Y'a t-il des magasins de guitares à la réunion?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers a écrit :
Mes parents partent à la réunion dans quelques temps, et apparement là bas, la taxe est quasi absente.

Donc, je me suis dis que si y'avait des magasins de grattes à la réunion ça seraient bien cool que mes parents me trouve une tit grattounette de là bas.

Donc si vous etes de la réunion ou que vous y etes déjà allé......

je profite de l'info pour évoquer le problème de cette île pas de concurrence donc des prix halucinant 3 à 4 fois plus cher qu'en métropole exemple un accordeur à 15 euros est revendu 45 euros (véridique)

Et pourtant l'asie est toute proche ce n'est pas un problème de taxe mais de marge et d'absence de concurrence.

je lance aussi un appel je vis dans une une ville de plus de 60 000 habitants qui ne compte pas un seul magasin de musique.

Il y a ici une énorme clientèle, la population est très jeune et très musicienne et point important énorme communauté de fonctionnaires dont les salaires sont majoré de 50 % par rapport à la métropole.

Donc si une personne est tentée par l'aventure de créer un magasin de musique dans cette ville je peux lui donner des renseignements.

Derniere chose le premier magasin de musique est à 45 mn de cette ville.

Ceci est une bouteille à la mer !!
Jean Marc Bontemps
14, Impasse Jean de la Fontaine
97430 Le Tampon
Tél/Fax: 02 62 26 55 37
Portable: 06 92 31 02 43
Site :http://perso.orange.fr/bass.batterie.guitar/
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Je rebondis sur ce dernier message.
J'ai fait plusieurs séjours de vacances à la Réunion et j'adore cette île, mais ce n'est pas le sujet.
Penses-tu vraiment qu'il y ait de la place pour un magasin au Tampon? Il semble y en avoir 2 à Saint Denis, y'en a t il à St Pierre?
Les jeunes bougent et aiment bien faire la fête c'est clair, les metros ont aussi un salaire très confortable sur place, mais vu le taux de chomage du département!
Enfin bref, contacte moi en MP si tu veux que l'on discute de tout ça en privé
Loudness is good for health
Edité par un modérateur
Jean Marc Bontemps
14, Impasse Jean de la Fontaine
97430 Le Tampon
Tél/Fax: 02 62 26 55 37
Portable: 06 92 31 02 43
Site :http://perso.orange.fr/bass.batterie.guitar/
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
chorusgrey a écrit :
Bonjour,

J'ai vécu 8 ans à Saint denis de la réunion et mes parents y vivent toujours. Il a deux magasins de musiques à St Denis, entre la rue chatel et la rue de Paris...le nom exact de la rue m'échappe puis euh.... c tout je crois Je peux dire que je vis à Nancy maintenant et il y en a beaucoup plus! De plus si tu veux des instruments traditionnelles vas au grand marché à St denis mais les djembé sont aussi cher qu'en metropole a part si tu marchandes

Je n'y ais vécus que 2 ans mais je peut te dire qu'il y a aussi le mag yamaha juste en face de l'hotel de la musique, Foyam musique un peut plsu bas et un autre dans la zone industrielle du chaudron, par contre c'est vrais que le choix est maigre et que les prix son dement ... demande a tes parent un cayamb ou s'il ont de la place un rouleur.

J'en profite pour dire un gros bonjours a tous les reunionais qui passent sur ce thread ... votre ile, votre gentilesse et ..... les leeches me manque teriblement (Les bonbon piment, les camarons au feux de bois, les sarcives et les jardin créole aussi ^^)
Il n'y a pas un jours ou on se dis pas "pourquoi on est rentrés au fait"
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
petit déterrage de topic

Citation:
chorusgrey a écrit:
Bonjour,

J'ai vécu 8 ans à Saint denis de la réunion et mes parents y vivent toujours. Il a deux magasins de musiques à St Denis, entre la rue chatel et la rue de Paris...le nom exact de la rue m'échappe puis euh.... c tout je crois Je peux dire que je vis à Nancy maintenant et il y en a beaucoup plus! De plus si tu veux des instruments traditionnelles vas au grand marché à St denis mais les djembé sont aussi cher qu'en metropole a part si tu marchandes

Je n'y ais vécus que 2 ans mais je peut te dire qu'il y a aussi le mag yamaha juste en face de l'hotel de la musique, Foyam musique un peut plsu bas et un autre dans la zone industrielle du chaudron, par contre c'est vrais que le choix est maigre et que les prix son dement ... demande a tes parent un cayamb ou s'il ont de la place un rouleur.

J'en profite pour dire un gros bonjours a tous les reunionais qui passent sur ce thread ... votre ile, votre gentilesse et ..... les leeches me manque teriblement (Les bonbon piment, les camarons au feux de bois, les sarcives et les jardin créole aussi ^^)
Il n'y a pas un jours ou on se dis pas "pourquoi on est rentrés au fait"

A st Denis y a aussi Fotelec qui est le meilleur magasin de musique de l'île, niveau choix et prix (tout est relatif, ça reste beaucoup plus cher et plus pourri qu'en métropole lol )
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
chucky o soleil
c'est clair, je me souvient d'y avoir vu une ibanez sympa.....après renseignements elle valait 7000 frs (à l'époque) et eux la vendait à 14 000frs.....c'te arnarque ! et c'est comme ça sur tout (ex : les jeux de cordes cités plus haut !!)
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
erfff, c'est grave. un autre exemple, quand la série des Fender highway est sorti, la strat SSS coutait 1050 euros (dans le magasin le moins cher)
chucky o soleil
ben voilà !
mais vu que bientôt tu va te casser en france t'auras plus ce blème !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
chappe pas gars

En ce moment sur bla bla et guitare...