Vous les trouvez où ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
Moi ? C'est simple, j'habite chez ma femme ! C'est pour ca que je n'ai qu'une Squier
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Djib
    le 29 Jan 03, 18:54
Cet été j'ai bossé 5 semaines au SMIC (i.E. 4 semaines de boulot effective + 1 semaine de RTT et congés payés) et j'ai touché 1100 euros net.Donc quand t'es étudiant, c'est pas difficile de trouver de l'argent pour se payer du matos!
Remarque: je n'ai ni voiture, ni femme à entretenir donc...

Dis moi Thieery, pour avoir lu ton topic sur l'ambiance ici,tu dois avoir des soucis avec quelques forumers non?
Il est où le mâgnot???
Invité
Je vole un peu de Kétamine chez les véterinaires, mais je me suis déjà fait choper alors je me calme un peu maintenant !!
monolythe
lalimacefolle a écrit :
Je n'achete rien de neuf. Avec le prix d'une guitare, j'ai eu ma Lag, ma Strat US, et ma Les Paul...


pareil que l'gasteropode...
En ecumant les mag de zik d'occaze, on peut tomber sur des perles sous-cotées...
Mon ESP de 88 m'a couté 1200 balles, ma lag 3500, etc...
Pareil pour mon rack... Mon pro gap 1000 balles, mon 1960marshall (avec vintage 30) 1500 balles...
etc...

Tiens d'ailleurs, je viens de degotter un ART SGX 2000 pour moins de 2000 balles (alors qu'il en coutait 15000 à sa sortie...)

vala...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Anje
    le 29 Jan 03, 19:35
exactement : achat en occase et au USA et pratiquement tout ce que je peux gagner (jobs, Noël, anniversaires...) y passe...
En plus j'essaie d'être un peu toujours à l'affût des bonnes affaires, comme ça si en fin de compte je décide de ne pas le garder je peux toujours me faire un petit bénéf....
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Frunk
  • #20
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Jan 03, 19:38
Pour ma part c'est simple, aucun autre loisirs et pas de vacances pendant plus d'un an, résultat chuis mort mais j'ai bien le droit de dépenser un peu de mes sous (j'vais quand même pas tout épargner, pas fou le gars) !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Phil Strat
Après avoir acheté deux grattes neuves au prix fort, je me suis lancé dans l'occase... c'est incroyable comme il peut y avoir d'excellentes affaires , des grattes qui ont dix ans ou plus et qui sont presque neuves, à croire que les gens les achètent juste pour les regarder En tournant dans les magasins et en furetant sur les sites web, c'est l'embarras du choix avec des super grattes à moitié prix (voir moins) que le prix du neuf
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Jan 03, 20:03
thieery a écrit :
Vous allez m'aider à résoudre un paradoxe:
de nombreux foromeurs dépensent des fortunes en équipement CS, historiques etc... or à la lecture de certains posts il apparait que la plupart d'entre nous soient étudiants, lycéens, enseignants ou informaticiens (tous soumis à l'ISF bien entendu).
Etant moi même fonctionnaire, marié et père de famille (deux enfants) j'arrive avec peine à consacrer quelques milliers de francs par ans à ma passion.
Alors voici ma question:
Où trouvez-vous les sous?

Arf... Mais on deale!!!
Perso j'ai fait un an de stage et ca m'a permis d'acheter mon mesa et ma grass roots, un gx700 et voila quoi. Avant j'avais un ampli marshall 20W et une JS100 payee par un stage tres lucratif aux usa et j'ai revendu la grass roots quasiment au prix que j'ai achetee la LP... J'ai rien vole
bendpulloffhammer
j'ai acheté tout d'occaz..attention ce n'est pas un principe..c'est que du point de vue pécunier j'y étais obligée..j'ai fait des affaires ma première gratte m'a couté 1000 f..(une très belle EKo des années 80) et je cherche toujours des micros d'occaz..je n'ai jamais eu 1000 euros à mettre dans une gratte...j'espère un jour avoir l'opportunité d'acheter une Gibson ou une Fender..mais il y a tellement de priorités surtout lorsque tu as une famille alors il faut économiser et puis une gratte comme çà ..ça se mérite et je me dis qu'à mon niveau ce que j'ai c'est très bien..je laisse les les grattes pro..au pro..
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Jan 03, 20:35
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai acheté tout d'occaz..attention ce n'est pas un principe..c'est que du point de vue pécunier j'y étais obligée..j'ai fait des affaires ma première gratte m'a couté 1000 f..(une très belle EKo des années 80) et je cherche toujours des micros d'occaz..je n'ai jamais eu 1000 euros à mettre dans une gratte...j'espère un jour avoir l'opportunité d'acheter une Gibson ou une Fender..mais il y a tellement de priorités surtout lorsque tu as une famille alors il faut économiser et puis une gratte comme çà ..ça se mérite et je me dis qu'à mon niveau ce que j'ai c'est très bien..je laisse les les grattes pro..au pro..

Perso j'acheterai jamais une gratte neuve, mais par principe
Quand tu vois le prix d'une gratte neuve et ce que tu peux avoir d'occase pour le meme prix, pourvu que la gratte soit en bon etat et trouvable, y a pas photo!
Quant au niveau, c'est pas vraiment un probleme de ne pas meriter la qualite d'une bonne gratte, regarde je m'y suis fait tres vite
Je trouve que ca motive de jouer sur une bonne gratte.
bendpulloffhammer
si tu peux te payer une bonne gratte dès le départ pourquoi pas chacun fait ce qui veut..pour recentrer le débat ..j'économise principalement sur les fringues..
molodoi
mes maigres économies sont passées dans un ampli Marshall il y a qq semaines.









Maitenant, faut tenir le coup financièrement.



C'est le moment de fouiller mes poches pour vérifier si il n'y a pas une ou deux piecettes qui trainent.



Sinon, trafic en tout genre, permettant de survivre. Les tps sont durs
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
thieery
Djib a écrit :


Dis moi Thieery, pour avoir lu ton topic sur l'ambiance ici,tu dois avoir des soucis avec quelques forumers non?


Avec certains qui pensent qu'une gratte doit forcement être hors de prix et faite au USA et que seuls les yankees savent se servir de leurs doigts.

Avec certains qui dès que qu'un foromeur leur annonce l'achat du gratte lui conseillent de changer les micros. et pensent que la fonction du forum est de leur faire gagner de l'argent du style "tu viens d'acheter une XXX tu devrai mette des micro YYY, tu a de la chance j'en ai juste une paire à vendre d'occasion.... "

Avec certains qui ne postent que pour te gacher la journée.

Avec ceux qui confondent troisième degré avec deuxième degré et qui ne pratiquent qu'un humour au premier degré.

Avec certains qui pompent des photos sur le web et veulent te faire croire qu'il possède ce qu'ils n'ont pas.

Avec ceux qui quand ils sont en désaccord avec toi t'insultent..

Avec ceux qui ont plombé un forum de marque bien connu et qui depuis la fermuture du dit forum pensent qu'ils doivent reproduire ici ce qu'ils ont fait ailleurs.

Enfin tu l'aura compris avec une toute petite minorité.

Quand aux autres je les remercie pour tout les bons moments passés sur ce forum.
molodoi
thieery a écrit :


Quant aux autres je les remercie pour tout les bons moments passés sur ce forum.




de rien
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
toons
  • #29
  • Publié par
    toons
    le 30 Jan 03, 10:55
Ben moi j'ai commencé à bosser en 98 et j'ai eu une boulimie matérielle. Mais bon la plupart de mes investissements ne sont pas forcément très élevés en terme de valeur pécunière mais j'y tiens beaucoup même si c'est une Epiphone ou une Squier l'important c'est que ça me plaise à moi !!
Mais bon maintenant j'ai du matos pour quelques vies et j'ai aussi 2 petites filles donc j'ai pas à me plaindre !!
oui pareil je reste a l'affut de l'occas ,y a toujours quelqu'un de pris a la gorge,qui a plus de tunes pour payer son loyer et qui est obligé de sacrifier tout son matos pour pas cher sinon sa femme le quitte

En ce moment sur bla bla et guitare...