allez, j'va déterrer un vieux topic car je fréquente très souvent les cash converters et je vais vous faire partager mes expériences.
Pour tout dire, il y a quelques années, on pouvait trouver facilement du matériel de belle qualité, je regrette encore la vieille Ibanez copie SG avec un Bigsby pour 250 euros que je n'ai pas prise.
De nos jours, je ne vois plus que leurs grattes XP et les HK (c'est nouveau chez eux, ca vient d'arriver). Ce sont des guitares en vente sur ebay allemagne à 59 euros qu'ils te revendent 180.
Quand y'a du beau matériel, il est souvent très cher et proche du prix neuf, voire égal au prix neuf. Ca semble illogique, mais beaucoup de gens sont persuadés que si le produit est vendu à Cash Converters, c'est qu'il est moins cher, or ce n'est pas toujours le cas.
En ce moment, ils ont une ESP LTD VIPER 50, ils la vendent 250 euros alors qu'elle est à 245 chez Thomann... Mais ils la vendront à une personne qui l'ignore.
Pour acheter, faut miser sur les marques pas très connues. Fender, Gibson ou encore Ibanez se vendent très cher car la marque est connue, mais les exceptions se font rares.
Les magasins ont des connexions internet, et de ce fait, leur personnel est un peu moins bête, l'époque où ils bradent une Fender parce qu'elle est "made in japan" est révolue, grâce ou a cause de Google ;-)
Le magasin installé près de chez moi a fêté ses dix ans, et en dix ans, j'ai vu le choix et la qualité des produits proposés diminuer. Actuellement, il y a une ESP LTD, une Squier Affinity (vendue 169 euros !) et le reste est occuppé par des guitares XP ou HK neuves.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???