Vous vendez aux cash converters?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marth91
Hey, up.

Juste pour demander combien pourrais-je tirer d'une MT2 avec boite, une Ibanez SF-10 Swell Flanger, et une DS1 dans un cash converters.

Le tout dans un bon etat.

Est-ce que j'pourrais en tirer 90 euros ~ ?

Merci.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'avais vu une jolie Squier, probablement des 80's. Etiquetée à 800 Fs pendant un bon moment, ils l'ont faite à 300 Fs et elle est repartie aussitôt.

J'ai acheté un aquarium, vendu mon 8 pistes Tascam parce qu'il m'encombrait, pas que je voulais de l'argent. Le mec qui l'a racheté m'a contacté après pour des explications. C'est un rigolo. Finalement, c'est pas mal, Easy Cash.

Mais faut qu'y vivent, hein? De toute façon, le pognon, si t'es pressé d'en avoir, c'est là qu'y coûte le plus cher.
Marth91
Personne pour une idée prix ?
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
va sur place pour voir
mais 90 euros ca m'étonnerait que tu aies ce prix
vends par toi même ici dans la sectio annonces,ca te sera plus à ton avantage si t'es pas pressé...
ivannof
salut , il y a quelque temps j'ai acheté un laney world series 80r dans un cash je l'ai payé 150 euro ... Des fois il y a des coups énorme dommage que se soit issue du malheur de certain ...
Don Guillermo
Je connais bien les 2 cotés de la barriere

C' est tres interessant quand tu es acheteur

Quand tu es vendeur jamais , c' est de l' arnaque

Ils regardent le prix neuf , t' achete le truc 20 % du prix neuf ( normalement , selon le matos , on doit pouvoir vendre a moitié prix ce qu' on a acheté , voir plus selon etat et rareté )

Une fois qu' ils t' on racheté le truc 20 % du prix neuf, ils le revendent 50 % du prix neuf , sans faire gaffe a' l' argus , d' ou les bonnes affaires pour les acheteurs ( parfois l' argus de matos ancien depasse largement 50 % du prix neuf , genre les vieilles strat , ou les amplis a lampe mythiques )

Pour info a Rennes en ce moment : une strat signature 345 euros , une lag metal master 450 euros , une tete 5150 : 750 euros , une Kopo custom shop piezzo 1000 euros , une aria pro 2 : 175 etc etc euros

Les seuls perdants de ce systeme : les particuliers dans la merde qui doivent vendre vite en cas de galere ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le
guy77 à bien décrit le système mais vous ne vendrez jamais plus cher que sur le forum dans un cash converte car là sur le forum, vous n'avez aucun frais, là ils doivent payer les locaux, les taxes, les vendeurs etc c'est donc normal qu'ils achètent moins chers et revendent plus chers mais des fois il y a des bonnes occas quand même mais ça personne n'irait le crier sur les toits !!!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Il y a longtemps j'ai acheté une tete Peavey ULTRA + a 500 euros comme neuve dans un cash converters.Celui qui l'a vendue a du en tirer 250 euros...
bendpulloffhammer
j'ai vendu 2 ,3 bricoles au cash converter de ma ville (même système)
intitulé 'la trocante'
pour fourguer coté musique un ampli behringer vintager(dans le style pas cher)qui avait un faux contact au bout d'un certain moment
acheté neuf sur un site allemand ,au bout d'une heure il devenait brouillon ,inaudible..
comme je ne savais pas où le fourguer ,et que j'avais la flemme
de le renvoyer ,j'ai tenté çà
coup de pot ,il a marché ce jour là
bref j'ai pas récupéré mes sous ,mais je m'en suis sortie correctemment

pas de pot pour l'acheteur ,m'enfin il l'a acheté à bas prix
jimiyves
Et ben vous avez de la chance de faire de bonnes affaires avec votre cash ! Je suis allé plusieurs fois à celui près de chez moi pour essayer d'acheter en faisant une bonne affaire, mais visiblement ils n'ont pas internet ! Parce que j'ai vu pas mal de matos plus cher que le neuf ! Il n'y avait absolument aucune affaire possible, et le matos était en majorité dans un sale état.
jphoenix
Pour ma part, j 'ai été dans un Cash Converter ou System cah, il me reprenait 40 euros une copie Strat (acheté en pack environ 110 euros avec ampli, médiators etc....). En fait il ne trouvait pas la marque car, je l'avais acheté au Canada...

Puis je vais dans un autre magasin du même style, et là le type me propose 90 euros l'ensemble!!!

Je n'ai pas osé lui dire qu'elle ne valait pas autant, c'était un brave gars pas arnaqueur pour deux balles, mais bon J'avais besoin de tune...

Je repasse quelques jours plus tard et je la vois fièrement en magasin au prix de 150 euros !!!!

C'était une très bonne guitare pour le prix que je l'avais payé, bien mieux que les premiers que l'on trouve ne France mais bon....

Moralité faut pas hésiter à faire plusieurs enseignes, le prix varie fortement!!!
danny1980
allez, j'va déterrer un vieux topic car je fréquente très souvent les cash converters et je vais vous faire partager mes expériences.

Pour tout dire, il y a quelques années, on pouvait trouver facilement du matériel de belle qualité, je regrette encore la vieille Ibanez copie SG avec un Bigsby pour 250 euros que je n'ai pas prise.

De nos jours, je ne vois plus que leurs grattes XP et les HK (c'est nouveau chez eux, ca vient d'arriver). Ce sont des guitares en vente sur ebay allemagne à 59 euros qu'ils te revendent 180.

Quand y'a du beau matériel, il est souvent très cher et proche du prix neuf, voire égal au prix neuf. Ca semble illogique, mais beaucoup de gens sont persuadés que si le produit est vendu à Cash Converters, c'est qu'il est moins cher, or ce n'est pas toujours le cas.

En ce moment, ils ont une ESP LTD VIPER 50, ils la vendent 250 euros alors qu'elle est à 245 chez Thomann... Mais ils la vendront à une personne qui l'ignore.

Pour acheter, faut miser sur les marques pas très connues. Fender, Gibson ou encore Ibanez se vendent très cher car la marque est connue, mais les exceptions se font rares.

Les magasins ont des connexions internet, et de ce fait, leur personnel est un peu moins bête, l'époque où ils bradent une Fender parce qu'elle est "made in japan" est révolue, grâce ou a cause de Google ;-)

Le magasin installé près de chez moi a fêté ses dix ans, et en dix ans, j'ai vu le choix et la qualité des produits proposés diminuer. Actuellement, il y a une ESP LTD, une Squier Affinity (vendue 169 euros !) et le reste est occuppé par des guitares XP ou HK neuves.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
hugues666
j'ai acheté une Telecaster Classic '60s de 2007, état neuf, en mars 2008 chez Cash Converters : 350 euros avec housse et sangle.

revendue il y a peu 350 euros en reprise dans un magasin de musique pour mon ampli basse.
"les Frettes, c'est le Mal..."
sarssipius
danny1980 a écrit :

Quand y'a du beau matériel, il est souvent très cher et proche du prix neuf, voire égal au prix neuf. Ca semble illogique, mais beaucoup de gens sont persuadés que si le produit est vendu à Cash Converters, c'est qu'il est moins cher, or ce n'est pas toujours le cas.

...

Les magasins ont des connexions internet, et de ce fait, leur personnel est un peu moins bête, l'époque où ils bradent une Fender parce qu'elle est "made in japan" est révolue, grâce ou a cause de Google ;-)

Pire, lorsque je leur ai revendu 2/3 trucs j'ai vu que pour établir leur prix de rachat du matos (et donc le prix de vente) et bien les 2 cash où je me suis rendu établissaient leurs prix sur le pseudo-argus d'audiofanzine qui comme chacun sait est loin d'être le plus fiable au monde!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
je confirme pour audiofanzine.
j'ai revendu un ampli roland (STE 55, un truc comme ca) à un cash et ils se sont basé sur la cote AF. mon ampli étaitle seul en vente là bas. si je l'avais su avant, j'aurais gonflé la cote.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
danny1980 a écrit :
et le reste est occuppé par des guitares XP ou HK neuves.

Je vais régulièrement à un Troc.com qui n'a effectivement dans son rayon musique que des bas de gamme neuf. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que ça venait faire là, ils ne sont pas censés ne revendre que de l'occasion rachetée à des particuliers ?

frpe_fr a écrit :
je confirme pour audiofanzine.
j'ai revendu un ampli roland (STE 55, un truc comme ca) à un cash et ils se sont basé sur la cote AF. mon ampli étaitle seul en vente là bas. si je l'avais su avant, j'aurais gonflé la cote.

C'est vrai qu'après tout, avant de revendre un truc, on peut toujours tenter de mettre une annonce sur AF à 4 fois le prix normal

En ce moment sur bla bla et guitare...