Vous en pensez quoi vous ?

core-ddd
vous pensez quoi du fait que les groupes rock en générales soient aussi populaires et fassent pas mal de "thunes" ? quand je vois tout les mecs des conservatoires qui sont pour la plupart aussi bon qu'un blink182 ou sum41 au autres offspring, et dont (les mecs du conservatoire) on entend pas pas parler. ou encore des groupes comme blues explosion, tou ces groupe simplistes quoi (pas tro technique et finalement pas tro créatifs), et puis les mecs du conservatoire qui sont bons techniquement........ enfin si vous voyez ce que je veux dire.... je comprend pas trop......

j'écoute de tout mais je m'interroge.... si vous pouviez m'informer ou autres... merci....
  • Publié par
    Invité
    le
J'en pense que la technique ne fait ni le talent, ni l'originalité ni le succés
Je préfère un groupe avec peu de technique mais avec des compos éfficaces qu'un musicien vachement technique qui a des compos limite inaudibles ou soulantes
white_snake
ouais mais un guitariste d'un an d'expérience peut composer quelque chose de 10 fois plus beau qu'une chanson de Linkin Park par exemple...
  • Publié par
    Invité
    le
La beauté d'une compo est quand meme vachement subjective lol
flambyriderz74
ben oui la masse des gens écoutent cki passe a la radio et a la radio ya du rock ... donc voila .... d'un coté c'est mieux comme ca .... ca évite une pollution ptetre des milieux ...

ca nous évitera de voir des boys band de jazz avec adel a la baterie filip a la gratte et franck a la basse
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
  • Publié par
    Invité
    le
flambyriderz74 a écrit :
ben oui la masse des gens écoutent cki passe a la radio et a la radio ya du rock ... donc voila .... d'un coté c'est mieux comme ca .... ca évite une pollution ptetre des milieux ...

ca nous évitera de voir des boys band de jazz avec adel a la baterie filip a la gratte et franck a la basse

Ca veut dire donc que les gens ne voient pas plus loin que le bout deleurs nez..... heu oreilles ????? Ils écoutent du rock parce qu'ils sont un peu cons et qu'ils cherchent pas plus loin que ce qui passe a la radio ?????

Ca va les chevilles ? lol
Perso j'écoute de tout et je pense qu'on peut aimer le rock en toute connaissance de cause
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Bah de toute façon c'est comme ça, tu peux être un fin technicien et un bon songwriter, pour que ça marche pour toi il faut aussi être là où il faut, quand il faut, et rencontrer les bonnes personnes, il ya beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu.
Il y a de très bons groupes qui passent leur vie à essayer de percer mais qui n'y arriveront jamais et qui resteront dans les bars locaux, alors que d'autres peuvent être propulsés sur le devant de la scène très (trop?) tôt...
C'est moche mais c'est comme ça que ça fonctionne, et perso je préfère aussi un artiste pas forcément virtuose mais dont la musique fait partager des émotions, des sensations qu'un autre qui étale sa technique mais qui ne communique rien.
Bref pour en revenir au sujet il faudrait savoir ce qu'est un "bon groupe" par rapport à un autre, à mon avis c'est très subjectif.
Si un groupe a du succès c'est qu'il est suffisamment bon pour plaire à des gens, pour moi ça suffit, après les histoires de gros sous pfff...
flambyriderz74
Boobie a écrit :

Ca veut dire donc que les gens ne voient pas plus loin que le bout deleurs nez..... heu oreilles ????? Ils écoutent du rock parce qu'ils sont un peu cons et qu'ils cherchent pas plus loin que ce qui passe a la radio ?????

Perso j'écoute de tout et je pense qu'on peut aimer le rock en toute connaissance de cause

bah apres ya rock et rock .... mais pas tout les gens apprécient la musique au meme degrés ... certains passent du temps a découvrir etc etc .. d'autres ben écoutent ce qu'on leur sert .... enfin voila quoi nan crois pas que jveux dire que jfais partie d'une élite jvais pas faire style j'écoute des trucs " Underground " comme on dit lol .... mais voila...

ce qui marche c'est pas la musique upra recherchée ou autre ... c'est choses simples et parfois meme cool, jdit pas non plu que tout cki passe a la radio etc est a jeter quand meme .... nan ya de bons trucs mais voila faut faire la part des choses ....

et jpense que sim41 a bien parlé
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
* Ghost Dog *
Et puis il ne faut pas oublier qu'une grande majorité des gens n'accorde pas plus d'importance que ça à la musique, et donc ne passent pas leur temps à essayer de découvrir de nouveaux trucs, c'est pas des passionés (et je dis pas que c'est mal, chacun ses priorités).
De ce fait, ils se contentent très bien de ce qu'on leur sert à la radio.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
flambyriderz74 a écrit :
et jpense que sim41 a bien parlé

LoL merci

Rocco a écrit :
Et puis il ne faut pas oublier qu'une grande majorité des gens n'accorde pas plus d'importance que ça à la musique, et donc ne passent pas leur temps à essayer de découvrir de nouveaux trucs, c'est pas des passionés (et je dis pas que c'est mal, chacun ses priorités).
De ce fait, ils se contentent très bien de ce qu'on leur sert à la radio.

exactement!
EroWheel
en plus .. la plupart des musicien du concervatoire ( au qc ) son en musique classique , on fait que des piece classique de quelqu'un d'autre et non rien créé... OH QUE OUI ILS JOUE bien.. tres impressionant.. mais jen ai rarement vue un soulever son nez de sa partition....
I don't need another kind of green ....
il suffit de comprendre que difficulté ne rime pas forcement avec beauté.
Un mec qui fait des solos à deux cent a l'heure pendant deux minutes c'est horrible alors qu'un bon vieux riff de nirvana c'est super simple et c'est imparable....
Ibanez RG2550 Prestige.
Epiphone G400.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Boobie a écrit :
flambyriderz74 a écrit :

c'est exactement ça pour la grande majorité des gens
C'est d'la merde !!
kiffrichess
core-ddd a écrit :
vous pensez quoi du fait que les groupes rock en générales soient aussi populaires et fassent pas mal de "thunes" ? quand je vois tout les mecs des conservatoires qui sont pour la plupart aussi bon qu'un blink182 ou sum41 au autres offspring, et dont (les mecs du conservatoire) on entend pas pas parler. ou encore des groupes comme blues explosion, tou ces groupe simplistes quoi (pas tro technique et finalement pas tro créatifs), et puis les mecs du conservatoire qui sont bons techniquement........ enfin si vous voyez ce que je veux dire.... je comprend pas trop......

j'écoute de tout mais je m'interroge.... si vous pouviez m'informer ou autres... merci....

c'est la faute aux beatles! tout le rock business est plus ou moins apparu à cette époque...

En ce moment sur bla bla et guitare...