Vous ne trouvez pa ça minable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crazybumblebass
C'est vrai qu'il faut quand même reconnaitre que la télé tent a nous prendre pour des gros con, qu'on la regarde ou non, c'est un vrai foutage de gueule ( je dis ca, en même temps, ca fait un an que je ne l'est pas regardé, et c'est vrai), a part quelques rares exceptions, arte (terrible Tracks!! dommage que j'ai pas la télé la!), france 5 ( trop de pub maintenant, dommage).

Rappelons nous le sketch des inconnus : 'Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ils le sont.....'

voila, donc c'est vrai que si on n'aime pas la télé, on a qu'a pas la regarder, mais ca fait quand meme mal au fion de savoir qu'on nous prend vraiment pour des crétins et des vaches a lait ( cf la redevance et le nombre croissant de pub et d'émissions sponsorisée...)
Antoine a écrit :
en même temps personne ne vous oblige à:

- regarder
- écouter
- acheter

Faut pas vous faire du mal comme ça, ETEINDEZ VOS TV

Ouais enfin t'es gentil mais on a toujours espoir de voir ou d'entendre quelque chose d'interessant. (Bon ok pas sur TF1 quand meme...Encore qu'a une époque j'y ai vu du Motorhead, et même du King Crimson)

Prenons un exemple : MTV 2, au debuty'avait quelques trucs sympaz, surtout si comme moi on habite dans une region ou la culture rock est morte depuis ... le debut.

Allors ben tu allumes ta tele en esperant voir un quelques trucs sympatoches, oh bien sur pas la revolution musicale du siecle mais un petit BRMC Datsuns Jet voire Electric 6...C'est pas du genie mais au moins c'est du rock...

Et puis un soir tu hallucines en voyant un enchainement de grands blacks en colere qui ralent en bougeant les bras entre deux filles topless...Ben oui, desormais MTV 2 likes hip hop...Comme MTV 1 comme MCM, comme MTV Base, comme Canal Plus, comme Zik', comme MCM 2 comme Trace TV...Bref comme toutes les chaines musicale à part peut etre Mezzo...

Aucun moyen d'echapper à cette dictature (pseudo) artistique.

Alors oui, personne ne m'oblige à regarder cette merde, sauf que c'est ça ou rien. Effectivement Je peux ne rien regarder ni ecouter, pendant que le fan de rap ou de Starac'-like a 10 chaines TV et 50 radios qui diffusent sa musique en continu.

D'ailleurs c'est ce que je fais.

MAIS PUTAIN CA FOUT LES BOULES !
celcius
  • Special Ultra utilisateur
Même en matant le JT, on a l'impression d'être pris pour des cons avec leurs explications à deux balles pour attardés.
Perso je n'ai pas la télé, je mate uniquement des films sur mon PC et je m'en porte pas plus mal...
La télé, c'est l'opium du peuple, moyen facile pour nos gouvernants de nous faire gober ce qu'ils veulent, tout en empêchant les gens d'agir puisque devant une télé, on ne fait RIEN et on perd son temps.
artphil
Nyxdorf a écrit :

Alors oui, personne ne m'oblige à regarder cette merde, sauf que c'est ça ou rien. Effectivement Je peux ne rien regarder ni ecouter, pendant que le fan de rap ou de Starac'-like a 10 chaines TV et 50 radios qui diffusent sa musique en continu.

Dis-moi, petit scarabée, combien de fois par an vas-tu à une expo ? ou dans un musée ? As-tu remarqué combien l'Art n'intéresse qu'une poignée de gens (d'ailleurs au Louvre, ou à Beaubourg il y a plus de japonais que de français ...)

Et pourtant, as-tu remarqué la foule immense pour un concert de la dernière lolita en vue ? Ou du groupe pseudo-néo-quelque-chose-de-nouveau ? Combien de gens connaissent Vincent Lagaf et n'ont aucune idée de qui est Elisabeth Levy (simple exemple) ?

Je ne polémique pas sur une culture supérieure ou un art "mieux" que les autres, mais seulement le choc populaire/art n'est pas unique à notre génération. Seulement, chaque époque a connu plus ou moins ce décalage entre le coté élitiste d'une certaine forme d'art, reservée aux "happy few" et la soupe populaire qui est servie à grands coups de marketing pour les 15-24 comme diraient les programmateurs ...

La télévision est le reflet de la sociéte .(miroir déformant, miroir aux alouettes ... mais miroir quand même) Si le rap ou les artistes issus de la télé-réalité sont populaires, c'est normal qu'ils aient une couverture médiatique conséquente. Rappelez-vous de la grande épopée des Boyz Band ....

Allez, tu peux éteindre ta télévision et poursuivre une activité normale ....
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Kossuth
celcius a écrit :
La télé, c'est l'opium du peuple, moyen facile pour nos gouvernants de nous faire gober ce qu'ils veulent, tout en empêchant les gens d'agir puisque devant une télé, on ne fait RIEN et on perd son temps.

C'est exactement ça ! Et avant la télé, c'était la religion l'opium du peuple (enfin encore maintenant). Ce qui me fait de plus en plus penser que la télé est une religion à part entière vu toutes les conneries qu'on essaye de faire gober aux gens !

Ca bouffe le libre arbitre si on y fait pas attention. C'est à cause de la télé que les gens commencent à devenir communs, moutons, initéressants, mous, semblables à tous le monde, pensant comme tout le monde, écoutant la même musique que tout le monde, ayant le même avis que tout le monde et j'en passe. Bref, je commence vraiment à en avoir ras-le-bol de cette dictature et de cet abrutissement ! Ca fait deux ans que je ne la regarde presque plus (et j'ai 17 ans) par pur esprit de révolte face à cette daube qui contrôle le peuple !

Alors brûlez votre télé !

PS : tout n'est pas à jeter . Il y a quand même des choses intéressantes ! Mais trop peu vraiment
Maglite
artphil a écrit :
Si tu ne veux pas bouffer de la merde, ne fais pas ton marché aux chiottes (sic)

Mag
chuckie
  • Special Supra utilisateur
c'est vrai que c'est de la bonne cte dicton!
jme le met de coté tiens...
yeah!!!!!!!!!!
konga
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    konga
    le
Ok, ok, on est d'accord la TV c'est caca en bar, ok. Mais jusqu'à preuve du contraire on a un service publique, toutes les chaines n'appartiennent pas à des marchands.
On a quand même un devoir de critique, c'est trop facile de dire t'aimes pas tu regardes pas. Et pourquoi se serais pas Obispo qui vire de devant ma gueule, pourquoi moi je devrait fuir devant l'adversité.
A ce momment là on donne raison au gens qui disent : tant que ya de l'audimat, on continue, les gens on le choix de pas regarder. Mais comme ça a déja été dit, nous n'avaons plus le choix, c caca ou éteint ta TV.
Alors grand respect au gens qui n'ont pas de poste chez eux, vraiment respect, mais c pas une raison pour se résigner. Sinon on laisse le champs libre à Bouygues... Pas tres constructif mais bon...
if 6 was 9
sarssipius
konga a écrit :

On a quand même un devoir de critique, c'est trop facile de dire t'aimes pas tu regardes pas. Et pourquoi se serais pas Obispo qui vire de devant ma gueule, pourquoi moi je devrait fuir devant l'adversité.

Parce qu'une majorité aime obispo et que comme dans toute bonne démocratie tu te plies à la volonté de la majorité?? Enfin j'dis ça comme ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
konga
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    konga
    le
C'est effectivement la réponse qu'apporterait la majorité des gens.
Mais ce que je voulais dire c'est que c'est bien d'être fort et d'avoir appris à se passer de la TV mais en attendant se sont nos famille nos amis, nos collègues, nos enfants qui se font pourrir le cerveau et on peut pas être résigner devant ça, même si j'ai toujours pas de solution à apporter, à part peut être se passer de questions pour un champion.
if 6 was 9
sarssipius
konga a écrit :
C'est effectivement la réponse qu'apporterait la majorité des gens.
Mais ce que je voulais dire c'est que c'est bien d'être fort et d'avoir appris à se passer de la TV mais en attendant se sont nos famille nos amis, nos collègues, nos enfants qui se font pourrir le cerveau et on peut pas être résigner devant ça, même si j'ai toujours pas de solution à apporter, à part peut être se passer de questions pour un champion.

Bah... Si il veulent se "pourrir" le cerveau... Après tout la musique n'est pas si vitale que ça... Ecouter Obistro ne les tueras pas... Tout au plus passent-ils à côté de certains petits plaisirs que toi tu connais... Encore que... Finalement tout ça est subjectif et je conçois parfaitement que des gens prennent leur pied à écouter Obistro et autres Florent Panier ou Céline Fion... Après tout la musique "marketé" c'est ça... Donner du plaisir aux gens sans que ça leur demande trop d'effort d'écoute, de recherche, etc... Regrettable mais si vrai...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
chuckie
  • Special Supra utilisateur
sarssipius a écrit :

Ecouter Obistro ne les tueras pas...

jsuis pas sur...

sinon jsuis d'accord sur le reste
et y a pas a dire, c'est quand meme cool de "trouver" sois meme un nouveau groupe qu'on connait pas et qui déchire bien...sans que ce soit la télé qui nous l'impose!

La seule démarche de recherche de "choses nouvelles" apporte une grande satisfaction quand on trouve la perle rare...ce que les telespectateurs les plus assidus ne peuvent ressentir etant donné leur passivité.
yeah!!!!!!!!!!
Antoine C.
moi je regarde que le foot à la télé.

Le reste je regarde pas ou peu
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
artphil
chuckie a écrit :
c'est vrai que c'est de la bonne cte dicton!
jme le met de coté tiens...

© Attention au copyright ©
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
n-jerix
ah moi le samedi c smallville

En ce moment sur bla bla et guitare...