Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #50385
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2024, 09:59
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
J'écoute souvent Billy the Kid... Rodolphe Burger a vraiment quelque chose d'intéressant dans son jeu de guitare et une certaine imagerie dans ses chansons. Dans l'ensemble c'est plutôt inégal, ça recycle beaucou) mais c'est une personne que j'aime bien écouter, avec sa guitare ou en interview.



un des recyclage que j'aime bien

et cette reprise ...avec Christophe.



Christophe, ça devait être un gars assez intéressant lui aussi, même si musicalement c'était pas du tout ce que j'écoute. Connu pour sa variet sirupeuse, son coté "rocker dandy" parisien. J'aime bien écouter des interview de lui, l'écouter parler de ses références et idôles telles que ... John Lee Hooker ou Alan Vega. Il avait l'air d'étre un fan de musique electronique et synthés. Mais je n'ai jamais reussi a entendre ses morceaux, a part des reprises de ses "tubes", pas vraiment inspirés. Le gars a réussi a vivre jusqu'au covid en faisant pas grand chose à part prendre du plaisir et bricoler des sons.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
J'aime bien Burger alors que je n'ai jamais accroche avec Bashung.
SupaDog
SupaDog a écrit :
Pareil... Je suis pas fan absolu, mais le garçon est intéressant ainsi que certaines de ses collaborations
Je l'ai vu accompagner Jeanne Balibar et ça se laissait écouter... Et surtout l'immense et irremplaçable David Thomas (Pere Ubu)

Sinon j'y étais à ce concert ci dessous et Higelin totalement déchiré a tellement foutu la zone que D.Thomas, invité d'honneur c'est cassé au bout de genre 30 mn en insultant ce fookin frenchy... Et que le concert à continué sans lui et que le Jacquot a tapé l'incruste en massacrant ses propres morceaux sous l’œil consterné de Burger.. La moitié du public (ceux qui connaissaient Pere Ubu en gros) s'est alors barré dont mes pote(sse)s et moi
mais grand souvenir quand même et chute finale d'Higelin du peu d'estime que lui portait encore.. Et ça fait 19 ans bordeeeeelll...
SupaDog
SupaDog a écrit :
SupaDog a écrit :
Pareil... Je suis pas fan absolu, mais le garçon est intéressant ainsi que certaines de ses collaborations
Je l'ai vu accompagner Jeanne Balibar et ça se laissait écouter... Et surtout l'immense et irremplaçable David Thomas (Pere Ubu)

Sinon j'y étais à ce concert ci dessous et Higelin totalement déchiré a tellement foutu la zone que D.Thomas, invité d'honneur c'est cassé au bout de genre 30 mn en insultant ce fookin frenchy... Et que le concert à continué sans lui et que le Jacquot a tapé l'incruste en massacrant ses propres morceaux sous l’œil consterné de Burger.. La moitié du public (ceux qui connaissaient Pere Ubu en gros) s'est alors barré dont mes pote(sse)s et moi
mais grand souvenir quand même et chute finale d'Higelin du peu d'estime que lui portait encore.. Et ça fait 19 ans bordeeeeelll...

ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Citation:

le concert à continué sans lui et que le Jacquot a tapé l'incruste en massacrant ses propres morceaux sous l’œil consterné de Burger...

Doug_Watson
Un pote est venu me voir pour récupérer un ampli. Il m'a offert l'album vinyle qu'il avait enregistré avec son groupe. Il était venu avec sa copine, la chanteuse. Quand je l'ai écouté sur ma platine la voix me semblait un peu bizarre, comme une voix d'homme. J'ai bien vérifié le strobo, j'étais pile poil à 33tr1/3. Les basses étaient superbes, avec beaucoup d'infra-basses bien rendues par mes Cabasses. C'était très planant comme musique. Quand j'ai dit ça à mon pote, il s'est un peu foutu de moi, en fait c'était un maxi 45 trs ! Je ne le passais pas à la bonne vitesse ! Pourtant j'ai écouté les deux faces et ça ne m'avait pas trop choqué....

grosson
Moi c'était

Pendant près de deux semaines avec un pote on l'a systématiquement écouté à 33 au lieu de 45 avant de capter.
Finalement on se savait plus quelle version préférer.

Merci de m'y avoir refait penser.
Ils sont là, dans une caisse ; je n'écoute plus mes vinyls...
Neneh Cherry inside ! Ecoutez "Storm The Reality Asylum" ou "Liars Shape Up Or Ship Out" (celui-là plutôt en 33 ambiance portuaire, j'adore)
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Redstein


Les Parisiens, vous avez de la chance d'avoir le Triton
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
Doug_Watson
5:30 ? Faut la passer en 78 trs ! En plus ça sera moins chiant...
grosson
Redstein a écrit :


Les Parisiens, vous avez de la chance d'avoir le Triton

Ah merci Redstein ! Qu'est-ce que c'est bon Magma !! Ça faisait trop longtemps que je n'avais pas pris le temps de réécouter.
J'étais grave fan autour de 1980 (je m'étais taillé une griffe de 15 cm de diamètre ). Que c'est puissant, joyeux et beau ! J'ai eu la chance de les voir vers 83 dans une petite salle d'Alençon, au premier rang, la banane tout du long, un sourire de Vander...
C'est décidé, je prends ma retraite sur Kobaïa !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur bla bla et guitare...