Vous et les cours de guitare

De grâce !
Je crée un topic pour savoir si beaucoup d'entre vous ont pris ou prennent des cours de guitare.
Je souhaite surtout savoir ce que ça vous a apporté. Beaucoup, peu? A quel niveau?
A quoi sert un prof, concrètement?

ça m'intéresse parce que je n'ai jamais pris de cours.

Autre question : combien de temps pratiquer par jour pour progresser sensiblement et rapidement?

Merci !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
j'ai pris des cours ma premiére année de guitare à 15 16 ans et il m'ont appris les bases, et les bonnes bases
je n'en n'es pas reprit depuis mais je compte en reprendre pour évoluer encore et encore
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Slashinho84
J'ai pris 8 heures de cours au tout debut ou j'ai commencé la gratte.
Comme je n'avais aucune base de solfège puisque je n'avais jamais fait de musique, je voulais au moins apprendre les toutes premières bases.

Maintenant j'apprend tou seul mais aussi en grande partie grace à ce site.
It's better to burn out than to fade away...
Jackmerde
Avant je prenais de cours mais avec un prof de merde.... C'estait pas cher mais bon je progressais pas du tout et j'ai perdu une année de gratte

Maintenant je prends des vrais cours et je pense que je progresse beaucoup plus vite
Dub_Liner
Moi j'ai commencé avec une méthode+un CD. Ben ouais, ca me parraisait moins contraignaint (et moins cher...) que des cours.
De grâce !
Jackouille a écrit :
Avant je prenais de cours mais avec un prof de merde.... C'estait pas cher mais bon je progressais pas du tout et j'ai perdu une année de gratte

Maintenant je prends des vrais cours et je pense que je progresse beaucoup plus vite

ça t'a apporté quoi concrètement? Comment tu as trouvé ton prof? C'est une école?

Tu pratiques combien de temps par jour?
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
Moi je prends des cours et ca m'est vachement utile
Ouais !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
moi je prend des cours de basse et ca me sert vraiment, pas vraiment pour la technique mais pour la rythmique et le solfege
Kenshin.
J'ai jamais pris de cours, quand j'etais plus jeune j'avais pas les moyens et maintenant j'ai plus le temps...

ça me gene pas trop pour jouer par contre niveau theorie, solfege, etc.... je suis une bouze (bon en fait mon jeu est pourri aussi mais j'arrive à me faire plaisir)

cours ou pas cours ce qui compte ensuite c'est le travail personnel.
Iren06...
moi je prends des cours depuis presque 1an et franchement je suis tres contente de mon prof !!! et de moi aussi on fait du bon travail...
maintenant au niveau du rythme ca va je n'ai pas trop de difficulté, le solfege c'est difficile mais on ca va qd meme j'ai l'impression de retournée au college ... sinon ca m'a bcp aidé... a acquerir les bonne base, l'oreille, et encore bcp 'autre chose je suis tres contente le seul soucis c'est que en ce moment je flenche un peu je ne trouve plus bcp de temps pr m'entraine il doit le voir par rapport a mon evolution... mais ce n'est pas une demoivation mais je n'ai plus de temps en ce moment....

mais pr ceux qui se pose la question, oui ca sert un prof !!! sinon ca n'existerais pas !!! et c'est tres bien pr les bases, solfege, rythme et entre autres... le tout est d'en trouver un bon ( patient, a l'ecoute, qui prends le temps de repondre a tes questions, et qui va a ton rythme ) s'il a pas tt ca change de prof !!!
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
patouuuuuu
Moi ca fait plus d'un an que je fais de la guitare mais là, j'ai vraiment l'impression de stagner, je fais que "copier" les chansons et je suis incapable d'improviser quoi que ce soit! D'ailleurs si quelqu'un a un bon prof dans le style rock/blues/funk sur Paris 11/12/20ème, mpisez moi!

Merci!
Joe Penguin
Mon prof m'a beaucoup apporté depuis un an, il m'a aider a aligner de nombreux accords, connaitre parfaitement mon manche, avoir une bonne culture guitaristique, il m'a conseiller sur mes achats, m'a appris de nombreux morceaux ce qui me permet maintenant de pouvoir composer !!

Mais bon maintenant, j'ai un peu l'impression de ne pas beaucoup avancer quand je vais chez lui, alors un prof de solo est-ce que ca existe ???
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
De grâce !
Jack-Jack a écrit :
Mon prof m'a beaucoup apporté depuis un an, il m'a aider a aligner de nombreux accords, connaitre parfaitement mon manche, avoir une bonne culture guitaristique, il m'a conseiller sur mes achats, m'a appris de nombreux morceaux ce qui me permet maintenant de pouvoir composer !!

Mais bon maintenant, j'ai un peu l'impression de ne pas beaucoup avancer quand je vais chez lui, alors un prof de solo est-ce que ca existe ???

C'est exactement la réflexion que je me faisais. J'ai appris tout seul les bases, mais maintenant, je voudrais sérieusement me mettre aux solos.
Et je me demande ce qu'un prof peut t'apporter à ce niveau...

éclairez-moi !
Iren06...
De grâce ! a écrit :
Jack-Jack a écrit :

C'est exactement la réflexion que je me faisais. J'ai appris tout seul les bases, mais maintenant, je voudrais sérieusement me mettre aux solos.
Et je me demande ce qu'un prof peut t'apporter à ce niveau...

éclairez-moi !

je ne sais pas peut etre deja il t'aiderai pour commencer les gammes qui d'apres moi sont tres importates car mieux tu saura les jouer proprement et en rythme mieux tu pourras faire tes solo mais surtt improviser
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Jackmerde
De grâce ! a écrit :
Jackouille a écrit :

ça t'a apporté quoi concrètement? Comment tu as trouvé ton prof? C'est une école?

Tu pratiques combien de temps par jour?

Je l'ai trouvé sur guitariste.com, c'est yellowshadow

Je bosse surtout les solo, l'impro et la technique

En ce moment sur bla bla et guitare...