Citation:
Le passage aux douanes françaises a été un poil tendu, car ils ont quand même contrôlé une famille "standard" juste avant moi. Je suis passé sans qu'on me demande quoi que ce soit, avec mon case (vide) et la housse (pleine), et le reste des bagages. J'ai quand même eu l'impression d'avoir un peu de chance.
Si ta guitare a un peu vécu, je doute qu'on t'ennuie plus que ça, si jamais tu te fais contrôler.
C'est un peu faux ça. Car si tu n'as pas la preuve que la guitare a été achetée en France, que la guitare soit neuve ou d'occasion tu dois d'acquitter de la TVA en entrant sur le sol Français. Toi t'as eu la "chance " de passer à travers c'est tout.
Citation:
Oh merci de partager ton expérience! Ma guitare est vraiment neuve (Gibson Les Paul 2013...). J'ai la facture de ma ESP (que ma mère peut me scanner), tu penses que si je bidouilles un peu pour remplacer ESP par GIBSON Les Paul 2013, ça peut marcher pour éviter la douane?
Pas sur que ce soit une très bonne idée. Déjà parce qu'il faut pas prendre les douanier pour des abrutis, et que s'il se rend compte de la supercherie il te le fera payer.
Citation:
(de plus, la facture est en possession de ma copine qui m'a gentillement avancé les sous pour la guitare)
Ben tu t'en fait envoyer une copie par mail.
Citation:
Aussi, pour revenir, je fait LAS VEGAS - LONDRES et LONDRES - Luxembourg donc je ne passe pas par la douane Française mais Anglaise...
Là çà va dépendre de la législation Anglaise. Faut que tu te renseignes. La douane de l'aéroport devrait pouvoir te dire ce qu'il en sera.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/