tidim a écrit :
Malibu Stacy et Girls In Hawai sont-ils connus en France et ailleurs? Je ne pense pas...
Eh bien, OUI, et pas qu'en France mais aussi aux USA. Quand tu dis Belgique aux USA, on te parle de chocolat et de musique et j'ai très souvent des amis là bas qui m'envoient des liens en me demandant si je connais tel groupe (en général, je ne les connais pas, beau paradoxe non ?)
King V a écrit :
C'est surement très différent en Flandre les germanophones sont naturellement plus doués pour l'anglais et donc plus a même de toucher un large public.
Tu as raison, mais attention, les Flamands sont néerlandophones. Les germanophones en Belgique sont une autre "communauté" (c'est le terme employé). Mais je suis toujours surpris d'aller en Flandre et de constater que quasiment tout le monde parle également Anglais.
LondonFuzz a écrit :
Et les principaux intéressés ne s'en rendent pas compte. Ils y croient, à leur trucmuche...
Disons qu'en Belgique, le système des "arrangements entre amis" est tellement répandu que tu baignes dedans depuis ta tendre enfance. Avec la population qui accepte ce phénomène, c'est tout à fait normal que les gens ne s'en rendent pas compte, c'est comme ca depuis toujours.
LondonFuzz a écrit :
Ajoute à ça les collectifs à la noix qui pullules d'un peu partout, persuadés de se battre pour l'art et mon cul sur la commode alors qu'ils flinguent tout le saint-tintouin à grand coups d'incompétences (et de sonorisations pourraves).
C'est les petits qui en sont persuadés, ceux qui prennent les décisions savent qu'ils ne se battent pas pour l'art mais pour des voix.
J'ai connu une petite ville bien paumée. L'année des élections, il s'est tenu un énorme festival, avec une affiche des plus prestigieuse. Sans te mentir, les plus grands groupes du moment étaient là, c'était incroyable.
Malheureusement, changement de majorité et le festival n'a plus lieu... Comme c'est étrange. Six ans plus tard, le festival renait de ses cendres mais dans la ville d'à côté qui avait gardé la "bonne" couleur politique !
Maybe you should think again !