Voyage international avec sa guitare électrique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
earthrising
Non non, je reviens par le Luxembourg (je suis à 45 minutes du Luxembourg de chez moi)!

J'ai habité un an à Londres et je n'ai jamais eu de problème lorsque je voyageais avec ma guitare, les douaniers ont toujours étaient sympa donc je ne pense pas en avoir de problème cette fois .

Ce qu'il me fait juste un peu peur, ce de devoir mettre ma guitare en soute parce que ça serait vraiment dommage qu'elle soit abimée pendant le transport!

Donc en gros, si j'ai bien compris, je dois acheter une housse pour pouvoir la trimballer dans l'avion ? (Si la BA l'accepte)

t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Je pense que c'est plus que recommandé. Une housse de base ne coute pas bien cher de toutes façons.
earthrising
C'est ce que je vais faire avant de repartir alors . Merci pour vos conseils, je suis un peu plus rassuré
Invité
  • Special Supra utilisateur
La dernière fois que j'ai regardé, c'était dans la charte de BA d'accepter les guitares en cabine. Perso, je n'ai jamais eu de problème (avec BA ou d'autres), même avec des bonnes grosses acoustiques en flight case.

Je n'ai jamais eu de problème à la douane non plus.

Je n'ai jamais trimballé de guitare aux US, par contre. Il est pas exclu qu'ils soient moins souples.
earthrising
ES125er a écrit :
La dernière fois que j'ai regardé, c'était dans la charte de BA d'accepter les guitares en cabine. Perso, je n'ai jamais eu de problème (avec BA ou d'autres), même avec des bonnes grosses acoustiques en flight case.

Je n'ai jamais eu de problème à la douane non plus.

Je n'ai jamais trimballé de guitare aux US, par contre. Il est pas exclu qu'ils soient moins souples.

Ah merci de me faire partager tes expériences ! J'ai quand même acheté une housse Pour la mettre dedans, je verrai bien la semaine pro à mon retour
Larry Carton
Du moment que tu n'as pas d'autres bagages a main et qu'il n'y a pas de problème de sécurité pendant le vol (cad tant que ça rentre dans les compartiments situés au dessus des sièges), je ne vois pas pourquoi on t'empêcherait de la prendre en cabine ta guitare...Case ou pas case.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
earthrising
J'ai quand meme acheté une housse au cas où. Je rentre semaine prochaine je vous dirai comment ça c'est passé :-).
MIA WALLACE
ouais
et une soirée diapo aussi !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
earthrising
Avec toutes les photos que j'ai pris, il faudrait plus qu'une soirée
earthrising
Bon ben je suis passé à la douane à Heathrow et... Aucun douanier!

En ce moment sur bla bla et guitare...