Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Avec un bon café !

Raphc
  • Custom Supra utilisateur

Gilmour qui chante Bizet
PierredesElfes
&ab_channel=HAUSER

&ab_channel=HAUSER
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
Grâce à Brigido, qui m'a fait découvrir ce chanteur-guitariste très talentueux, je l'écoute (Marcus King, pas Brigido ) et il illumine ma fin de journée morose :

Visiblement il est aussi à l'aise avec sa Tele que sur une es
Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :

L'album est incroyable

@Adam Bopel super voix aussi Marcus King Band
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Slyonline2 a écrit :

L'album est incroyable

Tu as reconnu la chanteuse j'espère !?

Franchement, au début non.
A tort souvent, je ne m'intéresse pas trop a la production française.
Après une rapide recherche, je découvre la chanteuse Rose Laurens et je me dis que j'étais par sa beauté dans les 80's.
Elle a bien eu un tube mais elle est passée certainement a côté de plus de reconnaissance artistique.
Elle est décédée en 2018
Slyonline2
Sans transitions aucune..., cet album m'avait marqué en 1997.

Mikka Grytviken
Slyonline2 a écrit :
Slyonline2 a écrit :

L'album est incroyable

Tu as reconnu la chanteuse j'espère !?

Franchement, au début non.
A tort souvent, je ne m'intéresse pas trop a la production française.
Après une rapide recherche, je découvre la chanteuse Rose Laurens et je me dis que j'étais par sa beauté dans les 80's.
Elle a bien eu un tube mais elle est passée certainement a côté de plus de reconnaissance artistique.
Elle est décédée en 2018

Voilà !

Tout ça parce que même dans notre génération beaucoup de personnes ne consommaient et n'écoutent encore que de la musique "commerciale" ... à bon marcher.

Par exemple beaucoup de gens ignore que Sacha Distel était un très bon guitariste de Jazz ou encore ont découvert sur le tard que Henry Salvador - qui d'ailleurs au passage a été le prof de guitare de Sacha Distel - jouait dans un orchestre de Jazz au Brésil durant la seconde guerre mondiale et est l'inventeur de la Bossa Nova etc ... les exemples sont tellement nombreux. La "chanson Française" - ce qui en soi ne veut rien dire - est passée à côté de tellement de grandes possibilités et ce essentiellement à cause de son auditoire.

Ca ne m'empêche pas d'apprécier certains artistes Français pour autant, car il y a quand même des pépites qui méritent notre attention bien sûr !

Barclay disait qu'il produisait Dalida pour pouvoir financer Brel ... ou un truc dans le genre ...

Redstein
En parlant de Sandrose, quelqu'un sait ce qu'est devenu Jean-Pierre Alarcen ?

Son Tableau No.1 est formidable (et au moins, la voix n'y est pas surmixée... puisqu'il n'y en a pas ) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
djouby a écrit :

Très chouette cet album Ils ont de l'imagination et n'ont pas peur de s'en servir, contrairement à la plupart des groups de 'prog metal'.

Un côté electro/D'n'B, des climats variés, des voix entre Gentle Giant et les Von Hertzen Brothers, des parties instrumentales pertinentes et bien envoyées - ça vaut le coup d'oreille.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...