Je prends des cours depuis deux ans et là j'attaque ma troisième année. Je n'avais jamais joué de guitare avant.
Mon prof à pas loin de 60 ans et à tourner grave dans sa jeunesse puisqu'il vit de la musique depuis qu'il a 28 ans.
De grâce ! a écrit :
Je souhaite surtout savoir ce que ça vous a apporté. Beaucoup, peu? A quel niveau?
Ca m'a beaucoup apporté. J'avais déjà fait un peu de solfège donc déchiffrer une partition "simple" me posait pas de pb particulier.
Techniquement j'ai évidemment progresser grâce à des exercices techniques qu'il me donnait.
On travail beaucoup l'improvisation et ça c cool même si je suis incapable de sortir une impro qui "sonne" du début à la fin.
Par contre au niveau théorie, j'ai rien appri !! Les bases de l'harmonie etc... va falloir que je m'y mette avec un prof de musique que je connais via mon prof de guitare => donc il sert aussi à rencontrer des gens !!
De grâce ! a écrit :
A quoi sert un prof, concrètement?
Moi il m'a appri tout ce que je sais lol !! Il a une méthode d'apprentissage bien définie et donc il sait où il va même si des fois je me dis "Mais où il veux en venir ?!!"
Il te dit quoi apprendre et quoi faire d'une semaine sur l'autre. Corrige tes défauts.
En ce moment je lui demande des plans et des riffs rocks et je sais qu'il m'en filera même si ça n'a aucun rapport avec ce qu'on fait en cours.
Il me sert de motivation aussi, savoir que je dois faire tel exercice ou apprendre tel morceau ou tel gamme pour progresser me motive. Sans prof je serais un peu perdu je pense.
De grâce ! a écrit :
Autre question : combien de temps pratiquer par jour pour progresser sensiblement et rapidement?
Merci !
Je joue assez souvent, je me suis trouvé mon rythme, j'arrive à me dégager du temps.
Semaine : 5 à 6 heures (dont 3heures de répèt avec mon groupe)
Week-end : 5 à 6 heures aussi
Bon c pas comme ça toutes les semaines non plus (je suis pas une machine lol), des fois c plus et des fois c moins.
A savoir que le temps est partagé entre le travail pour mes cours et les morceaux du groupe dans lequel je joue.
Je dois avoir des mp3 que j'ai enregistré il y a 5-6 mois si tu veux.