jjloco a écrit :
bon, j'aime pas trop ce ton condescendant. Les clichés que tu as l'air de me reprocher j'en ai vécu et observé une partie.
Ensuite, merci de m'apprendre que la vie est faite de compromis, je m'en étais pas rendu compte. Mais chacun les siens, c'est ce qui fait la différence de nos expériences. Et c'est de ces particularités que j'aspire à parler mais soit les gens lisent trop vite, soit je ne m'exprime pas clairement...
Tout n'est pas rose, tout n'est pas noir.
Je ne t'apprends là encore rien du tout.
De ma fenêtre je trouve que tu dépeints des situations assez sombres (musiciens achetant leurs cachets, ou jouant du Lara Fabian).
D'où mon ton ironique qui n'avait, je te rassure, rien de condescendant mais qui voulait plutôt essayer d’égayé ce topic...
Des attitudes abjectes j'en ai vu aussi...
Mais j'ai l'impression qu'hélas c'est comme ça dans tout les secteurs économiques.
Ca m'étonnerait que tout soit rose dans le bâtiment et effectivement on peut avoir comme hobby la maçonnerie...
En tout cas, un des avantages majeurs de ce taf pour moi c'est qu'on peut refuser de travailler avec quelqu'un qui aurait des principes contraires aux siens.
Tu proposes de témoigner de différentes expériences.
C'est ce que je fais.
Je ne vis pas un "système" de la musique.
Pour moi, il y a une multitudes de cas et de réalités selon les projets.
Dernièrement, je vis à 40% de l'animation (jazz, variété internationale), à 30% de la création (pop, rock) et à 30% de la réalisation (arrangements, musique à l'image).
Cet équilibre n'a pas toujours était celui-ci pour moi.
C'est un des autres avantages, on peut naviguer entre différents secteurs en fonction des opportunités et/ou des envies.