Y'a t-il des magasins de guitares à la réunion?

cryfingers
Mes parents partent à la réunion dans quelques temps, et apparement là bas, la taxe est quasi absente.

Donc, je me suis dis que si y'avait des magasins de grattes à la réunion ça seraient bien cool que mes parents me trouve une tit grattounette de là bas.

Donc si vous etes de la réunion ou que vous y etes déjà allé......
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sad but true
ouais mais tu sais, j'ai mon oncle qui a un magasin de guitare, musique, vidéo a mayotte et avec les frais de transport et tout ça lui revient cher donc je sais pas comment est la taxe mais les guitares sont assez cheres à cause des fais de transports!
muratuma
com intrumen a cordes typiques yen a pas trop . ils utilisent surtout des grattes sèches et des percussions pour faire la musique traditionelle. sinon pour la question "ya t'il des magasins de gratte ?" bien sur qu'il y en a c'est un departement comme les autres, c'est pareil qu'en france sauf qu'il fait plus chaud que les paysages sont magnifiques et que les vieux parlent créole
Buckaroo Banzai
Désolé de casser ton trip..Les taxes on les paye sur place, les prix sont plus chers qu'en métropole et le matériel de merde..
sorry
cryfingers a écrit :
Mes parents partent à la réunion dans quelques temps, et apparement là bas, la taxe est quasi absente.
Je suis réunionnais, et je peux te dire qu'au niveau des taxes, ON MORFLE GRAVE c'est trop de l'arnaque tellement c'est cher... et pas que pour les instruments de musique, pour tout ! la vie est chere ici

cryfingers a écrit :
Donc, je me suis dis que si y'avait des magasins de grattes à la réunion ça seraient bien cool que mes parents me trouve une tit grattounette de là bas.
Par contre, ouais, j'te rassure on a des magasins de gratt, c'est pas trop la savane (Y'en a pas des tonnes et les gratts sont un peu nazes). Par contre on a pas d'instrument à corde typique d'ici. Tes parents te rameneront surement autre chose en voyant le prix des gratts ici
T'auras ptete des médiators, qui sait...
muratuma
il pouront a la rigueur te ramener des percus de bonne ou mauvaise qualité (mais bon ca faitr toujours joli dans sa chambre
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
Helas, le choix est très limité et les prix sont très chers pour les guitares - Aucun espoir
Je serais curieux de savoir d'où vient l'idée qu'il n'y a pas de taxe la bas (saint Octroi de mer, priez pour nous...).
Si tu veux faire ramener quelque chose, demande leur un djembé Malgache à acheter sur le marché à St Paul ou à St Pierre (avec un petit essai préalable...), l'économie sera très apréciable comparé à la métropole.
Bon voyage à tes parents, c'est une Ile merveilleuse avec des habitants adorables (j'en ai même épousé une...)
( Greg )
Je veut bien aller verifier pour toi si tu me paie le billet
Faustina
Même le shampooing est 2 fois plus cher la bas alors les guitares .
Feuer frei !!!
muratuma
OULGAST a écrit :
Helas, le choix est très limité et les prix sont très chers pour les guitares - Aucun espoir
Je serais curieux de savoir d'où vient l'idée qu'il n'y a pas de taxe la bas (saint Octroi de mer, priez pour nous...).
Si tu veux faire ramener quelque chose, demande leur un djembé Malgache à acheter sur le marché à St Paul ou à St Pierre (avec un petit essai préalable...), l'économie sera très apréciable comparé à la métropole.
Bon voyage à tes parents, c'est une Ile merveilleuse avec des habitants adorables (j'en ai même épousé une...)

tout a fait d'accord avec toi (vivement dans 1 semaine)
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
Bonjour,

J'ai vécu 8 ans à Saint denis de la réunion et mes parents y vivent toujours. Il a deux magasins de musiques à St Denis, entre la rue chatel et la rue de Paris...le nom exact de la rue m'échappe puis euh.... c tout je crois Je peux dire que je vis à Nancy maintenant et il y en a beaucoup plus! De plus si tu veux des instruments traditionnelles vas au grand marché à St denis mais les djembé sont aussi cher qu'en metropole a part si tu marchandes
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi j'habite à Saint-Pierre y a Dodo Musique, Foh Yam et Yamaha. Mais comme ça a été dit, les prix sont affolants ici. un ordre d'idée le jeu de corde ernieball 9-42 chez Foh Yam 15 euros. chez dodo c'est 10 euros donc je vais là-bas et encore je crois que beaucoup moins cher en métropole.
cryfingers a écrit :

Donc si vous etes de la réunion ou que vous y etes déjà allé......

je profite de l'info pour évoquer le problème de cette île pas de concurrence donc des prix halucinant 3 à 4 fois plus cher qu'en métropole exemple un accordeur à 15 euros est revendu 45 euros (véridique)

Et pourtant l'asie est toute proche ce n'est pas un problème de taxe mais de marge et d'absence de concurrence.

je lance aussi un appel je vis dans une une ville de plus de 60 000 habitants qui ne compte pas un seul magasin de musique.

Il y a ici une énorme clientèle, la population est très jeune et très musicienne et point important énorme communauté de fonctionnaires dont les salaires sont majoré de 50 % par rapport à la métropole.

Donc si une personne est tentée par l'aventure de créer un magasin de musique dans cette ville je peux lui donner des renseignements.

Derniere chose le premier magasin de musique est à 45 mn de cette ville.

Ceci est une bouteille à la mer !!
Jean Marc Bontemps
14, Impasse Jean de la Fontaine
97430 Le Tampon
Tél/Fax: 02 62 26 55 37
Portable: 06 92 31 02 43
Site :http://perso.orange.fr/bass.batterie.guitar/

En ce moment sur bla bla et guitare...