Y en t'il qui font de la pedal steel guitar ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Bah c'est pas que je confond, c'est que c'est fait avec les moyens du bord!
Et ce qui concerne les photos, quand j'aurai remonter le micro, et les cordes, j'ai du redemonter tout ça car les micros sonnaient pas asser fort et faut que je finisse maintenant [/quote]
cramhic
Salut.
En fait, si j'ai commencé la guitare, c'est pour arriver au Graal : The pedalsteel.
Il paraît d'ailleurs que ce n'est pas évident à jouer avec ses 8 ou 10 pedales. C'est comme un lapsteel mais en plus poussé puisque les pédales servent à faire varier la tension des cordes et donc ajouter des effets.
Dans l'album "On The Night" de Dire Straits, ils en utilsaient un sur scène. Paul Franklin, un virtuose. J'adoooore.
Mais pour débuter, d'abord apprivoiser le lapsteel avec une vieille gratte en Open D. Le reste on verra.
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le

50 ans plus tard !

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
cramhic

Woaw !
Melvana
GM avait demander des photos de ma bricole, bon et bien, je m'en suis souvenu, voila des photos fraîche!

En ce moment sur bla bla et guitare...