Woodbrass et leurs conditions de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Perso, je trouve qu'ils devraient être moins chers de France à France, et surtout chercher à s'aligner au cas par cas.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Toine68
Logan_Ingalls a écrit :
Pour avoir bossé dans un service commercial, je me suis toujours cru obligé de faire bouger les lignes et de taper aux portes en disant à mes boss :
"pourquoi eux et pas nous" ?
Après, on n'a pas tous la même conception du boulot. Certains laissent p....r effectivement.


Oh tu sais au bout de 1500 questions et propositions tu finis par laisser pisser parce que coincé dans les procédures tu te dis que ça sert à rien d'insister. Le pire reste quand même quand tu passes du temps à te casser le cul à trouver une solution ou un compromis et le client n'en est pas content.

Tu vas aussi emmerder ton boulanger s'il fait la baguette à 2€ plutôt qu'1.50€ comme son voisin ? en pourcentage c'est énorme... Bah non, tu vas acheter chez le voisin.
Logan_Ingalls
Toine68 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Pour avoir bossé dans un service commercial, je me suis toujours cru obligé de faire bouger les lignes et de taper aux portes en disant à mes boss :
"pourquoi eux et pas nous" ?
Après, on n'a pas tous la même conception du boulot. Certains laissent p....r effectivement.


Oh tu sais au bout de 1500 questions et propositions tu finis par laisser pisser parce que coincé dans les procédures tu te dis que ça sert à rien d'insister. Le pire reste quand même quand tu passes du temps à te casser le cul à trouver une solution ou un compromis et le client n'en est pas content.

Tu vas aussi emmerder ton boulanger s'il fait la baguette à 2€ plutôt qu'1.50€ comme son voisin ? en pourcentage c'est énorme... Bah non, tu vas acheter chez le voisin.

Ta comparaison n'a rien à voir.
Il faut comparer aussi à ton budget quotidien, mensuel, etc..
Enfin, bref, si tu ne comprends pas ça..
Quant aux clients mécontents, oui je connais très bien ce problème car de plus j'étais en contact avec ceux-ci, pas au bout d'un email ou d'un tel.
Tu penses bien que c'est autre chose que d'appliquer une procédure, un règlement par email.. Ça s'appelle du commerce.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Toine68
Si tu es tellement doué n'hésite pas à postuler chez Woodbrass s'ils ont tant à apprendre de toi !
casseoreille
"Bravo "Toine68" j'approuve totalement toutes tes interventions, qui sont d'une logique implacable. Je déteste le marchandage qui se pratique dans certains pays mais pas dans le notre! Un prix reste un prix, si un commerçant fait un geste, le bouche à oreille l'oblige rapidement à faire de même pour tout le monde!

C'est la réaction normale d'un bon gestionnaire, qui détermine un prix en fonction du coût du produit à l'achat, majoré (surtout en France!) des diverses taxes et impôts, augmenté d'un pourcentage lui assurant un minimum de salaire!

Normal non ?
King-croc
Logan_Ingalls a écrit :
Petite conversation ces jours-ci avec Woodbrass :

moi :
"je souhaite commander l'ampli :
https://www.woodbrass.com/tete(...).html
mais il est à 369 € chez Thomann
Comment dois-je procéder puisque je veux le commander chez vous ?
Cordialement"

Woodbrass :
"Bonjour,
Nous ne pouvons malheureusement pas nous aligner.
Cordialement

moi :
"Alors vous remboursez deux fois la différence si je passe commande ?"

Woodbrass :
"Nous remboursons deux fois la différence pour des concurrents français (cf conditions générales de ventes).
Cordialement"

Moi :
"Donc, les Français s'accordent pour être plus mauvais que les autres.
Cordialement"

Pas de réponse..

Moi :
"Re,
vous me remboursez deux fois la différence ? comment faire :
http://www.boutikazik.com/tete(...).html"




Et même si Woodbrass le fait au même prix , pourquoi ne pas leur prendre à eux ? :

1) Souvent des articles ne sont pas en stock alors que leur site internet affiche le contraire, ils te débitent ta carte immédiatement et tu poirote des semaines voir des mois ton ampli

2) Si il y à le moindre problème durant le transport et que tu t'en rend pas compte à la réception mais seulement au deballage. Avec Woodbrass t'es marron c'est pour ta pomme alors qu'avec Thomann ils t'en revois un autre sans discuter

3) Si tu change d'avis et/ou apres l'avoir essayer pendant 7 jours : Ils te le reprennent sans discuter

4) Se forcer à acheter Woodbrass pour acheter Francais c'est nul. Aujourd'hui on est tous Européen

5) Si un magasin de vente internet n'est pas capable d'ajuster ses prix alors qu'il est dans le même espace économiques sans frais de douane (l'Europe) et avec la même monnaie (l'euro) depuis 1995 (donc depuis 23 ans) et que c'est le même produit : n'insiste pas c'est des mauvais
Logan_Ingalls
King-croc a écrit :
5) Si un magasin de vente internet n'est pas capable d'ajuster ses prix alors qu'il est dans le même espace économiques sans frais de douane (l'Europe) et avec la même monnaie (l'euro) depuis 1995 (donc depuis 23 ans) et que c'est le même produit : n'insiste pas c'est des mauvais


C'est tout à fait exact par rapport à ce que j'ai lu plus haut (sûrement des personnes âgées).
Par contre, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec eux, chance peut-être.

J'ai du mal à comprendre dans une époque où tout est vérifiable, que des "marchands" envoient un client potentiel chez la concurrence pour un produit 20-80 très identifiable, de grande marque.
60 balles de différence, perso, je ne peux pas : je fais mes courses avec !!
Ils ont gagné quoi (outre la marge qu'ils ont perdu) ?
la prochaine commande (je ne suis pas rancunier), je regarderai A MORT, alors que sinon je me serais dit "ok, Woodbrass, pas de souci, ils sont clean, je regarde un peu, j'envoie un email et s'ils peuvent pas s'aligner mais faire un geste, je commande chez eux"
Pour dire si la démarche commerciale du bouclard est nulle, le mec ne m'a même pas dit un truc du style :
"On a un service en plus qu'il est nécessaire de financer comme un crédit en 4 fois, vous en avez besoin ou pas" ?
Enfin, voilà, la messe est dite : ces mecs là n'ont pas assez faim, c'est un secteur où ils ne se battent pas, trop de pèze..

À part par esprit de contradiction ou bêtise avéré, je ne vois pas quelqu'un dire : "j'aime me faire mettre bien profond, je commande le même produit bien plus cher".
Et aucun intervenant ici, ne le ferait. Ça va quand il faut gueuler sur un forum, mais quand il s'agit de son blé.. Faut pas déconner

En plus ils gonflent le prix neuf conseillé, faut vraiment se méfier.

(Tiens, je mets des smileys parce que je n'ai plus rien à dire : )
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
caribou71
je ne comprends pas cette mentalité, de cracher sur un commerçant, tout ça parce qu'il ne s’aligne pas sur le prix d'un autre.

ils font encore ce qu'ils veulent. Si ils ne peuvent pas l'aligner, ou si ils ne veulent pas le faire, ça les regarde.

Toi tu as le droit de comparer, et de choisir ton magasin.

Jusque là, WB ne t'as pas arnaqué, ni volé. Ils proposent un prix, tu achètes ou pas, point.

Je ne vois pas tu te sens pris pour un "jambon" dans cette histoire ?
Logan_Ingalls
Je ne crache sur personne, on a le droit de parler (ou d'écrire) aussi, non ?

Si tu relis mon premier email tu t’apercevra que je veux acheter chez eux ; pour diverses raisons : déjà client, satisfait, bouclard Français etc..; ils ne peuvent s'aligner, je me tourne vers leur panneau en 6X3 pour, non pas obtenir un remboursement de deux fois la différence, mais pour le leur rappeler gentiment.
Et puis là, bin je m'aperçois (sans trop de surprise, je l'admets), que c'est une vaste plaisanterie, surtout en 2018 comme le disait fort justement une personne ci-dessus.
Ils n'y arrivent pas ?
Alors qu'ils arrêtent d'écrire des sottises et plutôt :
"tu ne trouveras pas en France mec" (quoi que..)
..ha bin tant pis je vais en Allemagne (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs !)
Après, on peut être toujours toutou gentillet, oui..bin moi non LOL !
Mais à part ça, je m'en fous de WB, vraiment.

Le truc, c'est que certaines boîtes françaises se "plaignent de couler à cause" de la concurrence sans dire qu'ils ne regardent même pas un client qui veut acheter chez eux !!!!
(je ne dis pas que WB coule, hein, on interprète vite sur les forums..)

D'ailleurs si le prochain coup ils sont bons et pas hyper mauvais comme sur ce coup là, je passerai commande chez eux, et sans aucun état d'âme en plus : c'est ça le commerce, pas des divagations vieillottes du type
"remboursé deux fois la différence" ou
"je vous construis votre maison"..
Pourquoi pas "vu à la télé" aussi !

Puis, faut arrêter de se voiler la face, si un commerçant met sur sa devanture "si vous trouver moins cher ailleurs" ça sert à quoi, hein ?
ça sert à ce que le client ne cherche pas ailleurs !
Alors, quand le prix est plus élevé, et consciemment, ça équivaut à "je t'embrouille" !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Mais non mais non, faut pas le prendre comme ça.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Benucho
Je suis toujours fasciné de voir avec quel aplomb les gens arrivent à dire ou écrire n'importe quoi...

Non, une boîte française ne peut pas toujours pratiquer les mêmes tarifs qu'une société d'un autre membre de l'Union Européenne : la TVA n'est pas la même dans tous les pays (19% en Allemagne contre 20 % en France) et les charges sociales non plus. La France est un des pays de l'UE où les entreprises payent le plus de taxe, du coup le prix répercuté sur l'acheteur s'en ressent également.
Pour ce qui est de la comparaison Thomann / Woodbrass, il y a un autre petit paramètre qui rentre en ligne de compte : quand les locaux de Thomann se trouvent dans le trou du c... de l'Allemagne, Woodbrass a plusieurs boutiques dans Paris avec des vendeurs à payer. Leurs coûts structurels ne sont donc clairement pas les mêmes.
Le timing de la disponibilité du produit a aussi son importance, c'est normal qu'ils se protègent aussi derrière cet argument : le stockage a un coût et les taux de change diffèrent selon le moment où le revendeur achète la marchandise.
D'autre part, King-Croc, si tu es passé à l'Euro en 1995, tu était sacrément en avance (7 ans pour être précis)

Sans déconner, le coup du "on vous rembourse la différence si..." avec 3 astérisques qui renvoient à 10 petites lignes, vous y croyiez réellement ? Et ce sont les autres les jambons ?!
Woodbrass n'a rien inventé, cette accroche existe dans un nombre incalculable d'enseignes à commencer par Darty, Leroy-Merlin, Leclerc... C'est un argument marketing qui ne date vraiment pas d'hier.

Vu l'échange initial, je trouve qu'ils ont plutôt été courtois et diplomates. Je suis pas sûr que je me serais abstenu de répondre si, à leur place, un client m'avait lancé un tacle du genre :

"Donc, les Français s'accordent pour être plus mauvais que les autres.
Cordialement"

Je partage également l'avis de mes petits camarades "jambons" : on est assez grands pour choisir d'aller acheter chez Woodbrass, Thomann ou machin en connaissance de cause sans avoir à pourrir le concurrent parce qu'il ne fait pas le même tarif.
King-croc
caribou71 a écrit :
je ne comprends pas cette mentalité, de cracher sur un commerçant, tout ça parce qu'il ne s’aligne pas sur le prix d'un autre.

ils font encore ce qu'ils veulent. Si ils ne peuvent pas l'aligner, ou si ils ne veulent pas le faire, ça les regarde.

Toi tu as le droit de comparer, et de choisir ton magasin.

Jusque là, WB ne t'as pas arnaqué, ni volé. Ils proposent un prix, tu achètes ou pas, point.

Je ne vois pas tu te sens pris pour un "jambon" dans cette histoire ?


Discuter entre consommateur d'un commerçant et donner son opinion sur les services, les prix etc ... ce n'est pas "cracher" c'est informer les autres consommateurs

D'ailleurs c'est même le job à plein temps des associations de consommateurs:



Ils ne "crachent" pas sur les fabricants agro-alimentaire



Ils ne "crachent" pas sur un operateur telephonique



Ils ne "crachent" pas sur les magasins de lunettes


etc

Quoi de mieux qu'un forum de guitariste pour partager aussi ses expériences de consommateur...

Sauf si c'est un annonceur du-dit forum et que cela dérange bien sur
Logan_Ingalls
C'est exact tout cela King-croc.

Comme l'intervenant Benucho, "à un détail près" (ou deux, voir trois, mais bon..)

Quand on ne peut pas, on se bat sur le service, je l'ai déjà dit plus haut : crédit, + un bon d'achat (on récupère la marge au passage), et surtout surtout BEAUCOUP de sympathie.

Tiens, un deuxième détail à Benuto, ça :
"Vu l'échange initial, je trouve qu'ils ont plutôt été courtois et diplomates. Je suis pas sûr que je me serais abstenu de répondre si, à leur place, un client m'avait lancé un tacle du genre"
Effectivement, c'est bien une boîte française qui aurait pu le faire !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
paupiettes
C'est ce qui s'appelle chier une pendule...
Logan_Ingalls
Bin si tu veux donner ton avis sur le sujet vas-y, sinon bin tu connais la suite ?
Mais faudra pas faire un caca nerveux si on n'est pas d'accord avec toi, hein ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...