle a bien eu un tube mais elle est passée certainement a côté de plus de reconnaissance artistique.
Elle est décédée en 2018
Voilà !
Tout ça parce que même dans notre génération beaucoup de personnes ne consommaient et n'écoutent encore que de la musique "commerciale" ... à bon marcher.
Par exemple beaucoup de gens ignore que Sacha Distel était un très bon guitariste de Jazz ou encore ont découvert sur le tard que Henry Salvador - qui d'ailleurs au passage a été le prof de guitare de Sacha Distel - jouait dans un orchestre de Jazz au Brésil durant la seconde guerre mondiale et est l'inventeur de la Bossa Nova etc ... les exemples sont tellement nombreux. La "chanson Française" - ce qui en soi ne veut rien dire - est passée à côté de tellement de grandes possibilités et ce essentiellement à cause de son auditoire.
Ca ne m'empêche pas d'apprécier certains artistes Français pour autant, car il y a quand même des pépites qui méritent notre attention bien sûr !
Barclay disait qu'il produisait Dalida pour pouvoir financer Brel ... ou un truc dans le genre ...