Agravepasmon-k a écrit :
J'ai carément du mal avec les zic japonaises, j'avais essayé d'écouter dir en grey et moi dix mois, mais j'ai horeur de leur "sur-estimation" du look.
Et puis mana, le chanteur/guitariste de moi dix mois, il fait vraiment pitié je trouve, pas un sourire, des atitudes de rock star... bref c'est pas pour moi le japon.
.
faut pas faire attention au look
(moi perso je trouve ca plutot cool et plus interessant que marlene mansion)
apres au niveau musical c'est tres special, il ya différents groupes avec des influences differentes ( par exemple janne da arc et X japan plairaient tres bien a un fan de heavy a la helloween, et Onmyouza a un fan de iron maiden, inflames...)
mana n'est pas chanteur, juste guitariste, il parle deja pas du tout en publique car il aime pas sa voix...
mais j'aime bien son jeux de scene, il s'est créer un personnage froid et inexpressif, qui sied tres bien avec ses tenues de scenes representant generalement des poupées de porcelaines ou des femmes de l'ancienne aristocratie francaise...
je trouve pas qu'il ait des attitudes de rock star par contre...
pour dir en grey, ils ont des influences plus punk voir neo metal... j'aime bien mais sans plus...
la j'ecoute Inflames - food for the gods
les dieux ( ex?) du heavy death suedois